Le successeur du BR-600 : le BR-800
- 54 réponses
- 21 participants
- 25 236 vues
- 20 followers

mickalh2007

une nouvelle toute fraîche du Frankfurt Musikmess :
Voici le successeur du BR-600, le BR-800 :

LeCarlos

Notre bonne vieille bestiole 600 a donc vécu (ou presque) ..
Je ne trouve par contre aucune mention de prix du petit nouveau ? Ça doit taper tout de même au-dessus du 600 ..! En effet, je remarque sur la photo la présence de 4 entrées, d'un nouvel écran, etc ...
A suivre ... Au salon de la musique à La Vilette en Novembre cette année ...
Bonne journée à tous

mickalh2007

Effectivement Le Carlos, on le sentait venir celui là…
Selon les détails annoncés sur leur site, les améliorations sont nombreuses par rapport au Br-600 (j'espère de pas faire d'erreur) :
Stockage : 1 carte SD 1GB incluse mais l'appareil supporte les cartes jusqu'à 32 GB !
L'adaptateur secteur est inclus !
Enregistrement de 4 pistes en simultané au lieu de 2 sur le br-600 et une alimentation fantôme sur la piste 4 !
Les sons du guide rythmique apparemment de la qualité de la boite à rythme dr-880 (mais pas de pads par contre…).
Les effets améliorés, issus du boss gt-10 pour les guitares et basses, du boss VE-20 pour les voix et du préamp Ap-1 pour la modélisation des guitares acoustiques !
Peut fonctionner comme interface USB, logiciel Cakewalk Sonar inclus.
Whaouh !
Mickaël
LeCarlos

That's the question ..!

tna2020

je suppose qu'ils ont amélioré la solidité des molettes, j'ai pas eu de problème avec mais j'ai vu des post où des gens avaient des soucis avec
dommage d'avoir enlevé les pads de la BAR et la touche "undo" non ?
mais j'adore le design genre console, un peu incliné c'est très confortable à l'utilisation
et punaise 32 GB, là il y a de quoi se faire plaisir !
et avec les sons du GT-10 en plus ...

LeCarlos

Elle me remet à tout bout de champ le "compteur à zéro". C'est très désagréable pour progresser dans les avancées. Je suis presque obligé d'y aller pas à pas". Vous imaginez pour aller au bout de la liste des presets de batterie (+ de 300) ..!!?? C'est très chiant ..!
- Le "Undo" est peut-être inclus dans un sous-programme ? Faut vroi "pour de vrai" la bestiole ..!
- Les 32.GB sont évidemment fort intéressants ..
- Pour ce qui est du GT10, je viens à ma plus grande joie de passer à la catégorie "supérieure". Je viens d'acheter le NOVA System de chez TC Electronic. Le Summum du must en matière de sons. C'est presque idiot à dire, mais les sons Boss que je ne renie pourtant pas me paraissent désormais des "gadgets" ..!! Sans rire .. (mais là n'est pas le sujet du post .. Désolé ... Je m'emballe ..!)
Bonne journée

Bolide

B.

tna2020

si le BR-800 a ces sons de basse aussi alors là franchement, il y a moyen de se faire de belles petites maquettes ...
hors sujet : LeCarlos, on m'a dit qu'il y a un peu de latence dans les changements de patch avec TC, tu confirmes ?

kGi

J'ai trouvé un prix annoncé sur un site anglais à 380 euros, donc les magasins de vente français (en dehors de Woodbrass en France ou de Thomann en Allemagne qui sont les seuls à proposer des prix concurrentiels), ça tournera en principe aux alentours des 400/420 voir 450... ce qui vu les capacités de l'engin, et enfin une alim fantôme intégrée, reste plus que raisonnable.
Attention à la date annoncée, le firmware ne sera peut-être pas encore traduit en langue FR, et il faudra attendre peut-être fin 2010, ou un upgrade dédié pour obtenir une distribution française. On verra bien.
Une inconnue importante : qu'en est-il de la compatibilité entre le 600 et le 800, à savoir pourra-t-on lire nos cartes utilisées dans le 600 sur le 800 et est-ce que toutes les données pourront être récupérées ? A cette heure, c'est là ma plus grande inquiétude avant de passer du côté obscur du 800...
Reste plus qu'à attendre sur AF un forum dédié au BR-800 où tous les utilisateurs du 600 qui opteront pour le 800 posteront leurs questions, astuces et avis...
@+

