Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faire soi-même ses meubles

  • 1 273 réponses
  • 137 participants
  • 142 011 vues
  • 177 followers
Sujet de la discussion Faire soi-même ses meubles

Hors sujet : fake, je laisse un avis sur la q10 seulement si toi tu en laisses un sur ta gratte électro-acoustique ... :bravo:

Afficher le sujet de la discussion
121

Hors sujet : Han :nawak:

elle est en mauvais état je dois l'amener chez le luthier
ça attendra
en tou cas beau grain

122

Hors sujet : fake, je t'ai posté un avis sur la q10. Euh ... désolé pour le HS

123

Hors sujet : mici bocu =)

124
Oula toute un page remplie de HS ... je me sens un peu coupable :(( :oops:
pour me racheter, quelques notes sur la réalisation de mon meuble:

- hauteur de la table: 72 cm

- les enceintes sont à hauteur d'oreille (c'est important il me semble), peut-etre un peu trop près. Pour les poser, j'ai fait des étagères supportées par un pied central métallique (pas de résonnance de tube, c'est du tube plein :clin: ) . Pour découpler les enceintes du reste du meuble, je les ai posées chacune sur trois petits pions de caoutchouc :idee2: ... ça isole pas mal en vibratoire.

- les écrans : je crois que ça a déjà été dit, mais je trouve ça super important : vaut mieux qu'ils soient un peu plus bas que la table principale, c'est achement plus confortable, plutot que de toujours lever la tête et les yeux.

voilà, si ça peux être utile à quelqu'un , j'en serai heureux ... sur ce :zzz:
125

Citation : Sinon terrible vos meubles, particulierement Kando la premiere fois que j'ai vu tes meubles je pensais que tu avais acheté du omnirax et bé c'est carement du kandorax super beau le bureau noir ca prend pas trop la poussiere?



Merci ....
Pour la poussière ...ben ....c'est pas le pied mais bon !( j'adore le noir ! ) ;)

Citation : Sinon, moi aussi j'aimerais bien faire un bureau maison et je me demandais, a partir de quel epaisseur de planches on peut se servir du matos poser un coude sur le bureau pour appuyer sa tete etc... sans avoir a craindre , le "bigbadaboom"?les planches de chez Le roi couincouin ca tient bien avec des pieds en metal (rond/carées?) acheté au meme endroit?

Kando c'est quoi tes pieds? pieds de ton bureau quoi



Regarde bien le thread en entier , j'en parle au debut ! ( post n°5 ) ;)
126
Daccord Kando :clin: merci

Bon papa pingu... au boulot :bravo:
127
Voici des photos avec les racks et de la mousse isolante (manque le ventilo mais ce sera après mes vacances):





A+
128
Tiens fokin en voyant ton rack une question me vient à l'esprit:
tes rails pour racker tes elements, tu les a trouvé ou et à combien ??

Jacky repenti. SeuRn

129
Ah bah c'est bien ton meuble toutes mes ficelles de calçeon :bravo:

Citation : Voici des photos avec les racks et de la mousse idolante (manque le ventilo mais ce sera après mes vacances):



Et une tour serait du plus bel effet, ok je sort :fleche:

En tt cas la classe
130
Bonjour tout le monde.

fraichement inscrit, je lis depuis un pti moment déjà le contenu de ce post ô combien interessant !

Je vais me lancer dans la fabrication d'un meuble mais j'ai quelques questions et quelques contraintes.

J'ai un piano numérique plutot lourd et j'aimerai le mettre sur glissière pour économiser de la place. Quelle glissière utiliser ? Les magasins de bricolage sont peu fournis...

J'ai 3 pc :
1 qui ira sous le bureau de façon classique
2 PC serveurs donc sans écran ni clavier que je souhaite intégrer au meuble

pensez vous que fixer les cartes mere direct sur les ptit plot laiton dans le bois ne risque rien, de meme pour les alims ? car tout ce beau monde chauffe un peu...des idées de solution ?