BR 1180 : Chanson impossible à optimiser
- 54 réponses
- 7 participants
- 2 776 vues
- 1 follower
Anonyme
Quelqu'un peux m'aider Au secours !!!!!
Math7
Math7
Avis sur mon premier mix svp : https://fr.audiofanzine.com/prise-de-son-mixage/forums/t.562417,besoin-d-un-conseil-sur-ce-mix-d-une-compo-perso-merci,post.7839787.html
YanLowFreq
Pour le mastering, il te faut un bon casque ou des enceintes de monitoring. C'est le seul moyen de travailler correctement tes mixes et "maitriser" un tant soit peu les sons... je me suis fait avoir aussi pasque j'avais mixé avec un casque hifi...qd j'ai remixé avec un casque AKG240, tout était bcp plus clair dans ma tête...
Perso, j'ai à peine testé les kits de masterisation, ja'i pas cherché loin... pour l'instant j'en suis encore (et toujours) à la prise de sons... et au pré-mix (14 titres sur 28) . J'en fini plus....
YanLowFreq, "Il est long et tortueux, le chemin qui mène à la gloiiiiiiiiiiiiiiiire...."
Lena7
SVP, quand tu en auras terminé (mais vraiment terminé) avec un de tes titres, envoie le moi SVP. Je suis tellement flemmard en ce qui concerne les prises et tout et tout que je veux en avoir le coeur net.
Je me contente de peu, tu le sais car je t'ai envoyé un truc une fois et je suis curieux d'écouter un te des morceaux. Je veux dire, est-il possible de sortir un truc d'une qualité extra avec notre petite machine ? Si tu arrives à me convaincre, je promets de me pencher vraiment sur la question. Déjà, Space JM en m'envoyant une de ses oeuvres "pas terminée" m'avait mi la puce à l'oreille... à suivre.
Je pensais que tu en était arrivé à la phase terminale, mix et master.
YanLowFreq
Mais promis, je t'enverrai un truc quand je le jugerai diffusable.... j'te préviens c'est très Private Joke.
Ma difficulté dans la prise de son n'est pas technique (je me contente de peu) mais dans l'organisation de scéance d'enregistrement. Dur dur de faire un agenda... surtout avec les piachons qui me servent de chanteurs , qui ne lâchent leurs pintes que pour des manettes PlayStation... mais on s'active, on s'active .....
A pluche amigo
YanLowFreq, ma chanteuse est une chèvre...
Lena7
Faire chanter une chèvre est un exploit digne des plus grands ! Pink Floyd a bien fait chanter un chien en son temps.
Mort de rire.
Anonyme
bienvenue ds le monde du mixage ! tu viens
de te confronter au pb majeur de
ts les ingés sons et bricolos comme
nous : comment faire un mix
qui sonne partout : autoradio,
chaine, hifi...avec une bonne
couleur et un volume optimum ! !
ben c'est LA RECHERCHE ULTIME !
Je te donne qlq pistes :
=> Il faut des absolument HP de monitoring
avec une réponse très plate : comme
ca tu mixes ds un envirronement neutre qui biaise pas ton mix
pas avec des hp bas de gamme ou un casque de supermaché
=> IL faut pas mixer au casque, l'effet de proximité
te biaise les volumes.
=> Il faut re -controler tes mix sur du matos dit standard
pr voir si cela sonne : chaine hifi...
=> Il faut ensuite faire une passe de masterisation
pr essayer de booster au max le volume du mix
sans saturation, je prépare un forum sur le sujet
pr vous faire partager mes exp ! !
Math7
Heart "J'aurais dû faire des études d'ingé son !!"
Math7
Avis sur mon premier mix svp : https://fr.audiofanzine.com/prise-de-son-mixage/forums/t.562417,besoin-d-un-conseil-sur-ce-mix-d-une-compo-perso-merci,post.7839787.html
Math7
Heart "J'aurais dû faire des études d'ingé son !!"
Math7
YanLowFreq
Citation : Il faut ensuite faire une passe de masterisation
pr essayer de booster au max le volume du mix
sans saturation, je prépare un forum sur le sujet
pr vous faire partager mes exp ! !
exxxcellent !
Toutafé d'ac avec space sur l'ensemble de ses remarques.
perso je fait mon prémix au casque pour la précision (nettoyage de piste, placement spacial, etc) , puis le master (enfin j'me comprends) sur les enceintes de monitoring pour l'homogénéité de l'ensemble.
YLF, le matooooooooooooooooooooos
Lena7
moi aussi d'acc avec Space JM sur les remarques. Bien que n'ayant pas encore acheté d'enceintes de monitoring (pour l'instant mes sous vont dans la proctection de mon new véhicule qu'on a encore essayé de me chouravé la nuit dernière), je ne fais aucun mix au casque ! En général à l'écoute sur une chaîne hifi les surprises sont plutôt mauvaises.
Par contre, j'appréhende mal ton problème, Heart. Si je comprends bien tu as des soucis de volume après masterisation ? C'est bien ça ? Quand tu fais tes prises, le niveau du signal d'enregistrement est-il suffisamment élevé (sans pour autant saturer) ? En ce qui me concerne, j'ai plutôt le problème inverse, je suis obligé de diminuer le niveau du mix...
De toutes façons, c'est à force de manipuler le BR que tu y arriveras même si chez Roland on prétend que l'engin est utilisable par un novice (ce qui n'est aps tout à fait faux il faut bien le dire). De l'obstination, et tu perceras les mystères du mix.
Bon courage.
Alain
- < Liste des sujets
- Charte