Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-1180/1180CD Digital Recording Studio
Photos
1/97
Boss BR-1180/1180CD Digital Recording Studio

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

BR 1180 : Chanson impossible à optimiser

• 54 réponses
  • 7 participants
  • 2 775 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion BR 1180 : Chanson impossible à optimiser
:furieux: j'ai une chanson que je ne peux pas optimiser. Toutes les autres fonctionnent correctement mais celle là, dès que je lance optimize, l'écran se fige sur "optimize" et puis plus rien, même après 1/4 heure. C'est chiant, elle fait 450M. Je suis sûr qu'en l'optimisant elle descendra à 180 !

Quelqu'un peux m'aider Au secours !!!!! :(((
Afficher le sujet de la discussion
31
Je fais optimisation toutes les 10 min sur mon Br, c.a.d dès que je sais que j'ai des datas qui servent à rien et depuis plus de pb ! je vous jure ! :mdr:
32
Bonsoir, utilisateurs du petit BR !

J'ai essayé de lire à peu près tous vos posts et personne, me semble t-il ne parle de défragmenter voire reformater le disque dur. Est-ce que cette option est possible sur votre engin ? Car un morceau de 400 Mo sur un disque dur où sont stockés plusieurs morceaux déjà fragmentés par les multiples optimisations visant à réduire leur taille, ce n'est pas étonnant qu'au bout d'un moment, votre BR ait du mal à optimiser. Ou bien il faudrait attendre une heure ou 2.

Moi j'ai une machine bcp plus puissante que la votre et pourtant, je reformate le disque dur tous les 4 ou 5 morceaux (300 Mo en moyenne après optimisation). Et j'ai un DD de 40 gigas. Souvenez-vous de votre PC lorsque vous lui faites transiter des centaines de gigas d'infos, il rame et parfois a du mal à défragmenter.

Optimiser à tout bout de champ n'est pas recommandé : d'abord parce que vous perdez toute possibilité d'undo/redo, ensuite parce que vous fragmentez à outrance votre morceau sur le DD. Car les infos optimisées ne sont jamais réécrites au même endroit. Faites le 2 ou 3 fois au cours de la réalisation de votre morceau pas plus. Si vous n'avez plus de place sur votre DD. Alors c'est qu'il est trop plein. Et il faut faire des backups. Car un DD déjà à moitié plein est déjà moins performant. Voilà je vous ai donné mon avis. Bon courage.

Un heureux possesseur du VS 2400 CD.
33
Hello amis optimiseur !

Ne rigolez pas mais je viens d'être victime de l'optimisation du BR ce we sur mon premier morceau aboutit... bon, vous marrez pas, il faisait plus de 10 000 Mo... c'est beacoup et le plus bizarre c'est que l'indicateur "Remain" affichait qq chose comme 59h... c'est bizarre... J'ai donc essayé d'optimiser et 4 tentatives sans rien... le BR s'est éteint à chaque fois au bout de 2h-3h... j'ai copié le morceau qui faisait plus que env 200Mo, normal et j'ai essayé d'effacer le monstre... rien.... attente 3h, rien... débranchage et là, on accède plus au morceau (je suis balancé direct sur la 1ere démo Superficial etc). J'ai éffacé tout ce que je pouvais et "Remain" indique 60h40min... Je sais mm pas si le morceau est effacé et impossible de savoir l'espace DD qui reste réellement (HDD info m'indique 19500 quoi que je fasse...) Si qq a une idée de la marche à suivre... merci !
Heart !

Math7

Avis sur mon premier mix svp : https://fr.audiofanzine.com/prise-de-son-mixage/forums/t.562417,besoin-d-un-conseil-sur-ce-mix-d-une-compo-perso-merci,post.7839787.html

34
:lol: Hello Heart

Bienvenue au club !!! Bon, tu as fait une sauvegarde de tes morceaux et autres réglages ? Si non, empresse-toi de le faire et ensuite :

TU REINITIALISES TON BR.

Y'a rien d'autre à faire. J'ai eu plusieurs fois le cas il faut passer par là. Mais tu verras, tu en rencontreras bien d'autres... malheureusement. Hier, j'ai eu ce problème sur un morceau qui faisait à peine 60 méga mais, j'ai eu droit aussi à des plantages de disque, à des sifflements suraigus (hein, Yann toi aussi tu connais)... dans ces cas là, un conseil, sauvegarde à CHAQUE fin de prise car à part débrancher ton BR, je ne vois pas d'autres solutions.

Quant à moi, j'ai dû recommencer mon morceau entièrement (il ne me restait plus que les voix à faire). On s'y fait à force et quand on connait les failles, on palie au mieux ce genre d'incidents.

Voila, bon courage et bonne journée.

AA
35
Merci du conseil Alain ! Et pour la bienvenue au club, c'est cool ! Tu t'en doute, je m'en serais passé ! Mais bon, c'est qd mm un appareil très complet pour un musicien qui fait tout seul !
Après avoir essayé d'effacer ma chanson, débranché car ça plantait, j'ai constaté qu'elle est tjs indiquée dans la liste sans qu'on puisse la charger, qu'en est-il ? Est-elle effacée ?

En ce moment, je galère avec la masterisation car le rendu n'est pas top : volume vraiment pas assez fort et certains sons sont assez peu distinguables... Que penses-tu (pensez-vous) des réglages master proposés ?
Au fait, comment fait-on pour savoir l'espace DD restant réellement ? l'indication "Remain" 60h40min (dans mon cas) est le temps restant dispo en enregistrement lin mono ?
Merci d'avance ! Heart.

