Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Commentaires sur la news : Soundtoys pour la défense des droits LGBTQIA+

• 95 réponses
  • 33 participants
  • 7 497 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Soundtoys pour la défense des droits LGBTQIA+
1793.png
L'éditeur reversera 100 % de ses ventes des 25 et 26 juin à Lambda Legal.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Présentez vous sur AudioFanzine

Afficher le sujet de la discussion
21
Bravo Soundtoys, c'est décidément une entreprise que j'apprécie pour tout ce qu'elle fait !

Et c'est assez affligeant sur un forum de "musicien / artistes" de constater qu'il y a encore autant d'ignorance, de fermeture voire de rejet sur un sujet que je pensais clos depuis bien longtemps dans le milieu artistique. (ailleurs on sait bien que malheureusement ce n'est pas le cas.)

----------------------------------------

Tower Audio ( Mastering Service )

Ma chaine Youtube > Tests, Démos, DjSet...

22
Cette marque fait ce qu'elle veut mais que la moindre réserve sur ce genre de marketing, parce que c'en est, puisse valoir la crucifixion publique immédiate à celui qui oserait en émettre une, même recevable, est des plus regrettables. Ce n'est pas parce que nous sommes musiciens que nous devons nous afficher pour ou contre n'importe quelle cause qu'elle soit sociétale, politique ou même religieuse, selon le bon vouloir de publicitaires !

Les menaces judiciaires, c'est comme les bombardements préventifs, ça donne pas envie de discuter en général, et encore moins musique…
Et question défense des droits, regardez donc l'état de celui de pouvoir s'exprimer…
23
Quand on connaît un minimum l'histoire de l'art et de la musique et la contribution des communautés LGBTQI+ et racisées dans leur développement, c'est assez surprennant d'être aussi fermé... Ce n'est pas le conservatisme et le conformisme qui nous ont apporté la prise de risque, la beauté et la nouveauté...

[ Dernière édition du message le 25/06/2025 à 14:27:23 ]

24
Citation de Shalako :
Cette marque fait ce qu'elle veut mais que la moindre réserve sur ce genre de marketing, parce que c'en est, puisse valoir la crucifixion publique immédiate à celui qui oserait en émettre une, même recevable, est des plus regrettables. Ce n'est pas parce que nous sommes musiciens que nous devons nous afficher pour ou contre n'importe quelle cause qu'elle soit sociétale, politique ou même religieuse, selon le bon vouloir de publicitaires !

Les menaces judiciaires, c'est comme les bombardements préventifs, ça donne pas envie de discuter en général, et encore moins musique…
Et question défense des droits, regardez donc l'état de celui de pouvoir s'exprimer…

Ouin ouin snif snif, on peut plus dire des trucs racistes et homophobes sans qu'on nous menace de porter plainte contre nous, c'est trop duuuuuuuuuuuur.
S'il y a bien un champ où les libertés sont restreintes ce sont celles de l'associatif et des valeurs progressistes.
Juste pour rappel, CNEWS qui est une chaîne ouvertement pro RN, et très islamophobe (et où des propos répréhensibles par la loi sont tenus régulièrement) est la chaîne info la plus regardée de France (c'est pratique aussi qu'on a un milliardaire réac catho intégriste derrière pour faire que ça marche).
Actuellement, une grande partie des financements publics de la pride de Paris sont coupés alors qu'il y a encore quelques semaines, des neo nazis défilaient tranquillement dans Paris, avec le visage masqué, sous la protection bienveillante de la police et de la préfecture.
Mais évidemment on ne peut plus rien dire à cause des méchants lgbtqia+

Merci à la modération de faire super bien son boulot et de prendre ça au sérieux. En tant que personne concernée, ça me rassure de voir qu'il y a plein d'allié.e.s !
25
Citation de Shalako :

Les réserves en question sont simplement de l'homophobie ou de la transphobie déguisée. Une personne qui n'est pas dérangée par ces sujets, dans le pire des cas elle s'en fiche. Et il est particulièrement malvenu de parler d'opération marketing alors que les marques utilisant ce positionnement font dans la quasi-totalité des cas face à un torrent de haine et d'appels au boycott. Ils prennent position pour une partie de la population qui est aux USA et d'autres pays littéralement traitée comme d'autres groupes l'ont été dans les années 1930 et oui, c'est courageux.

