Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Répéter au casque. utopie ?

• 55 réponses
  • 14 participants
  • 7 926 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Répéter au casque. utopie ?
Bon dimanche à tous !!! :8)
Ayant toujours eu gros problèmes de son en répète, j'envisage sérieusement de répéter avec mon groupe au casque. J'utiliserai ma batterie électronique au lieu de mon kit acoustique. Quant aux guitares, basses et chant, ils n'auront qu'à se brancher dans la table de mix...
Quelqu'un a déjà essayé cette méthode ? Je serais très intéressé de savoir s'il y a des inconvénients, car à première vue, mis à part qu'on ne "ressentira pas la zique" (je parle de ces fameuses basses qui nous font frémir quand on fait gueuler un ampli), je n'en vois pas...

Merci d'avance pour vos réponses !
Arnaud
Afficher le sujet de la discussion
41
Encore un ami de l'in ear+limiteur...

où sont passés tous ceux qui crachaient sur les in ear en début de post ??? z'avez plus de quoi nous contredire ? Je demande cela sans ironie... je suis juste excité à l'idée que l'in ear+limiter pourrait bien finalement être la solution ultime à un grand nombre de problèmes que j'ai eu pendant des années...

:fete:
Arnaud
42
Et moi je redis que sur scène c'est cool, mais qu'en repet', il faut sonoriser tous les instru. !

alors vaut mieux posséder son propre local, pieds+cables installés ,
micro+table réglée sinon bonjour le gain de temps (surtout si on paye à l'heure)

l'option bouchon protecteur passif me semble mieux indiqué..

en tout cas c'est ce que j'ai fais dans mon groupe de hardcore, avec les 2 ampli dans la gueule+ma batterie et la sono chant..

bouchon protecteur, ouf, on tape comme un sourd et ça sonne cool.

comme si l'enselmble était mixé et qu'on écoute ça tranquille dans le canapé, sauf que y'a 4 gars qui sautent de partout..

j'dis ça, j'dis rien....
43
Un de ces jours je me payerais un vrai "in-ear" car l'oreillette sans marque c'est quand-même pas le pied pour 2 h de concert. Ceci dit, je fais attention à mes oreilles partout. Aussi bien quand je fais de la musique que quand je travail ou que je vais voire un concert. C'est devenu un réflex voire un mode de vie..
:clin:
44

Citation : alors vaut mieux posséder son propre local, pieds+cables installés ,
micro+table réglée sinon bonjour le gain de temps (surtout si on paye à l'heure)

ça évidemment, mais tout le monde n'a pas gagné au LOTO !!

Louer un local convenable ici, ça coûte dans les 500 Euros/mois, et encore, je ne compte pas les frais d'électricité, de chauffage, les assurances etc.

On est bien d'accord que j'avais dit en début de post que cette solution est temporaire (juste le temps de devenir riches :mdr: )
Arnaud
45
Idem pour "posséder" son propre local... moi j'habite en appart, mes musicos aussi... pas moyen de "posséder" un local donc... :(((
Arnaud
46
Bah alors comment comptes tu faire pissque je rappelle la question:

Citation : Répéter au casque. utopie ?

alors la réponse est proche du oui sauf si tu as un local équipé à résidence et que personne d'autre ne touche au matos

t'arrives
ampli sur on
zicos sur on
oreillettes allumées
4 systeme de départ différents pour 4 zicos avec chacun sa balance (bah oui )
les 4 sub de la table de mix à 0db et en avant..

nous ne voyons pas d'autres explications!!
47
Ben oui, j'ai mon homestudio dans le salon chez moi et personne n'est sensé bouger aux réglages... sauf mon chat, mais s'il essaye... :fache2: je lui rase les oreilles :mdr:

Au pire, si on a pas assez de place, on se déplace chez notre bassiste qui a plus d'espace pour caler nos gros culs de métalleux...

Et de toute façon, les réglages, même si ça bouge pdt le transport (bien que dans les flightcases, je doute que ça bouge, ça peut toujours se noter... ça tient sur une calepin, c'est pas bien compliqué il me semble...

de toute façon, je posterai mes impressions quand on s'y mettra... si y'a des problèmes auxquels on avait pas pensé, je le signalerai, promis !!!
Arnaud
48
Et oui encore moi,
Désolé Duch64 pour l'écorchage du nom...
Il m'est arrivé (avant les ear) les mêmes symptomes que toi, moi c'était après une journée de studio (et une époque de fatigue), mais pas d'écoute au casque.
En fait il arrive parfois qu'un vaisseaux de l'oreille interne cède. du coup ça donne une acouphène le temps que l'oreille se répare. Effectivement l'utilisation de vasodilatateurs et de mise pour évacuer le sang au plus vite et éviter les dommage.
Le fait que tu ais eu le casque sur les oreilles n'est peut être qu'une coincidence étant donné que dans ce coin on doit tous passer du temps avec des casque.

Evidemment le niveau d'écoute doit être modéré et réfléchi si on ne veut pas se faire mal.

Citation : Ce qui fait qu'à la fin de refrein avec wawa j'ai un mal de crâne pas possible.
Ben c'est que je j'appelle la rigueur à avoir dans le groupe : Tous les niveau sonore doivent être calés. Avec ou sans casque d'ailleur.
Il reste vrai que la solution la moins chère (pour les répet est de se baisser).

Je pense qu'il faudrait faire réfléchir à la notion que nous avons du son perçu et de sa nécessité pour jouer de la musique.
Quand on écoute un cd c'est rare de l'écouter au niveau où on joue. Pourtant on tape du pied quand même. Note : J'écoute Métallica un peu plus fort que les autres certe :)

Le système de boum92 est le bon sans oublié de tout prévoir pour repiquer c'est le passage obligé (mais pas forcément hors de prix).
arnaud 777Pour le local : Une batterie électronique et zou c'est partout ton local. (avec canapé, bar, frigo, téléphone)

Salut.
Jérôme
www.alchimy.fr.st
49

Citation : arnaud 777Pour le local : Une batterie électronique et zou c'est partout ton local. (avec canapé, bar, frigo, téléphone)

ce serait trop facile :non:

j'habite en appartement ! Déjà rien que le fait de jouer de la batterie électronique dans le salon (j'ai testé) et le voisin m'engueule. Même avec une structure en mousse sous les pédales, il reste des bruits qui se transmettent par les sols/plafonds. Et ce n'est pas le voisin qui est trop sensible: j'ai fait le test d'aller écouter moi-même un étage plus bas: c'est hyper chiant à entendre (boum boum boum monotone)

il faut donc qu'on aille chez quelqu'un qui n'a pas de voisins ou chez qui l'isolation acoustique est meilleure (comme je disais, chez notre bassiste... il a un maga d'instruments, on peut y répéter le soir sans ennuyer personne)

mais sans amplis, sinon le voisin débarque...

ah, si seulement j'étais riche... c'est clair que j'aurais mon local bien à moi ...
Arnaud
50

Citation : boum monotone

c'est la premiere fois qu'on me caractérise de la sorte!

con, chieur, abruti, oui mais monotone..

Hors sujet : bon en meme temps il est 11h00 et je préfère zoner ici que d'faire les grattes/chats de Green Hell..