Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement sound system

  • 43 réponses
  • 9 participants
  • 3 244 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Branchement sound system
Salut à tous,
Je suis débutant dans le milieu de la sono et je me pose des questions qui vous semblent sûrement évidentes mais on commence bien tous un jour!
Alors déjà, c'est dans le cadre d'un soundsystem, où les sources audio seront platines vinyles et machines (boîtes à rhytmes)..
Je me suis amusé à faire un schéma de mon installation et bien sûr il y a des choses que je ne comprends pas alors je vous demande de m'éclairer, et j'espère que ça aidera d'autres novices car un jour où l'autre la question des branchements se posera.
Alors mon système se compose en :
-Sub : 4 MTH4654 (1 proline 3000 en cours d'achat),
-Kick : 2 HD215 (TA 2400),
-Top : 2 TDTS500 (bi amplification (avec DSP intégré) : Crown Xti 1002 et 4002),
-2 enceintes retours Thomann pour dj (amplifié),
-processeur DCX 2496,
-table de mixage EFX 8.

Comme le montre le schéma, j'ai un bug au niveau de la sortie principal MIX. En effet, c'est les sorties principales et équipées de prises XLR. Comment est-ce que je peux à la fois aller vers le processeur (pour mes sub et kick) et à la fois alimenter les deux ampli crown (il ne faut pas passer par le DXC puisque ces ampli sont équipe d'un DSP!).

Le deuxième bug, c'est que la sortie de ma table de mixage pour mes enceintes de retours DJ sont de types JACK L+R. Etant donné que la régie se trouve en face du mur, et que les enceintes dj se trouvent à côté de la façade, comment est ce que je peux faire? Je vais tout de même pas tirer un câble jack jack de 20 mètres? Lol



sonorisation-2956300.jpeg
Afficher le sujet de la discussion
41
Bonjour, j'aimerais savoir si il est possible d'amplifier 2 types de caisson different filtré differament sur mon proline 3000.