Faire soi-même ses meubles
- 1 273 réponses
- 137 participants
- 147 000 vues
- 177 followers
littleg
Quand je dis 100 euros en plus, c'est juste les matériaux, y'a pas de main d'oeuvre, juste une bonne bouteille de vin et c'est tout!!!!
On discute déjà sur le prochain projet à savoir mon plan de travail pour la musique.
Silkwave studio
billou02
Incroyable ton home studio !!!
4 ecrans ??? peux tu nous expliquer pourquoi ?
Une petite question (totalement hors propos)
tu as utilisé quoi comme soft pour faire les plans de ton home studio ?
Je suis en train de galérer pour faire mes plans et je t'avoue q'un petit coup de main ne serai pas de refus !!!
Merci
KoalaMan
J'espère juste que le clavier maitre est sur un plateau amovible, parce que sinon, ca va être chaud d'atteindre le rack d'effets !
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Silkwave studio
Citation : 4 ecrans ??? peux tu nous expliquer pourquoi
2 ecran par PC ! ;)
Citation : tu as utilisé quoi comme soft pour faire les plans de ton home studio
Le soft PAINT fournis avec WIndowsXP et Photoshop 7 ( juste pour l'eclairage )
Citation : J'espère juste que le clavier maitre est sur un plateau amovible, parce que sinon, ca va être chaud d'atteindre le rack d'effets !
C'est a cause de la perspective que tu crois les racks inaccessible ! ;)
VisiR
Vraiment super chouette ton meuble!!!
Ben en tout cas, moi j'ai fais un devis et rien que le bois, ca me reviens à 118 Euros HT (contreplaqué 18mm) !!!pffffff
Ca me semble énorme....
Je fignole les plans (que je vais changé avec la console qui vient d'arriver), et j'esayerai de les mettres online (si j'y arrive....
°=VisiR=°
Silkwave studio

VOila pour le montage ...et pour les dimension ...heu....la taille du TMK88 ( ~130 cm ) ;)
PS: 118 euros de bois ...c'est vraiment cher ! ( ne prend du contreplaqué que pour posé tes ecrans ( si se sont des CRT ) , mais pour le reste , utilises de l'agglo ! ;)
VisiR
Et ouai, pasqu'a côté de ca, je pose une cloison en ba13...d'ailleurs les gens, y'a quelqun qui a déja poser une vitre dans une cloison séparant régie et enregistrement?? Quelles vitres, combien de vitres, disposés comment ??? Voili Voilou, si qq peut me conseiller, je monte tout ca la semaine prochaine ...
°=VisiR=°
Seaman
VisiR
http://www.ikea.com/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10101&storeId=4&langId=-2&productId=11584
Le lien, marche po ?
Sinon c'est "tablette supplémentaire BILLY" !!! ;)) C pas chère et ca me sauverai la vie ;))
°=VisiR=°
d2o
Hors sujet : Citation : Le lien, marche po ?
mets http au lieu de httt
Seaman
VisiR
°=VisiR=°
Seaman
En voici un autre qui donne des liens sur différents threads, fournisseurs.... parlant de la construction d'un home studio.
Logiquement dans tout ca tu devrais pouvoir retrouver les éléments qui te permettront de bien concevoir ton Home Studio, de la disposition du matériel au câblage, de l'aération à l'isolation...
Bonne lecture!
VisiR
Ben j'vais déja faire mon meuble, et faire une base pour le stud...et pis j'me demerderai avec l'accoustic !!
°=VisiR=°
Seaman
Perso mon Home studio est sous un lit mezzanine. Le matelas au dessus amorti les ondes, derrière moi il y a une penderie que j'ouvre lors d'enregistrement ou de mix afin de couper toute réverberation parasite. moquette au sol et draps épais tendus de chaques côtés de la mezzanine. Ca fait pas isolation phonique (de toute facon les voisins se genent pas côté volume sonore) mais ca a l'avantage d'offrir une certaine correction acoustique ou du moins, de pas se polluer les oreilles avec des réverb parasites.
Tant que ca reste de l'amateur autant se faire plaisir avec des machines, des softs... plutot que de claquer du fric pour transformer sa chambre en studio Universal.
VisiR
J'vais déja monter une cloison en Ba13 , et au plafond ca sera boites d'oeuf, aux mur moquettes ... pi c le premier
...m'enfin.....
J'suis déja entrain de me battre avec mon meuble (
°=VisiR=°
VisiR
°=VisiR=°
Anonyme

VisiR
Moi qui avait jamais trop fait de bricolage
Bon aller ,j'pense que mercedi ca sera fini ;)
VisiR
°=VisiR=°
Silkwave studio
Vue d'ensemble :

Et ici les racks ( Matos réel ! ) :
(Ps: Bientot la carte audionumerique M-AUDIO )
Le rack " effets " :

Et le rack PC :

Voila ....les prochaine Photos seront les vraies ! ;)
Seaman
Et concernant ton projet de rack informatique: les lecteurs DVD rentrent dans les chassis des racks amovibles? car un lecteur DVD fait 5'1/4, hors c'est la largeur du chassis fixe d'un rack...
Sinon vivement les vraies photos
nonconforme
Citation : les lecteurs DVD rentrent dans les chassis des racks amovibles?
Sur Paint, oui! Dans la vraie vie, j'ai un doute...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
Silkwave studio
C'est ce model :

Citation : faire attention à laisser une ch'tite ventilation juste au dessus
Il est prevu a l'arriere du Caisson un system de ventilation ( comme dans les PC avec extractions et ventilation ) , et comme le compresseur ALESIS est vraiment tres peu profond , c'est comme si il y avait une unité de separation entre la DELTA et l'ampli casque behringer .
Alors tu pense que cela suffirat ou il faudrait que je la prevoie a un autre emplacement ?
Seaman
Pour la Delta, je te dis juste ce que j'ai pu lire a propos de cette carte sur la FaQ du site Berhinger. Ils parlaient de surchauffe de l'appareil. Je pense qu'il vaut mieux laisser un peu de marge au dessus de la carte, sinon ouvrir la carcasse de la Delta pour que la chaleur puisse s'évacuer sans gêne.
je ne possède pas cette carte donc ne pourrai t'en dire beaucoup plus.
Bon ca y est, ils sont finis les meubles??
dahu_fou
fraichement inscrit, je lis depuis un pti moment déjà le contenu de ce post ô combien interessant !
Je vais me lancer dans la fabrication d'un meuble mais j'ai quelques questions et quelques contraintes.
J'ai un piano numérique plutot lourd et j'aimerai le mettre sur glissière pour économiser de la place. Quelle glissière utiliser ? Les magasins de bricolage sont peu fournis...
J'ai 3 pc :
1 qui ira sous le bureau de façon classique
2 PC serveurs donc sans écran ni clavier que je souhaite intégrer au meuble
pensez vous que fixer les cartes mere direct sur les ptit plot laiton dans le bois ne risque rien, de meme pour les alims ? car tout ce beau monde chauffe un peu...des idées de solution ?
- < Liste des sujets
- Charte