Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faire soi-même ses meubles

  • 1 273 réponses
  • 137 participants
  • 140 926 vues
  • 177 followers
Sujet de la discussion Faire soi-même ses meubles
Ce n'est pas de la peinture mais du VENILIA ! ( film plastique autocollant ! ) :clin:
Afficher le sujet de la discussion
21
Oki et ce colle facilement ? car je suppose que ca doit étre galére de le mettre sans fair de bulles non ?
22

Hors sujet : Hey Kando tu est content de ton Patch Behringer PX2000 ?

23
Non ce n'est pas galère ( juste choper le coup ! )


Tu doit le poser et en meme temps avec un chiffon, tu appuie bien partout ! bien faire au fur et a mesure !


Hors sujet : Mon patch est NIKEL pour ce que j'en fait ! cela me permet d'avoir toute ma connectique de carte audio sur mon patch !

24
Le venilia, ça donne exactement le meme effet que les tablettes mélaminées "frêne noir", dispo chez casto ou leroy merlin ... sans indiscretion kando, ça coute combien au m² ton venilia ?
super ton site :aime:

sinon, pour répondre au post d'origine, j'ai moi aussi fait mes propres meubles, sans être super doué ... faut juste prendre le temps et bien réfléchir avant de couper :clin:

quand tu vois à la fin ce que tu économises, t'es hyper content :beurk: :)

a+
25

Citation : sans indiscretion Kando, ça coute combien au m² ton venilia ?



???? je ne me souviens plus trop trop .......

Sans vouloir dire de betises , je crois que c'etait 60 Francs le petit rouleau ( 2 M X 60 CM ) un truc dans le genre quoi !

PS : merci pour mon site ! ( ma femme qui l'a fait ! :aime2: )
26
Merci kando pour les plans.
pour les arrondis, c'est pas trop chiant à faire?
pour la découpe, je vais demander directement chez casto. Ils ont des machines qui font ca pil poil. Reste à savoir si ils peuvent faire des arrondis ou si ils font que de la decoupe brute.
bon je retourne sur mon logiciel. C'est super chiant à faire, mais au moins j'aurrais pas de surprise au montage :clin:

Hors sujet : je pense prendre le même clavier que toi Kando, c'est le seul qui me convient (88 notes, petit et pas de potars/fader/bidulle/pouet). Reste a voir le touché et la finition

27
Les barres métallique pour tenir les rack de chaque cotés, vous les trouvez où ??
28

Citation : pour les arrondis, c'est pas trop chiant à faire?





Pas le choix ! ( casto ne fait pas les arrondis ! ) :noidea:

Citation : Les barres métallique pour tenir les rack de chaque cotés, vous les trouvez où



Moi je les ai trouvée chez un magazin qui vend de la SONO MOBILE !

Citation : bon je retourne sur mon logiciel. C'est super chiant à faire, mais au moins j'aurrais pas de surprise au montage




Tu nous montre quand tu as finis ? ;)
29

Citation : Les barres métallique pour tenir les rack de chaque cotés, vous les trouvez où ??


j'ai acheter les miennes chez AVLS (c'est près de bastille si tu es à paris). c'est vendu par 2 mètres. Par contre faut couper toi même et faire les trou de fixation :8O:

Citation : Tu nous montre quand tu as finis


pas de prob :clin:
30
Bonjour tout le monde.

fraichement inscrit, je lis depuis un pti moment déjà le contenu de ce post ô combien interessant !

Je vais me lancer dans la fabrication d'un meuble mais j'ai quelques questions et quelques contraintes.

J'ai un piano numérique plutot lourd et j'aimerai le mettre sur glissière pour économiser de la place. Quelle glissière utiliser ? Les magasins de bricolage sont peu fournis...

J'ai 3 pc :
1 qui ira sous le bureau de façon classique
2 PC serveurs donc sans écran ni clavier que je souhaite intégrer au meuble

pensez vous que fixer les cartes mere direct sur les ptit plot laiton dans le bois ne risque rien, de meme pour les alims ? car tout ce beau monde chauffe un peu...des idées de solution ?