Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faire soi-même ses meubles

  • 1 273 réponses
  • 137 participants
  • 141 973 vues
  • 177 followers
Sujet de la discussion Faire soi-même ses meubles
Merci les mecs !

Comme je dispose de très peu de place, je peux vous dire que chaque cm² est dûment compté.

Le coffre à pédale est effectivement très pratique. L'avantage est bien sûr que l'on peut patcher les pédales, puis ranger, puis ressortir tout sans avoir à faire de régaglage ou recâblage.
Autre avantage, avec des pédales ainsi rangées, je ne me casse plus la gueule (je ne compte plus le nombre de fois où je me suis cassé la gueule en trébuchant sur une pédale qui traine).
La couleur rose/rouge est moyenne, c'était pas exactement celle de la pastille de couleur sur le pot :(
J'ai également fait de larges échancrures dans les trois coté afin de pouvoir passer des câbles d'alim, etc...

Pour l'étagère, l'ensemble m'est revenu à 300€, et je compte acheter encore un plateau en hauteur. Encore une fois, l'idée n'est pas moi mais d'un AFien que j'avais contacté à travers ce fil de discussion (rendons à César...)

La 01v par terre, oui c'est un peu merdique, mais j'ai pas trouvé mieux pour le moment. Je ne m'en sert qu'en mélangeur de synthés / table de mix pour les concerts de mon groupe. Je ne m'en sert pas pour mixer ou comme surface de contrôle.

L'écran, c'est un DELL 2405FPW, un 24" qui affiche du 1900x1200. Couplé à l'autre écran, ça me fait du 3500x1200, très confortable pour Cubase et surtout pour le montage video sous Vegas.

Je compte compléter mon setup avec des enceintes de proximité, une surface de contrôle et c'est tout.

Les photos sont le résultat d'une intense cogitation et de nombreux essais merdiques pour essayer de placer le maximum de matériel dans le minimum de place tout en restant très ergonomique. Pour le moment c'est réussi.

La liste du matériel et les morceaux que j'écris sont sur mon site (voir la signature).

Merci à vous, car vous avez été (sans le savoir) d'une grande inspiration dans le réaménagement de mon studio (cette nouvelle config a tout juste deux mois).
Afficher le sujet de la discussion
1041
C'est quoi le nom de l'étagère de chez Ikea. J'ai pas trouvé dans leur catalogue sur Interent?
1042
God's in his heaven. All's right with the world.
1043
Si c'est de mon étagère dont tu parles, ça s'appelle
STOLMEN.
C'est une gamme modulaire : tu achètes ce dont tu as besoin.
Ce qui est cher, mais très pratique.
Je viens d'ailleurs de rajouter un plateau en haut pour
mettre les boites de logiciels, pédales, notices,...
1044
Salut à tous,

Je suis en train de préparer mes plans pour mon home studio. Il se compose des éléments suivants :

- tour de pc (clavier et souris sans fil)
- écran plat 17'
- surface de contrôle usb uc33e (Evolution)
- clavier maitre oxygene 8 (M Audio)
- carte son externe firewire audiophile (M Audio)
- Enceintes de monitoring actives (Samson resolv 65A)
- Caisson actif (Samson resolv 120A)
- clavier maître Keystation 61 Es (M Audio)
- Access Virus B
et sont en projet d'achat :

- Mackie 1402 vlz pro ou Onyx 1220
- Jomox X base 09
- Midi sport 2 x 2 (M Audio)


Je décris le tout afin de mieux expliquer sur l'espace imparti les éléments à y insérer. Pour raison d'espace, je pensais à une solution composée d'une surface plane de 195 cm de large sur 82 cm de profondeur, qui est la dimension max que je peux mettre ds la pièce. Face à moi, je pensais le virus et juste derrrière le futur jomox, et placer à côté la console mackie de façon à pouvoir atteindre ces 3 éléments sans mouvements. Viennent alors à gauche mon clavier pc et au dessus l'uc33 et à droite la souris et le clavier 25 touches oxygène. J'ai déjà des rails pr fixer une planche sous cette table et y placer le clavier 61 touches dépourvu de potards et donc très plat (pr éviter que la planche ne soit trop basse et touche mes jambes qd je suis assis). Je prévois de faire un caisson de 30 de large sur 50 de haut sur 55 de profondeur légèrement insonorisé pr ma tour de pc avec aération par deux ventilos, le tout monté sur roulettes par facilité qui viendra se placer sous la surface plane. Au fond de la surface plane, je vais ajouter une double tablette avec un espace par l'arrière pr passer des câbles), ainsi sur la première tablette je mettrai ma carte son, le récepteur sans fil pr clavier et souris et le midisport. Sur la deuxième tablette (celle du haut) viendra se placer l'écran (la tablette sera suffisamment large que pour pouvoir un jour placer 2 écrans plat 17'). De part et d'autre de cette tablette, viendront 2 modules avec des équerres pr fixer plusieurs U et sur le sommet des deux modules je placerai mes 2 moniteurs actifs avec un caoutchouc sous le fond absorber un minimum des vibrations (c'est d'ailleurs pr cela que les moniteurs et l'écran ne seront pas sur la mm tablette). Le caisson viendra se placer sous la grande table (au fond à gauche ou à droite, à l'opposé du caisson pr la tour de pc)

