Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faire soi-même ses meubles

  • 1 273 réponses
  • 137 participants
  • 142 013 vues
  • 177 followers
Sujet de la discussion Faire soi-même ses meubles
Voila ..les plans terminés de mon " futur " ( d'ici 1 mois environ ...)

Vue d'ensemble :




Et ici les racks ( Matos réel ! ) :
(Ps: Bientot la carte audionumerique M-AUDIO )


Le rack " effets " :


Et le rack PC :





Voila ....les prochaine Photos seront les vraies ! ;)
Afficher le sujet de la discussion
521
Simple conseil Kando: concernant la Delta 1010, faire attention à laisser une ch'tite ventilation juste au dessus. Elle chauffe pas mal à certains moments.
Et concernant ton projet de rack informatique: les lecteurs DVD rentrent dans les chassis des racks amovibles? car un lecteur DVD fait 5'1/4, hors c'est la largeur du chassis fixe d'un rack... :?!:

Sinon vivement les vraies photos :P: ai hâte de voir la touche finale!!!
522

Citation : les lecteurs DVD rentrent dans les chassis des racks amovibles?



Sur Paint, oui! Dans la vraie vie, j'ai un doute... :?!:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

523
Ce ne sont pas des racks amovible de disque dur mais des boitiers externes pour lecteur 5'1/4 (ou eventutelement DD)

C'est ce model :


Citation : faire attention à laisser une ch'tite ventilation juste au dessus



Il est prevu a l'arriere du Caisson un system de ventilation ( comme dans les PC avec extractions et ventilation ) , et comme le compresseur ALESIS est vraiment tres peu profond , c'est comme si il y avait une unité de separation entre la DELTA et l'ampli casque behringer .
Alors tu pense que cela suffirat ou il faudrait que je la prevoie a un autre emplacement ?
524
Haaaaa des boitiers externes, oki !!! le schéma est plus clair!!! Ai cru au départ qu'il s'agissait de rack avec un système de verrouillage sur le côté (au dessus des leds), en fait il s'agit du bouton On/Off.
Pour la Delta, je te dis juste ce que j'ai pu lire a propos de cette carte sur la FaQ du site Berhinger. Ils parlaient de surchauffe de l'appareil. Je pense qu'il vaut mieux laisser un peu de marge au dessus de la carte, sinon ouvrir la carcasse de la Delta pour que la chaleur puisse s'évacuer sans gêne.
je ne possède pas cette carte donc ne pourrai t'en dire beaucoup plus.
Bon ca y est, ils sont finis les meubles?? :clin:
525
Merci pour les precisons sur la DELTA ! ;)

Citation : Bon ca y est, ils sont finis les meubles



:mdr: j'aimerais bien ....
526
Bonsoir, (bonjour),
Je profite de ce gentil forum pour exprimer la joie que j'ai de terminer l'intégration de mes petites machines dans mon meuble tout fini (ou presque: la flemme de passer une 2eme couche de vernis). Façon console fermée, de quoi tenir 1 clavier 5 octaves, 5U de rack, une petite console (MG12), 1 clavier/ecran/souris, le tout dans 130 x 100 en provilégiant l'acces et le confort. Photos et plans à venir,. si ça interesse quelqu'un.
Aller,. bonne nuit.
527
Biensur que nous sommes interssé par des photos et plans ......!!


Vite meme ! ;)
528
Salut tout le monde
Quand a moi, je seche dur dur !!! :oops:
Je ne sais pas comment je pourrai faire mon meuble !
En effet chose tres peu commune, il y a plein de matos a mettre dedans !
(1 serveur, 6 Postes et le tout relié par un seul clavier souris ecran).
Et le reste du matos se situe dans mon profil.
A ca juste rajouter un magnetoscope, et une platine k7.
Je me sert de tout ca pour du son, de la video, et le reste c'est du pc standard !

Svp Donnez moi des idées car la je seche severe !!! :???:
Merci d'avance a ceux qui pourront m'aider !
529
Un gros rack 19, avec les pc en largeur/hauteur,. tout ce qui ne necessite pas une grande accessibilité dedans. Et un plan de travail style Jercker Ikea.
530
Bonjour tout le monde.

fraichement inscrit, je lis depuis un pti moment déjà le contenu de ce post ô combien interessant !

Je vais me lancer dans la fabrication d'un meuble mais j'ai quelques questions et quelques contraintes.

J'ai un piano numérique plutot lourd et j'aimerai le mettre sur glissière pour économiser de la place. Quelle glissière utiliser ? Les magasins de bricolage sont peu fournis...

J'ai 3 pc :
1 qui ira sous le bureau de façon classique
2 PC serveurs donc sans écran ni clavier que je souhaite intégrer au meuble

pensez vous que fixer les cartes mere direct sur les ptit plot laiton dans le bois ne risque rien, de meme pour les alims ? car tout ce beau monde chauffe un peu...des idées de solution ?