Premiere structure pour discomobile.
- 78 réponses
- 15 participants
- 7 215 vues
- 15 followers
djseb.
722
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/02/2006 à 16:45:53Premiere structure pour discomobile.
Salut a tous, apres 2 ans de sonorisation, je compte passer a l'etape son + éclairage, je pense que la premiere chose a acheter serai un pont ou structure.
je pensait a l'acheter d'occas' mais malgres que ce n'est que de l'alu ou de l'acier; il ya plusieurs questions que je me pose :
=> Quelle portance, est ce que 60 Kg c'est bon pour debuter ?
Avec 60 Kg, je peut deja mette mon Tango 10Kg et le Storbird 8.5Kg apres les scans ca doit etre super leger un strob' enfin 60 Kg ca me parait bon, pour un parc light correct.
=> Je chercherais ce type la => Longueur= 3 M; hauteur= 2 M a 3M; barres en T sur les coté capacité environ 10 machines...
=> Aluminium plus cher car plus leger a porter ?
=> L'occass' bonne idée pour ces structures ?
Enfin, quelque chose qui va vous aider, je n'ai pas un budget enorme alors je suis pret a allez jusqu'a 150 euros pour la structure et on m'a dit que c'etait largement bon pour acheter ce que je cherche.
Merci de m'aider a trouver ce que je peut avoir de mieux pour 100 a 150 E meme en neuf, si c'est vraiment une affaire de fou ^^
je pensait a l'acheter d'occas' mais malgres que ce n'est que de l'alu ou de l'acier; il ya plusieurs questions que je me pose :
=> Quelle portance, est ce que 60 Kg c'est bon pour debuter ?
Avec 60 Kg, je peut deja mette mon Tango 10Kg et le Storbird 8.5Kg apres les scans ca doit etre super leger un strob' enfin 60 Kg ca me parait bon, pour un parc light correct.
=> Je chercherais ce type la => Longueur= 3 M; hauteur= 2 M a 3M; barres en T sur les coté capacité environ 10 machines...
=> Aluminium plus cher car plus leger a porter ?
=> L'occass' bonne idée pour ces structures ?
Enfin, quelque chose qui va vous aider, je n'ai pas un budget enorme alors je suis pret a allez jusqu'a 150 euros pour la structure et on m'a dit que c'etait largement bon pour acheter ce que je cherche.
Merci de m'aider a trouver ce que je peut avoir de mieux pour 100 a 150 E meme en neuf, si c'est vraiment une affaire de fou ^^
||| ==== D E L T A ==== > http://www.myspace.com/sebastiendelta ======= |||
Prestacor
7034
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
61 Posté le 11/03/2006 à 17:52:09
J'ai commencé à 550 € moi !
Je n'ai jamais fait en dessous...
Et maitenant ça tourne autour des 750 € minimums...
Je n'ai jamais fait en dessous...
Et maitenant ça tourne autour des 750 € minimums...
djseb.
722
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
62 Posté le 11/03/2006 à 17:59:19
Moi je reste a 500, j'ai pas encore fait de mariages en plus 500 c'est rond.
Ces 500 fixes qui comprennent l'animation, la sono et un equipement lumiere standard apres si le client veut plus de matos light ou son ca augmente.
Ces 500 fixes qui comprennent l'animation, la sono et un equipement lumiere standard apres si le client veut plus de matos light ou son ca augmente.
Prestacor
7034
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
63 Posté le 11/03/2006 à 20:44:06
Moi en faite aujourd'hui c'est 750€ pour pas dire 5000 Fr !
Clowny
7350
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
64 Posté le 11/03/2006 à 20:45:58
Ouais mais c'est du tarif son + lumiere, pour une presta juste en lumiere, vous demanderiez quoi ??
Prestacor
7034
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
65 Posté le 11/03/2006 à 20:53:34
Et c'est qui le son alors ?
djseb.
722
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
66 Posté le 11/03/2006 à 20:54:52
Ca depend de la presta '
Clowny
7350
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
67 Posté le 11/03/2006 à 21:15:35
Citation : Et c'est qui le son alors ?
Le son ? A quoi sa sert ??
Nan en fait, je cherche un DJ dans mon coin pour tourner ensemble.
djseb.
722
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
68 Posté le 11/03/2006 à 21:17:58
Oui vous savez ya des gens qu'on appelle les lights Jokey meme yen as ki sont moderos sur SF et qui vont au SIEL, quel monde bizarre...
LOL, chacun son domaine...
LOL, chacun son domaine...
pco
638
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
69 Posté le 11/03/2006 à 21:38:43
Une réputation basée sur le pas cher, j'appelle pas ça une réputation ! Sorry Djem, je t'apprécie pour tes idées et tes interventions sur AF, mais là j'ai les boules !
DJSeb, les Belges ne sont pas des mauvais payeurs, mais ils donnent priorité à autre chose. Les Francais sont prets à donner plus pour un Deejay, je le constate tous les jours dans les annonces, y'a pas photo
DJSeb, les Belges ne sont pas des mauvais payeurs, mais ils donnent priorité à autre chose. Les Francais sont prets à donner plus pour un Deejay, je le constate tous les jours dans les annonces, y'a pas photo
djem
7204
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
70 Posté le 11/03/2006 à 22:45:28
C'est clair qua ça me fait chier de faire des prestas pas chère, ça m'amuse deux minutes mais pas plus.
La seul solution que j'ai trouvé c'est de bosser dans un boite d'installation fixe et mobile pour faire "de grosse presta », au moins il y a toujours des truc a faire, et je me fait pas chier a trouver des clients. Je me fait moins d'argent c'est sur mais au moins je ne galère pas et j'apprend toujours des nouvelles choses =]. D'ailleurs les seul presta en Belgique je les aient faite pour mon école lors des soirée étudiantes, et j'ai rien pris du tout je m'en veut encore par ce que c'était gros plans ultra galère.
La seul solution que j'ai trouvé c'est de bosser dans un boite d'installation fixe et mobile pour faire "de grosse presta », au moins il y a toujours des truc a faire, et je me fait pas chier a trouver des clients. Je me fait moins d'argent c'est sur mais au moins je ne galère pas et j'apprend toujours des nouvelles choses =]. D'ailleurs les seul presta en Belgique je les aient faite pour mon école lors des soirée étudiantes, et j'ai rien pris du tout je m'en veut encore par ce que c'était gros plans ultra galère.
- < Liste des sujets
- Charte