Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faire soi-même ses meubles

  • 1 273 réponses
  • 137 participants
  • 141 977 vues
  • 177 followers
Sujet de la discussion Faire soi-même ses meubles
Salut misters
Pour être tout à fait honnête je ne me suis jamais servi d'un dispatching en studio. En théorie il ne devrait pas y avoir de problème, mais l'électricité m'a appris qu'elle peut être sournoise. J'ai un peu du mal à imaginé precisemment ta configu' donc je te proposais ça pour ne pas prendre de place en plus tout en isolant ton dispatching. Mais au pire rien ne t'empeche de de tester avec le dispathing en rack et si ça entraine des problème alors mets le dessous.
Voilà ce que je pense (après est-ce la meilleur façon de faire ... à voir).
A+
Afficher le sujet de la discussion
1061
Hello

tu as raison,

je commence l'assemblage de mon meuble ce week end donc je vais d'abord tenter de l'intégrer ds l'espace rack, si ça ne convient pas, je me ferai un petit caisson à terre en plus

les photos suivront ! mais je vais devoir étaler mon montage sur plusieurs jours par manque de temps. J'ai acheté du venylia (merci kando) qui était en hyper promo à 1.7 € le rouleau (de 2 m) bref, je me réjouis d'avoir fini pr voir le résultat concret

@+
Misters
1062
Kando : rien a voir avec la création de meuble lol mais je trouve ton site web extrement bien fait et magnifique graphiquement !! BRAVO, de plus ton meuble de home studio, est vraiment intéressant. Tu es un dieu ;)

continu !!!

Architecte d'intérieur et designer, passionné par la musique.

1063

Hors sujet : hem... hem... dadou tu pourrais t'essuyer la bouche, il t'en reste un peu la dans le coin... :|

sinon t'as gagné une belle alerte citation... :bravo:

1064
Bravo a vous
1065

Hors sujet : Merci Dadou .... meme si cela me parait un peu excessif non ?


1066
Salut à tous. Mon père m'a fait un petit meuble parce que je commencçais à avoir trop d'appareils. Voici les photos :

http://img172.imageshack.us/img172/7121/dscn1682ap1.jpg

http://img80.imageshack.us/img80/2356/dscn1683lv5.jpg

Bon c'est pas super droit au niveau des racks, mais ça tient bien, et puis je peux poser mon gros pédalier en bas, et sur le dessus soit mon synthé pour jouer, soit mon coffre pour prendre ma guitare. Pour le prix ça a coûté moins de 30 € en tout.
1067
Pas mal comme alternative.
Pourquoi les appareils ne sont-ils pas fixés à partir de la face avant du meuble rack? (sont placés derrière les cornières alors qu'en général les machines sont fixées à l'avant des cornières).
1068
J'allais poser la même question ! Ca force pas à mort sur la visserie du coup ?
Sinon c'est sympa :bravo:
God's in his heaven. All's right with the world.
1069
Je sais pas trop, moi aussi je voulais les mettre devant, mais je sais plus pourquoi mon père m'a dit de le mettre derrière. J'essaierai voir ce que ça donne en les mettant devant, mais là ça n'a pas l'air de trop forcer.
1070
Bonjour tout le monde.

fraichement inscrit, je lis depuis un pti moment déjà le contenu de ce post ô combien interessant !

Je vais me lancer dans la fabrication d'un meuble mais j'ai quelques questions et quelques contraintes.

J'ai un piano numérique plutot lourd et j'aimerai le mettre sur glissière pour économiser de la place. Quelle glissière utiliser ? Les magasins de bricolage sont peu fournis...

J'ai 3 pc :
1 qui ira sous le bureau de façon classique
2 PC serveurs donc sans écran ni clavier que je souhaite intégrer au meuble

pensez vous que fixer les cartes mere direct sur les ptit plot laiton dans le bois ne risque rien, de meme pour les alims ? car tout ce beau monde chauffe un peu...des idées de solution ?