Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-1180/1180CD Digital Recording Studio
Photos
1/97
Boss BR-1180/1180CD Digital Recording Studio

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

BR 1180 : Chanson impossible à optimiser

• 54 réponses
  • 7 participants
  • 2 774 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion BR 1180 : Chanson impossible à optimiser
:furieux: j'ai une chanson que je ne peux pas optimiser. Toutes les autres fonctionnent correctement mais celle là, dès que je lance optimize, l'écran se fige sur "optimize" et puis plus rien, même après 1/4 heure. C'est chiant, elle fait 450M. Je suis sûr qu'en l'optimisant elle descendra à 180 !

Quelqu'un peux m'aider Au secours !!!!! :(((
Afficher le sujet de la discussion
51
Si ça vous tente d'entendre ce que j'ai fait avec mon br1180, vous pouvez aller sur
http://www.moka420.com/mp3
avec les mp3 komatik, et hxc chorus! je suis passé à protools now!

le br1180 est un super outil vraiment, facile à utiliser !! du tout bon!!!
52
En fait mon pb c'est que je pousse les fader au max juste avant saturation, et après avoir boucer, mastériser et gravé, je lance sur ma chaîne hifi et faut pousser le volume pour entendre (j'ai env. 15-20% de différence avec un CD du commerce).
J'suis d'accord, le BR est utilisable par les novices mais je met au défi un novice de sortir une compo en ayant trouvé les bons sons (guitares, basse, etc) créé une piste rythmique, mixé et mastériser nickel (enfin mieux que moi). C'est comme un instrument de musique, c'est utilisable par les novices mais bon, c'est mieux de savoir jouer et pour ça, je te rejoins avec Yann, faut travailler !
PS: j'ai essayé la normalisation et c'est bof... peu de gain de vol et distorsion donc faut que je revoie une étape (peut-être baisser l'ensemble de l'EQ pour pouvoir pousser le vol...) A voir ! vive le futur forum de SpaceJM !
Heart ! :8O:

Math7

Avis sur mon premier mix svp : https://fr.audiofanzine.com/prise-de-son-mixage/forums/t.562417,besoin-d-un-conseil-sur-ce-mix-d-une-compo-perso-merci,post.7839787.html

53
C'est clair qu'il faut avoir quelques heures de vol pour bien manipuler la bête vu tout ce qu'elle est capable de faire...hier je me suis "amusé" avec le multi effet insert (quand on enregistre une guitare et le chant en même temps)... et ben... y'a l'embarras du choix sur les compressions... j'aimerais bien vos avis d'ailleurs.

Heart, es-tu sur de bien contrôler ton fader "Master" quand tu bounces ? Attention, car c'est ce fader là qui fait ton nivo d'entré sur la piste bouncée...alors gaffe !
Moi le problème que je redoute, c'est d'avoir un volume (dB) différent pour chaque morceau mastérisé... c'est pas avec le pov' vu-mètre du BR que tu contrôles correctement le niveau de sortie... faudrait presque se trouver un sonomètre :noidea:

Alain,

Citation : pour l'instant mes sous vont dans la proctection de mon new véhicule qu'on a encore essayé de me chouravé la nuit dernière

T1, mais kestaten pour te casser de ton bled avec ta famille ? T'es "jeune", profite ! Y'a bien un coin en France qui t'attend ! Viens en Franche-Comté, ici y'a aussi des voleurs, mais y'a des garages....
:P:

Hors sujet : j'ai un pote qui s'est fait chourrer 2 motos en 1 an... galère totale.

Allez, bon WE,
YanLowFreq.

Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

54
:mdr:

Salut les gars

Yann, pour ton problème de niveau entre différents morceaux, j'ai peut-être uen solution. Elle vaut ce qu'elle vat mais moi, elle me satisfait vu les moyens à ma disposition :

J'attends d'avoir l'intégrale des titres de mon futur CD et je convertis mes fichiers en MP3 (320kbs/s) . Ensuite, je les analyse avec un programme qui s'appelle MP3 Gain que j'ai trouvé sur le net. Après analyse, je grave le CD.

Le résultat est assez convaincant car je n'ai aucun soucis de différence volume. Tout se tient et reste écoutable sans avoir à bondir sur le bouton de volume de l'ampli de la chaîne HIFIà chaque titre.

Je n'ai pas noté de déperdition en ce qui concerne la qualité d'écoute.

Voila.

Sur ce bon week-end moi je quitte l'INPI le coeur léger.

Alain
55
:mdr: bon les gas vous cassez pas trop le cul pour faire des mix
digne du commerce ! ya des labo de masterisation à 1222K€ la journée
avec un matos de folie qui à partir d'un mix brut
l'optimise au max des possibilité via soft et algorythme de compet.
On y arrivera pas avec notre BR ! snif :(
Cela dit je suis arrivé sur 2 morceaux (sur 10) à faire un truc dlégrèrement en dessous niveau du dernier album de AIr, mais se comparer à un madonna (le dernier)
ou britney spears sur le volume de sortie s'est impossible ! ! !
Bientot mon forum sur la masterisation