Sujet Premiere structure pour discomobile.
- 78 réponses
- 15 participants
- 7 197 vues
- 15 followers
djseb.
722
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/02/2006 à 16:45:53Premiere structure pour discomobile.
Salut a tous, apres 2 ans de sonorisation, je compte passer a l'etape son + éclairage, je pense que la premiere chose a acheter serai un pont ou structure.
je pensait a l'acheter d'occas' mais malgres que ce n'est que de l'alu ou de l'acier; il ya plusieurs questions que je me pose :
=> Quelle portance, est ce que 60 Kg c'est bon pour debuter ?
Avec 60 Kg, je peut deja mette mon Tango 10Kg et le Storbird 8.5Kg apres les scans ca doit etre super leger un strob' enfin 60 Kg ca me parait bon, pour un parc light correct.
=> Je chercherais ce type la => Longueur= 3 M; hauteur= 2 M a 3M; barres en T sur les coté capacité environ 10 machines...
=> Aluminium plus cher car plus leger a porter ?
=> L'occass' bonne idée pour ces structures ?
Enfin, quelque chose qui va vous aider, je n'ai pas un budget enorme alors je suis pret a allez jusqu'a 150 euros pour la structure et on m'a dit que c'etait largement bon pour acheter ce que je cherche.
Merci de m'aider a trouver ce que je peut avoir de mieux pour 100 a 150 E meme en neuf, si c'est vraiment une affaire de fou ^^
je pensait a l'acheter d'occas' mais malgres que ce n'est que de l'alu ou de l'acier; il ya plusieurs questions que je me pose :
=> Quelle portance, est ce que 60 Kg c'est bon pour debuter ?
Avec 60 Kg, je peut deja mette mon Tango 10Kg et le Storbird 8.5Kg apres les scans ca doit etre super leger un strob' enfin 60 Kg ca me parait bon, pour un parc light correct.
=> Je chercherais ce type la => Longueur= 3 M; hauteur= 2 M a 3M; barres en T sur les coté capacité environ 10 machines...
=> Aluminium plus cher car plus leger a porter ?
=> L'occass' bonne idée pour ces structures ?
Enfin, quelque chose qui va vous aider, je n'ai pas un budget enorme alors je suis pret a allez jusqu'a 150 euros pour la structure et on m'a dit que c'etait largement bon pour acheter ce que je cherche.
Merci de m'aider a trouver ce que je peut avoir de mieux pour 100 a 150 E meme en neuf, si c'est vraiment une affaire de fou ^^
||| ==== D E L T A ==== > http://www.myspace.com/sebastiendelta ======= |||
Mselectro
343
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
51 Posté le 10/03/2006 à 19:53:53
Je suis accord de pas travailler pour 180 euros
YamahaTaz84
650
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
52 Posté le 10/03/2006 à 19:56:43
180€ ca fait du 100€ net la soirée ça! c'est de la folie. Le pb c'est que si tu continues avec une clientèle qui peut pas payer plus ta pub se fera dans cette clientèle là... tu ne peux pas prendre ce prix là pour une soirée, en plus tu casses le marché autour de toi...
Prestacor
7034
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
53 Posté le 10/03/2006 à 19:59:24
Citation : en plus tu casses le marché autour de toi..
C'est aussi ça qui est très important !
clemout44
1060
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
54 Posté le 10/03/2006 à 20:00:08
Ou achete un peut de nouveau materiel et dit que à l'entretien ce materiel coute cher!
ou simplement explique que tu ne peut pas te permetre de pratiquer des prix si bas car tu pense désormais valoir plus et car tu est obliger d'avoir un plancher niveau prix!
et si tu est bon les gens te garderons
ou simplement explique que tu ne peut pas te permetre de pratiquer des prix si bas car tu pense désormais valoir plus et car tu est obliger d'avoir un plancher niveau prix!
et si tu est bon les gens te garderons
YamahaTaz84
650
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
55 Posté le 10/03/2006 à 20:17:12
Et puis serieux à ce prix là quand t'enlèves tes consommables, ton kilométrage il reste déjà plus rien! c'est chaud. Tu peux jamais investir dans du matos, enfin y a quand même masse d'inconvenients! et puis moi je peux pas remballer mon matos à 4h en disant j'ai gagné 100€! c'est quand même super frustrant quand tu vois les efforts qui sont faits. C'est même pas la loc de matos bas de gamme en son + light dans une boite ça. Je sais pas le matos que tu as mais bon, je compte pas non plus les CD à acheter...