kGi

* Pistes : 8, Pistes virtuelles : 64 (8 pistes «V»/piste) *Il est possible d’enregistrer simultanément sur 4 pistes et de lire jusqu’à 8 pistes simultanément..
* Capacité maximum utilisable : Carte SD : 1Go~2Go, SDHC: 4Go-32Go
* Type de données : HiFi (MT2) Roland/BOSS original format, *format 16-bit linéare stéréo WAV (SONG SKETCH)
* Traitement des signaux <Conversion A/N> : [24 bits, modulation ΔΣ + AF-AD (GUITAR/BASS)], [24 bits, modulation ΔΣ + AF-AD (MIC)], [24 bits, modulation ΔΣ (LINE)], [24 bits, modulation ΔΣ (SIMUL)], <Conversion N/A> : 24 bits, modulation ΔΣ
<Traitement interne> : 24 bits (mélangeur numérique)
* Fréquence d’échantillonnage : 44,1kHz
* Bande passante : 20Hz~20kHz (+1/–3dB)
* Niveau d’entrée nominal (Variable) : GUITAR/BASS : –20dBu, MIC 1/2 (TRS symétriques/XLR) : –40dBu, LINE IN : –10dBu
* Impédance d’entrée : GUITAR/BASS : 1MΩ, MIC 1/2 (TRS symétriques/XLR) : 1,5kΩ (chaud–froid), 1,0kΩ (chaud–masse, froid–masse), LINE IN : 10kΩ
* Niveau de sortie nominal : LINE OUT : –10dBu
* Impédance de sortie : LINE OUT : 2kΩ, PHONES : 140Ω
* Impédance de charge recommandée : LINE OUT : 20kΩ ou plus, PHONES : 32~100Ω
* Niveau de bruit résiduel : LINE OUT : Maximum –85dBu, (INPUT SELECT : GUITAR/BASS/MIC2, entrée court-circuitée avec 1kΩ, INPUT SENS : CENTER, IHF-A, typ., effet coupé)
* Interface DIGITAL OUT : 16~24 bits (optique), Prise USB
* Ecran : 128 x64 pixels (LCD rétroéclairé)
* Connecteurs : GUITAR/ BASS jack (1/4” phone type), INPUT 1 to 4 jacks (XLR type / 1/4” TRS phone type), LINE IN jack (Stereo miniature phone type), FOOT SW/EXP PEDAL (1/4 TRS phone type), LINE OUT jacks (RCA phono type), PHONES jack (Stereo 1/4” phone type), USB connector, DC IN jack
* Alimentation : DC 9V , Piles sèches x6
* Consommation : 280mA * Durée de vie estimée des piles en utilisation continue : Alcalines : 5.5 heures. Ces valeurs varient selon les conditions d’utilisation.
* Dimensions : 289 (W) x 184 (D) x 58 (H) mm
* Poids : 890 g (sans adaptateur)
* Accessoires : Adaptateur secteur , Mode d’emploi, Carte de démonstration 1Go, Câble USB, DVD-Rom
* Options : Commutateur au pied : FS-5U, Pédale (commutateur) : DP-2 (Roland), Pédale d’expression : EV-5 (Roland), Pédales de volume/d’expression : FV-500L, FV-500H

