Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Répéter au casque. utopie ?

  • 55 réponses
  • 14 participants
  • 7 919 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Répéter au casque. utopie ?
Bon dimanche à tous !!! :8)
Ayant toujours eu gros problèmes de son en répète, j'envisage sérieusement de répéter avec mon groupe au casque. J'utiliserai ma batterie électronique au lieu de mon kit acoustique. Quant aux guitares, basses et chant, ils n'auront qu'à se brancher dans la table de mix...
Quelqu'un a déjà essayé cette méthode ? Je serais très intéressé de savoir s'il y a des inconvénients, car à première vue, mis à part qu'on ne "ressentira pas la zique" (je parle de ces fameuses basses qui nous font frémir quand on fait gueuler un ampli), je n'en vois pas...

Merci d'avance pour vos réponses !
Arnaud
Afficher le sujet de la discussion
51
Pour les amplis est-ce vriament un problème ?
Y'a de bonne simulation de hp maintenant.
52
Mais non, pas toi boum !!!! :lol:

Citation : Y'a de bonne simulation de hp maintenant.



c'est clair... avant d'arriver à un son comme celui du POD en répète, il faut déjà un triaxis, un fifty/fifty et un box digne de ce nom... et c'est 5 fois le prix...

comme on l'a déjà dit quelques fois, c'est donc pas la solution idéale, mais c'est la plus adaptées aux bourses "normales"...
Arnaud
53
Hello

Alors cette histoire de repete au casque???

Arnaud 777, tu t'y es mis?


Pensez vous que pour un mélange trip hop, post/rock, electro, repeter au casque peut etre une bonne solution?

Sachant que les locaux loués pour repeter ne comportent pas de matos plus "electro", le seul moyen, c'est de jouer chez moi, avec une drum electro, il y a aussi un vamp bass, deux amplis guitare, et un ampli bass,un pc tour pour le clavier, et un pc portable pour la bidouille sonore...

D'apres vous, avec cette configuration, de quoi j'aurais besoin? Table de mixage, ampli casque et casques, mais auriez vous des suggestions sur les caracteristiques que je dois choisir pour la table,l'ampli casque,etc... sur tels ou tels modèles,etc...?

Je vous remercie d'avance ! :clin:
I loved you but i've chosen darkness . . .
54
Finalement, le groupe est partiellement tombé à l'eau :(( et on a jamais vraiment su essayer la répète au casque.

Cela dit, avec un bon petit ampli multicasque paramétrable (comme le Samson S-Phone) et des casques fermés ou des oreillettes, à mon avis, y'a pas de raison que ça merdouille...

le seul hic restant la batterie qui devrait être isolée pour bien faire... sauf si c'est une électronique bien sûr...
Arnaud
55
Bonjour

Je viens de perdre ma salle de répète et j'aimerai avoir un retour d'expériences de ceux qui ont sauté le pas de la repette au casque. En pje me dit qu'en 2018 il y peut etre de nouveau matos plus facile a utiliser ?

merci de votre aide
Jerome
56
Bon on s'est acheter un Zoom Livetrak L24-R

ca va demander un gros temps d'adaptation, mais ca fonctionne. Il n'y a plus qu'a apprendre a quoiservent tout ces reglages ...

Les 6 sortie casque avec mixage indépendant c'est vraiment bien.
en plus ca enregistre piste par piste ...
le truc c'est qu'avec chacun ses réglage, on ne fait pas tous la meme répète. Il y a une répète me réglages étaient naze, mais l'enregistrement générale était plutot correcte.


suite aux prochaines aventures