réactions à la news Commentaires sur la news : Soundtoys pour la défense des droits LGBTQIA+
- 95 réponses
- 33 participants
- 7 499 vues
- 47 followers

Coramel
7241

Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/06/2025 à 16:16:00Commentaires sur la news : Soundtoys pour la défense des droits LGBTQIA+
L'éditeur reversera 100 % de ses ventes des 25 et 26 juin à Lambda Legal.
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Présentez vous sur AudioFanzine

SebAudio
410

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 24/06/2025 à 23:51:29
C’est vrai qu’habituellement on sait exactement où va l’argent lorsqu’on fait des achats 
Merci Audiofanzine d’avoir relayé cette info qui permet à celles et ceux qui le souhaitent d’acquérir un soundtoys sur ces 2 jours

Merci Audiofanzine d’avoir relayé cette info qui permet à celles et ceux qui le souhaitent d’acquérir un soundtoys sur ces 2 jours

0
[ Dernière édition du message le 24/06/2025 à 23:52:12 ]

Edenys
800

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 25/06/2025 à 04:57:03
Des éditeurs audio qui n'ont pas peur d'être du bon côté de l'histoire, j'applaudis.
6

Cosmox
2508

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 25/06/2025 à 08:07:05
C'est pas la première fois qu'ils font ce genre de chose. Ils ont déjà fait pour des œuvres caritatives.
1

Billybilly
635

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
14 Posté le 25/06/2025 à 10:10:35
C'est génial comme initiative et lourd de sens. Et ça risque sûrement de leur faire perdre de la clientèle malheureusement vu qu'il y a encore beaucoup de taf pour avoir le droit d'exister et d'être ce que l'on est en toute sérénité.
Il y a un super site qui s'appelle google et qui te permet de chercher des choses. Tu tapes LGBTQIA+ dans la barre de recherche et tu risques de tomber aussi sur un super site qui s'appelle Wikipédia. Tu pourras ouvrir la page LGBTQIA+ de wikipédia et la lire et découvrir ce qui se cache derrière ce fameux "+", ça doit être terrifiant, j'espère que ton petit coeur est suffisamment solide pour encaisser tout ça
Citation de SpeedyRamirez :
Chouette.
Mais dans LGBTQIA+ il y a ce + dont on ne sait pas ce qu'il désigne. N'est-il pas problématique d'apporter son soutien à quelque chose dont on ne connaît pas la nature?
Il y a un super site qui s'appelle google et qui te permet de chercher des choses. Tu tapes LGBTQIA+ dans la barre de recherche et tu risques de tomber aussi sur un super site qui s'appelle Wikipédia. Tu pourras ouvrir la page LGBTQIA+ de wikipédia et la lire et découvrir ce qui se cache derrière ce fameux "+", ça doit être terrifiant, j'espère que ton petit coeur est suffisamment solide pour encaisser tout ça

12

Gam
8899

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 25/06/2025 à 10:51:30
Citation de Billybilly :
Il y a un super site qui s'appelle google et qui te permet de chercher des choses. Tu tapes LGBTQIA+ dans la barre de recherche et tu risques de tomber aussi sur un super site qui s'appelle Wikipédia. Tu pourras ouvrir la page LGBTQIA+ de wikipédia et la lire et découvrir ce qui se cache derrière ce fameux "+",
Si non Jérémy Ferrari et Pablo Mira l'explique dans un sketch très drôle
3
[ Dernière édition du message le 25/06/2025 à 10:51:54 ]

L-Scarlett
1067

AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
16 Posté le 25/06/2025 à 11:27:30
Chouette.
Mais dans LGBTQIA+ il y a ce + dont on ne sait pas ce qu'il désigne. N'est-il pas problématique d'apporter son soutien à quelque chose dont on ne connaît pas la nature?
Ca n'est pas parce que TU ne connais pas la nature de quelque chose que tout le monde partage cette ignorance.
3

Gronoeil Vert
3296

Responsable de la modération
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 25/06/2025 à 11:38:22
Chouette.
Tu veux faire de l’humour mal placé ou tu ignores sincèrement que le « + » dans LGBTQI+ désigne les personnes intersexe ?
0
Tamen pax et amor, oscula.

Coramel
7241

Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 25/06/2025 à 11:43:07
Citation de mjerome :
Donc les gens qui ont le droit de poster sont ceux qui sont d'accord avec ce genre de délires ?
J'espère que les personnes qui ont les pieds sur terre vont boycoter Soundtoys.
Tu as tout à fait le droit de ne pas être d’accord. Et dans ce cas, rien ne t’oblige à acheter chez Soundtoys.
Par contre, venir insulter ou rabaisser ceux qui soutiennent cette initiative, comme tu l’as fait dans ton premier message, c’est non. L’obligation c’est d’être RESPECTUEUX !
Et ce besoin de qualifier de « délire » ce qui ne correspond pas à ton point de vue, franchement. Si tu n’adhères pas, passe ton chemin. Point.
Je vous laisse à cette saine lecture.
« La haine anti-LGBT+ ou LGBTphobie (lesbophobie, gayphobie, biphobie, transphobie) désigne toute manifestation de mépris, de rejet ou de haine envers une personne ou un groupe de personnes en raison de son orientation sexuelle ou de son identité de genre, réelle ou supposée. »
https://www.dilcrah.gouv.fr/sinformer-et-etre-accompagne/sinformer-sur-la-loi/haine-anti-lgbt#:~:text=La%2520haine%2520anti%252DLGBT%252B%2520ou,de%2520genre%252C%2520r%C3%A9elle%2520ou%2520suppos%C3%A9e
13
Présentez vous sur AudioFanzine

Gronoeil Vert
3296

Responsable de la modération
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 25/06/2025 à 11:47:12
Petite information complémentaire : plutôt que de boycotter soundtoys, le forum Audiofanzine a plutôt décidé de boycotter mjerome quelques temps.
On espère qu’il en profitera pour soigner sa LGBTphobie en passant.
(Édit : mjerome nous a demandé en retour de supprimer son compte. J’imagine qu’il a décidé de boycotter le site et son forum définitivement…)
On espère qu’il en profitera pour soigner sa LGBTphobie en passant.
(Édit : mjerome nous a demandé en retour de supprimer son compte. J’imagine qu’il a décidé de boycotter le site et son forum définitivement…)
17
Tamen pax et amor, oscula.
[ Dernière édition du message le 25/06/2025 à 12:21:54 ]

M.Lematt
407

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
20 Posté le 25/06/2025 à 11:50:40
Super initiative de Soundtoys, ça fait plaisir à voir !
Et si vous avez déjà tous les plugs Soundtoys, n'hésitez pas à donner aussi aux assos françaises qui ont besoin d'aides face aux modéré et autres modéré qui leur coupent les aides publiques ou les jettent en pâture aux crs.
Et si vous avez déjà tous les plugs Soundtoys, n'hésitez pas à donner aussi aux assos françaises qui ont besoin d'aides face aux modéré et autres modéré qui leur coupent les aides publiques ou les jettent en pâture aux crs.
6
- < Liste des sujets
- Charte