Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Montage de structure carrée

• 61 réponses
  • 17 participants
  • 9 987 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Montage de structure carrée
Bonjour à tous,

Voilà donc j'ai vu quelques sujets similaires mais rien de bien précis.
Je souhaiterais réaliser un montage de telle façon à obtenir une architecture de 4m par 4m à 2m de haut comme décrit sur le dessin ci-dessous :

Le gris représente une toile, le rouge des embases lourdes, le vert des scans/lyres.
Je précise que c'est pour une utilisation en discomobile.

Il faudrait que ce soit de la structure carrée en 250 ou 290..
Je ne donne pas de budget car je voudrais voir ce que cela donne déjà comme ça, le moins cher c'est mieux bien sûr.

Les embases lourdes seraient pour équilibrer un minimum a la base de la structure.

Si vous pouviez donc m'aider pour choisir la marque et les pièces car je n'y connais pas grand choses. J'ai vu que ASD, Prolyte et Global Truss font du bon matériel mais je m'en remet à vous pour faire mon choix. Merci :D:
Afficher le sujet de la discussion
51
Vous trouvé pas ça dangeureux vous? :??:

j'ai trouvé ça sur le site d'un fabricant de truss...
52
Et ça ?faut pas de larrges empatements normalement pour des towers???
53
Pour la premiere je ne sais pas trop quoi te dire, mais par contre pour la seconde je n'y vois aucun problèmes.

Tu peux même faire un système de pont si tu utilise deux tours.
54
La premier normal c'est en chine :mdr: :mdr:
55
56
Ben oui bien sur mais sur ma photo le probléme c'est pas les towers ,c'est le fait qu'elle ont des embase pas trés large

Hors sujet : putain bien chargé le pont!!!

57
- pour la première, il semble qu'il y ait des pains pour lester sur les côtés (les belles plaques de 80 kilos en fonte) et tant qu'il n'y a rien d'autre sur le pont je suis pas contre! Après si ils tendent une toile dessus y'a pas moyen mais là...
- la seconde, elle à part l'air très instable comme ca, je rajouterai peut-etre des pains c'est pareil faut voir ce qui va dessus!

Youri

-----------------

http://youri.olympieff.free.fr/

58
Pour la premier photo:
Non c'est bon, ca dépend comment c'est chargé après quoi.

Pour la seconde:
Les stabilisateurs long ne sont necessaire que lorsqu'il n'y a que 2 towers de relié. La on as un grill rectangulaire donc pas de soucis. Il faudra juste veillé à haubanner les 3 côtés.
59
Même avis que clowny, regarde un truss d'expo à 4 face, c'est de la base-plate en alu, parfois y'en a même pas...

L'avenir est au bout du fusil, entre ta baïonnette et le coeur de l'ennemi!

60
Ptite question

Dans un chapiteau, peut on monter une structure comme ca pour monter assez haut?
et si oui (ce qui je pense est le cas), combien peux-ton accrocher en A et B avec de la H30V ?

JE precise que les deportations A et B sont des élement de 50cm (soit 1m en comptant l'angle)