coup de foudre

En fait, à en croire la fiche technique, les grosses différences avec le BR600 sont surtout l'enregistrement de 4 pistes en simultané, la capacité (nettement plus confortable) des cartes mémoires, et l'alimentation fantôme. Et s'il y a effectivement les sons de la DR880 plus des motifs de basse, ça peut être pas mal...
Pour le reste, ça a l'air à peu près pareil, non ?
Ah si, faut voir maintenant les effets, leur qualité, mais ça m'étonnerait quand même qu'ils soient moins bon que ceux du 600 (même si je ne suis pas fan absolu des effets Boss).
Sinon, ça m'étonnerait quand même que BOSS/ROLAND fasse l'erreur de ne pas permettre au 800 de lire les cartes enregistrées sur le 600 mais là, on ne sait jamais...
Et même ça, c'est un problème qu'on peut contourner facilement (j'ai le cas quand je commence un enregistrement sur le 600 et que je veux le finir avec le 1600).
Enfin, ça fera un forum à suivre de près...
A plus.
CDF

nicoslash

Plus de pads pour programmer la boite à rythme
Pas de prise midi pour synchroniser avec un séquenceur
En fait je la prendrai quand mon br600 ne fonctionnera plus sinon je vois pas trop l'intérêt de changer.
Faut dire que j'ai une dr 880 et je n'utilise pas les effets du boss!

coup de foudre

En fait, ça devrait surtout intéresser ceux qui n'ont pas encore le BR600...
D'ailleurs tiens, je ferai comme toi Nicoslash, je prendrai le 808 le jour où mon 600 me lâchera. C'est-à-dire peut-être jamais... Hé hé.
A plus.
CDF

nicoslash

Sera en stock le 25 juin 2006
https://fr.audiofanzine.com/dtd/boss/br-800/prix/

servant

C'est pour brancher quel genre d'instrument ?

Bolide

https://fr.wikipedia.org/wiki/Alimentation_fantôme
a+
B.

coup de foudre

Dans les tutoriels d'Audiofanzine, tu trouveras des détails sur les différents types de micros...
Donc sur le BR800, on pourra brancher directement un micro statique sans avoir besoin d'utiliser (donc d'acheter) une alimentation extérieure; le courant (48 V) sera fourni pas la prise XLR où on branche le micro.
Voilà, j'ai essayé de faire simple...
A plus.
CDF

léninox

En fait je la prendrai quand mon br600 ne fonctionnera plus sinon je vois pas trop l'intérêt de changer.
pareil, bien sur il est mieux mais 100 roros de plus.....

lorenzino

Je suis un peu trop plug-and-play, je branche ma gratte et je m'enregistre sur mon PC, ou je branche mes grattes, et je joue avec groupe, mais je ferais bien un tour par le BR600. Le 800, c'est en cherchant des renseignements sur le 600 que j'ai su qu'il y avait le 800. La question que je me pose est à combien peut on trouver un BR600 ? Si la difference est de taille, je vais prendre un 600, mais s'il n'y a que "quelques" euros de plus, autant prendre un 800.
Merci d'avance à celui qui pourra me renseigner.
BYE !

8oris

8oris

lorenzino

@ Ted the Ors, merci beaucoup pour ton renseignement, cela me fait penser que 150 euros, c'est tout de même bien moins cher que le BR800.
Un truc que je ne pige pas non plus ; je lis que le BR600 a un micro chant incorporé ??? C'est juste une entrée où brancher son micro, ou est -ce que ça peut prendre le chant en simultané, pendant que tu enregistres ton accompagnement guitare?
J'espère n'embeter personne avec mes questions, mais c'est un cap que je veux franchir ; au début, je voulais investir dans un préampli externe LR Baggs, car 2 de mes grattes ont des préamp LR Baggs ; la Seagull, avec un LR Baggs comme préampli, et la Godin, avec le "I-beam duet" de LR Baggs. Mais j'ai l'impression que le BR-600 fera mieux...
Merci d'avance à celui qui pourra me repondre, et surtout me dire si le BR600 me fera aussi comme un préampli externe, par exemple...
CIAO BYE !

léninox

servant

servant

J'accroche moyen au design du BR800.
En plus, visiblement, pas de possibilité de créer ses motifs à l'aide des pads ni mm la présence de la correction vocale (pitch vocal) bien que celle-ci soit limitée sur le 600.
- < Liste des sujets
- Charte