MAIS il me reste une inconnue et je fais appel à vos lumières. En fait, je viens de déménager et précédemment tou était branché sur des multiprises en série et j'avais des problèmes de boucles de masse. Pour contourner cela j'ai acheté un dispatching avec 10 interrupteurs et compte brancher mes appareils dessu, ce qui me permettra d'avoir un seul 'support' et surtout d'allumer uniquement ce dont j'ai besoin. Mon problème est de voir où le placer : cela peut sembler tout bête mais afin d'éviter les problèmes rencontrés je pensais installer le dispatching sous le meuble (par exemple ds un meuble indépendant). Le problème c'est qu'avec 195 cm de large, si je fais un caisson de 35 pr la tour de pc et un autre de +- 55 (avec les épaisseurs de bois) de large pr le dispatching, je n'ai plus assez d'espace pr placer mon clavier avec rails sous la table (car il est trop large) et en plus cela devient chaud pr placer le caisson actif. Je me retrouve donc avec plusieurs possibilités :

- soit faire deux caissons dont la hauteur sera inférieure à celle de la planche du clavier mais je conserve mon problème de placement du caisson

- rassembler le dispatchnig et la tour de pc ds un seul meuble de 55 cm de large mais vu que je n'ai pas besoin d'autant d'espace pr la tour d'ordi cela fait perdre de l'espace

- insérer le dispatching ds un modules sous un des deux moniteurs mais est-ce que je ne vais pas me retrouver avec des interférences (les câbles audio ne passant pas loin)

- placer le dispatching ds un rack à fixer (genre de tirroir) sous la table, décaler légèrement les rails et la planche pr le clavier 61 touches et faire un meuble pr la tour du pc qui viendra se placer sous le dispatching ou de l'autre côté du clavier

Quelle est pr vous la meilleure solution ? Comment avoir le moins d'interférence possible ?
Que pensez-vous de la disposition des éléments ?

Merci pr vos réponses
Misters
1045
Salut
Misters: Ne pourrais tu pas mettre ton dispatching par terre dans un caisson et le placé sous le bureau (une sorte de marche pied en sorte).
A+
1046
Il y a un logiciel qui pourrait être utile pour ce genre d'activité :

Ca s'appelle SketchUp :
http://sketchup.google.com/

Ca permet de faire de la 3D très simplement. C'est orienté croquis, donc ça permet juste de communiquer des idées, mais pas de faire des plans, ni de mettre des cotations...

J'ai juste regardé la démo vidéo. Ca a l'air super pratique à utiliser. Par contre je ne sais pas s'il y a des moyens simples d'exporter les images, vu que la version gratuite est complètement destinée à Google Earth ( http://earth.google.com ).

Et la version complète est un peu chère. ;)

Ce serait cool qu'ils sortent une version grand public, bon marché !
1047
Comme dit quelques pages avant ... tu peux utiliser ce programme direct depuis leur site (www.sketchup.com) et il est gratos pendant plusieurs jours ... tu suis les tutos et tu fais ton plan tranquillos. ... et oui on peut mettre des cotations au millimètre près !

c'est vraiment un prog bestial ..

cela dit je connais pas la version google .... si elle ne suffit pas, utilise la version "normale" ... pendant une durée déterminée ...

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

1048
1049
Salut
bon voilà j'ai longuement cherché des liens pour des glissières pour rack mais je n'en est trouvé qu'un:
https://www.thomann.de/thoiw9_adam_hall_6161_schiene_prodinfo.html
et apparement pour faire glisser les ecrous (carrés) c'est la croix et la bannière.
Auriez vous, donc, d'autres liens pour des glissière plus pratique.
Merci
1050
Bonjour tout le monde.

fraichement inscrit, je lis depuis un pti moment déjà le contenu de ce post ô combien interessant !

Je vais me lancer dans la fabrication d'un meuble mais j'ai quelques questions et quelques contraintes.

J'ai un piano numérique plutot lourd et j'aimerai le mettre sur glissière pour économiser de la place. Quelle glissière utiliser ? Les magasins de bricolage sont peu fournis...

J'ai 3 pc :
1 qui ira sous le bureau de façon classique
2 PC serveurs donc sans écran ni clavier que je souhaite intégrer au meuble

pensez vous que fixer les cartes mere direct sur les ptit plot laiton dans le bois ne risque rien, de meme pour les alims ? car tout ce beau monde chauffe un peu...des idées de solution ?