Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Faire soi-même ses meubles

• 1 273 réponses
  • 137 participants
  • 147 021 vues
  • 177 followers
Sujet de la discussion Faire soi-même ses meubles
Oui => Faire faire ses patisseries

Bon on va ptete arreté le forum joel robuchon avant de se faire modéré :oops:
Afficher le sujet de la discussion
476
Bonjour a tous :)
je viens de tomber sur ce forum et par pur saintmaritanisme :oo: je dois vous prevenir que ce genre de meuble creux et plein de compartiments peux etre très nuisif ds un studio à cause des résonances et le piège à basses, surtout si les moniteurs sont posés sur le meuble ! :clin:
Je vous conseille de visiter http://www.quiklok.com/ :aime:
Des meubles tres bien étudiés et franchement bon marché pour la qualité et les gros meubles sont évolutifs. Vous pourrez rajouter des extensions au fur à mesure de votre budget ou besoin.
Je vous conseille de passer par le site constructeur et non pas son représentant sur Paris (le prix étant multiplié ...)
En espérant que ca vous sera utile :D:
477
Effectivement, les creux dans les meubles sont mauvais pour le son ... à moins de traiter ça comme il faut. j'en ai déjà fait la douloureuse expérience (une pu...in de résonance à chaque ré3 :surpris: )
Attention donc ...
478
Et si les racks sont pleins, c'est pas creux? donc cest bon nan?
479
Vi, quand c'est plein, c'est bon, ça pose moins de problème
480
Remplis de koi ? mousse extansible ? :lol
https://www.8thstreet.com/prod.asp?pid=20816 449,00$ = 360 roros + ports
ca doit etre encore moins cher sur le site constructeur car ils sont en Italie...
481
Sinon j'ai vu qu'il se vendait des petits cales monitors en mouse ... a voir
Et c'est pas problématique de posé les monitors a l'horizontale?
482
Remplis de materiel pardi :!: :bravo:
483
Même si les racks sont remplis de matos, il restera tjrs de l'espace derrière et entre les racks et si une paroie ferme les racks par l'arrière la résonance sera là :(((
Donc fo laisser l'arriere des racks ouverts et optez plutot pour des grilles lourdes pour les paroies des cotés (gauche/droite) = meilleur aération et moins de raisonance.
484
Pfiou
je sens que ca va me saouler ça
485
Bah, faut relativiser ... pour entendre la différence, parfois il faut être dans un milieu déjà au top acoustiquement, ce qui est rarement le cas en home studio (mon problème de résonance était aussi dû aux dimensions de ma pièce ...).
486
Un peu comme ca > http://www.musiciansbuy.com/quiklok_z612_12_space_rack_z612.html
Ce genre de grille est vendue chez leroymerlin ou autres ...
Fo pas te laisser abattre, ca te fait des paroies en moins, donc moin de taff et moins de sousous a dépenser :aime:
487
Green square :mrg:

Au passage, le Z600 n'a plus l'air d'être au catalogue Quiklok, en tout cas je ne l'ai pas trouvé :noidea:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

488
Oui difficile de retrouver ttes les références par leur site qui n'est pas très à jour :(
Mais je peux te garantir k'il existe au catalogue puisque G leur dernier catalogue papier devant moi :D:
Fo leur passer un mail
489
Magnifique ton install d2o :aime: J'aime beaucoup l'ambiance également. Super l'idée d'encastrer les écrans pour éviter d'avoir mal à la nuque. J'y avais pas pensé. Mon rêve (le jour où j'ai les moyens) serait d'avoir deux écrans LCD montés sur des bras articulés pour pouvoir les positionner à ma guise.
490

Citation : deux écrans LCD montés sur des bras articulés pour pouvoir les positionner à ma guise.

Muahahah t'es pas tout seul à avoir ce reve :aime:
491
Hehe pas bête, effectivement :)
492
Bah, ca coute pas une fortune, des bras articulés. Même chez Conrad ils doivent avoir ça !!!

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

493
Ben oui, le problème c'est pas le prix des bras mais plutôt celui des écrans LCD :clin:
494
Pour les meubles les lcd c'est sur que c'est carrement moins contraignant.
Niveau poids/place ca laisse plus de liberté quand on veut faire un meuble ou (ré)amenager.
495
Je viens de le recevoir aujourd' hui :

496
Recevoir de ou ? de quoi ? comment ? tu l'a fait faire ? acheté ? construit ?

En tout cas c'est du belle ouvrage vu comme ca ! ;)
497
Salut kando!
En fait c'est mon cadeau de Noel, livré donc le vendredi 25 Février!!!
Fait par un menuisier, sur mesure, c'est à dire que la hauteur correspond à ma position idéale pour mixer.

Valeur de cet ouvrage : 100 euros.

Un modèle de ce genre avait déjà été posté je ne sais plus dans quel thread, il était disponible au Etats Unis et coûtait plus de 1000$.
498
100 euros ........ moi je dit BRAVO ! :bravo2:
499
Moi je dis surtout : c'est qui ton menuisier ?

On râle après des Gérard Roumagne (escroc), mais quand il y a des mecs qui bossent bien et pas cher, faut le dire aussi ! :aime:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

500
Bonjour tout le monde.

fraichement inscrit, je lis depuis un pti moment déjà le contenu de ce post ô combien interessant !

Je vais me lancer dans la fabrication d'un meuble mais j'ai quelques questions et quelques contraintes.

J'ai un piano numérique plutot lourd et j'aimerai le mettre sur glissière pour économiser de la place. Quelle glissière utiliser ? Les magasins de bricolage sont peu fournis...

J'ai 3 pc :
1 qui ira sous le bureau de façon classique
2 PC serveurs donc sans écran ni clavier que je souhaite intégrer au meuble

pensez vous que fixer les cartes mere direct sur les ptit plot laiton dans le bois ne risque rien, de meme pour les alims ? car tout ce beau monde chauffe un peu...des idées de solution ?