djem
7204
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
56 Posté le 10/03/2006 à 20:36:55
Bah j'ai casiment pas de frais, juste qu'elle que lampe de temps a autre. Sinon c'est pas par ce que tu dis que tu as acheter du nouveaux matériel et que l'entratiens est chèr qu'ont te paye plus, j'en ai fait les frais avant hièr encore =/. Et oui c'est claire que je casse le marché, mais comment fair autremant?
YamahaTaz84
650
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
57 Posté le 10/03/2006 à 20:40:53
Tu dois absolument augmenter tes tarifs. Commence à monter progressivement. Passe à 350 en septembre par exemple déjà tu vas doubler ton salaire. T'as pas à te justifier. Peut être que tu perdras quelques clients, mais c'est le prix à payer malheureusement. Un DJ à 350€ c'est QUE DALLE. En mariage moi je prend 700€ et les gens disent rien c'est comme ça, ils savent très bien comment on bosse, ca leur suffit. Pour ceux qui trouvent ca trop cher, on leur dit que c'est pas le genre de soirée qu'on vise. C'est pas qu'on veut avoir une élite c'est qu'on a pas envie de faires mariages avec 3 spots et une chaine hifi. On a investi dans du matos qui coute cher à l'entretien, on estime faire un boulot plus que correct, et on s'est donné ce tarif là. si les gens estiment que le boulot est fait, ils te prendront. C'est pas comme si tu passais de 600 à 1000€...
Tu vois ce que je ceux dire?
Tu vois ce que je ceux dire?
Prestacor
7034
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
58 Posté le 10/03/2006 à 20:41:36
Et bien du dis non quand c'est pas cher tout simplement !
YamahaTaz84
650
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
59 Posté le 10/03/2006 à 21:02:17
Tu as résumé en quelques mots ce que j'ai dit en beaucoup de phrases
nan c'est vrai que c'est dur à accepter de perdre des clients, mais crois nous tu nous remercieras plus tard... (d'ailleurs on prendra 10% et toc)
nan c'est vrai que c'est dur à accepter de perdre des clients, mais crois nous tu nous remercieras plus tard... (d'ailleurs on prendra 10% et toc)
djseb.
722
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
60 Posté le 11/03/2006 à 17:49:25
Lol, dire que le sujet etait "Premiere structure pour discomobile."
DJem ?; t'est pret as faire un mariage pour 200 euros ?
Comme certains disent tu casse un peu les prix, tu gagne rien tu rembourse peu etre l'essence , et a la fin tu te paye une ampoule de light...
Attention a la reputation "pas cher" je ne pense pas que ca soit super positif a long terme...
Mais en tant que debutant j'ai une question a poser:
" Vous rapellez vous de votre tarif a vos debuts ? 600 euros soit 4500 Fr. ?"
Et merci pour le filon sur les Belges mauvais payeurs de Deejays*, je suis du Nord (59) donc je risque de tomber dessu .
* Peut etre pas tous...
Encore merci a tous pour votre aide surtout pour les boites de loc'
( j'en ai trouvée une super et pas loin )
DJem ?; t'est pret as faire un mariage pour 200 euros ?
Comme certains disent tu casse un peu les prix, tu gagne rien tu rembourse peu etre l'essence , et a la fin tu te paye une ampoule de light...
Attention a la reputation "pas cher" je ne pense pas que ca soit super positif a long terme...
Mais en tant que debutant j'ai une question a poser:
" Vous rapellez vous de votre tarif a vos debuts ? 600 euros soit 4500 Fr. ?"
Et merci pour le filon sur les Belges mauvais payeurs de Deejays*, je suis du Nord (59) donc je risque de tomber dessu .
* Peut etre pas tous...
Encore merci a tous pour votre aide surtout pour les boites de loc'
( j'en ai trouvée une super et pas loin )
||| ==== D E L T A ==== > http://www.myspace.com/sebastiendelta ======= |||
- < Liste des sujets
- Charte