Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Montage de structure carrée

• 61 réponses
  • 17 participants
  • 9 985 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Montage de structure carrée
Bonjour à tous,

Voilà donc j'ai vu quelques sujets similaires mais rien de bien précis.
Je souhaiterais réaliser un montage de telle façon à obtenir une architecture de 4m par 4m à 2m de haut comme décrit sur le dessin ci-dessous :

Le gris représente une toile, le rouge des embases lourdes, le vert des scans/lyres.
Je précise que c'est pour une utilisation en discomobile.

Il faudrait que ce soit de la structure carrée en 250 ou 290..
Je ne donne pas de budget car je voudrais voir ce que cela donne déjà comme ça, le moins cher c'est mieux bien sûr.

Les embases lourdes seraient pour équilibrer un minimum a la base de la structure.

Si vous pouviez donc m'aider pour choisir la marque et les pièces car je n'y connais pas grand choses. J'ai vu que ASD, Prolyte et Global Truss font du bon matériel mais je m'en remet à vous pour faire mon choix. Merci :D:
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : Pour le calcul, je vais prendre le dernier exemple (celui représenté sur mon dernier dessin).

qui ne s'affiche pas ;)
42

Ce n'est pas réalisable comme ça car avec les angles, la barre du bas ( horizontal) sera plus longue que la partie du haut ;)
43
Effectivement djem, ça pourrait poser un problème avec des élements habituels. Cependant, si on voulait vraiment réaliser cette structure (ce que je ne conseille pas, mais bon), on pourrait très bien trouver une astuce, comme, par exemple :

1. Dans certaines marques, il existe des éléments de 710 mm de longueur prévu justement pour palier à ce genre de problème.