Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La MAO pour les nuls

  • 61 réponses
  • 8 participants
  • 5 157 vues
  • 7 followers
1 La MAO pour les nuls
Bonjour à tous,

Voila cela fais des semaines que je cherche à apprendre la MAO (notament avec wavelab et cubase Le9.5)
Mais en vain ...

La MAO est elle une science inaccessible pour les moldus :?:


J'essaye tant bien que mal de bidouiller et d'essayer de comprendre, de lire le mode d'emploi, d'apprendre en ligne des infos sur les fréquences, sur les fade-in, etc ... Mais j'ai le sentiment global que ce que je trouve sur le net est destiné à des " déjà pros" ou a des initiés confirmés ...

( tiens, par exemple dans le mode d'emploi de wavelab une bien bonne :
"contourner la section maitre" = permet de contourner la section maitre lors du rendu, j'ai compris ce qu'était la section maitre, un rendu aussi ... mais OMG QU'ENTENDENT ILS PAR CONTOURNER ???? ( si jamais quelqu'un sait, j'aimerais vraiment le savoir ;)

Mais Où sont les tutos pour les ArchisGrosNullos qui ne sont pas dans la MAO depuis les débuts, et qui n'y connaissent tellement rien qu'ils ne comprennent pas les explications qu'ils trouvent sur les forums ? :-p ...

Voila voila ... j'espère ne pas devenir la risée du forum, et j'espère que d'autres personnes passionnées de musique sont dans mon cas ( c'est vrai quoi, on peut être calé avec son instru mais une grosse bille avec les logiciel de MAO )

en tout j'ai un réel désir d'apprendre et je vous remercie d'avance si vous avez des bonnes adresses pour apprendre la MAO, et surtout que veut dire contourner la section maitre ( j'en dors plus la nuit
Afficher le premier post
61
Une mise à jour de Cubase, ou Windows ?

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

62
si besoin de conseils en mao je peux aider si besoin etant passionne depuis des annees
;)

[ Dernière édition du message le 30/05/2019 à 16:12:23 ]