Math7

Avis sur mon premier mix svp : https://fr.audiofanzine.com/prise-de-son-mixage/forums/t.562417,besoin-d-un-conseil-sur-ce-mix-d-une-compo-perso-merci,post.7839787.html

36
Heart : AYAYAYAYAAILLE ! welcome in the blue fucked boys team ! :surpris:

Relis l'intègralité de ce thread. La soluce pour récupérer ton morcaux et l'optimiser consiste à backupper chaque track du song en Wav, et de les réimporter sur une nouvelle song. Mais d'après ce que je lis de ton post, j'ai l'impression que ton song est déjà effacé, et là, le pb est irrécupérable, il faut tout recommencer :furieux:

on a tous été victime de ce pb, mon coiffeur s'en souvient encore ... ;)

YanLowFreq, les baisés comptez-vous !

Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

37
En fait, j'ai eu un peu de bol car au bout de 15j d'enregistrement, la lumière que moi-même s'est intérogée sur la taille de mon morceau et là, horrifié, je me suis dit, pourquoi pas optimiser (en fait, la taille du morceau était 18 400 Mo... incroyable !) et l'optimisation a planté, le Br s'est éteint au bout de 2h30. J'ai copié le morceau sur un autre emplacement (qui là ne faisait plus que 200Mo), fait un back up, vérifié qu'il était ok en le rechargeant sur un nouvel emplacement et là, j'ai recommencé l'optimisation sans succès puis essayé d'effacer le morceau, là aussi sans succès mais voyant que le Br se coupait pas etc j'ai ôté l'alim... et là on rejoint ce que j'ai déjà écrit ! Donc en fait, initialiser le DD ne pose pas de soucis au stade où j'en suis... enfin je crois !

Math7

38
:P: En ce qui concerne ton morceau effacé mais qui apparaît encore dans la liste, oui, il est foutu. Le seul moyen de le faire disparaître est de reformaté tout... enfin, c'est ce que je fais. Yann, ton avis SVP toi qui est un Grand Maître :8).

Pour le effets de materisation, j'évite de mettre le nez (les doigts plutôt, c'est plus pratique) dasn les paramètres car ça me saoule un peu et généralement, le résultat est pire. En fait, quand j'ai le temps je balance tout sur mon PC et je bricole avec Cool Edit que je maîtrise mieux et surtout parce que c'est en visuel... plus concrêt, et voila.

Sinon, il m'est arrivé aussi d'utiliser les kits de masterisation et c'est vrai que je n'y trouve pas toujours mon compte. Je suis un vieux de la vieille, j'ai commencé à faire de maquettes dans les années 80 au tout début des 4 pistes à K7 et franchement, quand on entend le résultat obtenu avec le BR ans trop se prendre la tête, on se dit que c'est bon d'avoir pris quelques rides et de pouvoir enfin faire du boulot acceptable grâce à ce type de machine.

A toi :bravo:
39

Citation : En fait, j'ai eu un peu de bol car au bout de 15j d'enregistrement, la lumière que moi-même s'est intérogée sur la taille de mon morceau et là, horrifié, je me suis dit, pourquoi pas optimiser (en fait, la taille du morceau était 18 400 Mo ... incroyable !) !

:eek2: !!!! fichtre !!!

Citation : et l'optimisation a planté, le Br s'est éteint au bout de 2h30

je ne sais pas, j'ai toujours abrégé les souffrance de mon BR quand ça patine ... ;)

Citation : J'ai copié le morceau sur un autre emplacement (qui là ne faisait plus que 200Mo)

:???: Normalement quand on copie un song, sa valeur "mémoire" restera absolument la même. Si tu l'as copié alors qu'il faisait 18400Mo, sa copie aurait du peser aussi 18400 Mo. Je ne comprends pas ...

Citation : fait un back up, vérifié qu'il était ok en le rechargeant sur un nouvel emplacement et là, j'ai recommencé l'optimisation sans succès

pb connu. Un morceau vérolé reste vérolé dans son back-up. Il faut faire la méthode du Wav poour règler ce pb.

Citation : puis essayé d'effacer le morceau, là aussi sans succès mais voyant que le Br se coupait pas etc j'ai ôté l'alim... et là on rejoint ce que j'ai déjà écrit ! Donc en fait, initialiser le DD ne pose pas de soucis au stade où j'en suis... enfin je crois

c'est toi qui voit... initialiser le BR va perdre tout tes patchs effets perso (Uxx etc) et tous tes Pattern perso (Uxx). Seuls sont recouvrés les Sxx pasqu'ils sont sauvegardés avec le song.

Citation : En ce qui concerne ton morceau effacé mais qui apparaît encore dans la liste,

oui j'ai déjà eu ce pb...il apparait dans la liste mais n'existe pas...essaye de l'effacer encore un fois puis éteint et rallume le BR... il devrait disparaitre...je crois...

Yanlowfreq, t'as pas fini d'en chier bleusaille ! Mais je compatis... :|

Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

40

Citation : ? l'indication "Remain" 60h40min (dans mon cas) est le temps restant dispo en enregistrement lin mono ?
Merci d'avance ! Heart.

La valeur remain est re-calculée en fonction de ton mode d'enreg + le nombre de piste cibles séléctionnées.

Si lorsque tu lis l'affichage, tu est en LIN et 2 pistes monos (ou la piste stéréo) selectionnées, le temps restant indiqué est celui qu'il te reste DANS CES CONDITIONS.
Il suffit de selectionner qu'une seule piste cible mono pour voir la nouvelle valeure s'afficher.

:boire:

YanLowFreq, sacrée machine hein ...