Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Premiere structure pour discomobile.

• 78 réponses
  • 15 participants
  • 7 199 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Premiere structure pour discomobile.
Salut a tous, apres 2 ans de sonorisation, je compte passer a l'etape son + éclairage, je pense que la premiere chose a acheter serai un pont ou structure.

je pensait a l'acheter d'occas' mais malgres que ce n'est que de l'alu ou de l'acier; il ya plusieurs questions que je me pose :

=> Quelle portance, est ce que 60 Kg c'est bon pour debuter ?
Avec 60 Kg, je peut deja mette mon Tango 10Kg et le Storbird 8.5Kg apres les scans ca doit etre super leger un strob' enfin 60 Kg ca me parait bon, pour un parc light correct.

=> Je chercherais ce type la => Longueur= 3 M; hauteur= 2 M a 3M; barres en T sur les coté capacité environ 10 machines...

=> Aluminium plus cher car plus leger a porter ?

=> L'occass' bonne idée pour ces structures ?

Enfin, quelque chose qui va vous aider, je n'ai pas un budget enorme alors je suis pret a allez jusqu'a 150 euros pour la structure et on m'a dit que c'etait largement bon pour acheter ce que je cherche.

Merci de m'aider a trouver ce que je peut avoir de mieux pour 100 a 150 E meme en neuf, si c'est vraiment une affaire de fou ^^
||| ==== D E L T A ==== > http://www.myspace.com/sebastiendelta ======= |||
Afficher le sujet de la discussion
41
Les gens mettent le prix pour avoir une belle bagnole pour les mariés, une super salle, un traiteur chic, puis y'a plus de flouze pour le Deejay. Clairement, nous sommes le parent pauvre de ce genre de manif, ils ne comparent que le prix et pas ce qu'on peut leur offrir.

J'ai 28 ans de carrière, des mariages, j'an ai fait des centaines, j'ai un matos uniquement pro avec une installation électrique de 1er ordre, une sono avec un son digne de ce nom et j'te parle pas du showlight.

Je demande 350€ pour les soirées privées, ce qui est donné vu ce qu'on déplace et notre expérience. Si je te disais que la semaine dernière, je me suis fait raflé un contrat parce que la personne ne pensait pas 'y consacrer un tel budget' !!! La gonzesse en question avait trouvé un pourri :furieux: qui lui assure 6h d'animation pour 180€ (matos et déplacement compris)!! :oo:

C'est à te dégouter franchement
42

Hors sujet : Je doit pratiquer un peux pret les même tarif ( voir moins ) que le "pourie "

43
Eh ben je trouve pas ça honnête et pas normal c'est tout.

Bien sûr, il faut voir ce qui est proposé et avec quel matériel, parceque j'ai déjà vu des trucs du genre caissons de spots raccordés avec du fil cote-à-cote et des raccords lustres, ces gens-là devraient carrément se faire interdire quoi.

J'admets que les jeunes qui débutent et qui ont peu de matos et peu d'expérience ne peuvent pas pratiquer des hauts tarifs afin de pouvoir se faire une petite place au soleil, mais ce qui me chagrine c'est que les clients ne comparent que le prix et pas l'offre dans sa globalité, voilà ce qui me fait enrager.

PS : je dis pas que tous ceux qui pratiquent des tarifs planchers sont des pourris, mais le gars dont je parle, lui est vraiment pourri comme toute son installation d'ailleurs
44

Citation : Eh ben je trouve pas ça honnête et pas normal c'est tout.

100 % d'accord !

:| 180 € c'est de l'exclavage en plus...

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

45

Citation : 180 € c'est de l'exclavage en plus...

Pourquoi ?
46
Tu merites plus et tu le sais ! :oops2:

47
Si tu dis que tu prend plus on te prend pas tout court :((
48
:8O: Mon pauvre... :(

Fait toi une réputation ! :8)

49
Je me suis fait une réputation comme quoi j'était pas chèr a cause de mes première soirée :((
50
:8O: Zut !

Change de nom !!! ;)

Non je décone, essais te changer tes prix progressivement !