On rappellera que les "réserves" aux USA ne se traduisent pas un simple désaccord mais se traduisent très concrètement par des renvois de certain postes, l'autorisation d'employeurs, commerces, soignants à refuser des gens en fonction de leur identité de genre ou sexuelle, des menaces de peines de prison pour les soignants qui acceptent de faire du gender-care, la suppression de lignes de prévention suicide dédiées aux personnes LGBT, la liste est encore longue. C'est une population qu'ils cherchent à éliminer par la cruauté et la mort.

[ Dernière édition du message le 25/06/2025 à 15:39:42 ]

26
Citation de L-Scarlett :
Et il est particulièrement malvenu de parler d'opération marketing alors que les marques utilisant ce positionnement font dans la quasi-totalité des cas face à un torrent de haine et d'appels au boycott.

Des qu'une boite communique sur une action, c'est du marketing.

[ Dernière édition du message le 25/06/2025 à 15:33:10 ]

27
Citation :
Et il est particulièrement malvenu de parler d'opération marketing alors que les marques utilisant ce positionnement font dans la quasi-totalité des cas face à un torrent de haine et d'appels au boycott. Ils prennent position pour une partie de la population qui est aux USA et d'autres pays littéralement traitée comme d'autres groupes l'ont été dans les années 1930 et oui, c'est courageux.

Exactement, la preuve ici.

Tower Audio ( Mastering Service )

Ma chaine Youtube > Tests, Démos, DjSet...

[ Dernière édition du message le 25/06/2025 à 15:33:51 ]

28
@Gam Simple comme raisonnement, mais on peut peut être émettre une analyse un peu plus poussée ?
J'entends qu'on a eu des opé marketing qui ont voulu surfer sur la "tendance" il y a quelques temps. Mais aujourd'hui le contexte aux USA et tout autre. Il suffit de voir la direction de facebook qui "luttait" pour les droits lgbt, puis qui a retourné sa veste a la 2eme élections de Trump.
Je pense a la direction de Ben & Jerry's (en lutte contre sa maison mère et le gouvernement), je pense a l'université d'harvard, et les musées US... Bref les cas se multiplient.
Du coup, ton "ca reste du marketing", il prend une autre couleur d'un coup non ?
Aujourd'hui, je trouve la prise de position de Soundtoys courageuse et bienvenue.

Merci à la modération, la haine n'est pas une opinion. C'est juste la gerbe.

[ Dernière édition du message le 25/06/2025 à 15:43:56 ]

29
A la base je m'en fichais un peu, mais à la lecture des réactions je crois que je vais me laisser tenter.
Par contre, j'ai un problème : le code promo "LGBTQIA+" ne fonctionne pas sur le site de SoundToys
:mrg:
30
Message de modération :
Quelques petites précisions :

- Sur les reproches à Audiofanzine de faire de la politique en relayant cette news :
Premièrement, il s'agit de la décision de Soundtoys, que nous nous contentons de relayer ici. Vous rétorquerez que le choix d'une ligne éditoriale n'est pas forcément neutre, et vous aurez raison... mais cela touche absolument TOUS les médias existants, et ce pour tout choix de publication.

Nous ne sommes cependant pas dans une ligne de politique partisane : nous ne nous alignons derrière aucun parti en faisant cela, nous sommes juste simplement fidèles à nos valeurs, qui s'affichent sur le site.

- Sur les reproches de modérer certains propos, et de "menaces judiciaires" : Si nous avons pris le temps de repréciser certaines définitions, et ce qu'en dit le cadre légal, c'est bien pour poser le cadre dans lequel nous modérons. Tous les propos modérés nous ont été signalés auparavant (avec le bouton "Signaler un abus"), tous rentraient dans la définition de propos LGBTphobe. Rappelons que le point numéro 5 de la charte générale du site stipule l'obligation de respecter les lois sur ce site.

- Sur les accusations de Soundtoys de faire du pink washing : Vous pouvez absolument questionner les motivations de la société soundtoys, et en débattre, tant que l'on ne déborde pas du cadre posé par la charte et la loi.

- Dernier point : N'oubliez pas que derrière les écrans, il y a des personnes. Vous ne savez pas à priori qui va lire et recevoir le message éventuellement par vos écrits, tenez donc pour acquis qu'un certain nombre de personnes Lesbiennes, Gay, Trans, Queer, Intersexes, Asexuelles, etc vont forcément vous lire. Les respecter n'est pas une simple option...

Tamen pax et amor, oscula.

[ Dernière édition du message le 25/06/2025 à 17:13:45 ]