Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-1180/1180CD Digital Recording Studio
Photos
1/97
Boss BR-1180/1180CD Digital Recording Studio

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Boss Br-1180

• 59 réponses
  • 10 participants
  • 3 835 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Boss Br-1180
Salut,
En fait j'ai le manuel en allemand de cette machine je me demerde pas trop mal mais bon ce serait moins prise de tête avec un manuel en français
Si quelqu'un pouvait me dire où en trouver un (à télécharger)
Merci Merci
Afficher le sujet de la discussion
31
Ok mind :8) je te prépare ca.
32
Moi en fait j'ai la version sans graveur de la bête et j voulais savoir si en reliant le boss br-1180 à un graveur externe quelconque celui-ci le reconnaitrait et je pourrais graver comme si c'était le graveur interne du boss
Sinon, je sais que je peux enregistrer mes pistes sur ordi mais ca m'emmerde
33
:8) Salut Mindtraveler

Je ne sais pas si la bête reconnait n'importe quel graveur mais moi, je copie tous mes mixes sur mon PC et je les retravaille avec Cool Edit Pro... enfin certains en tous cas. C'est pas plus long que de faire un "bounce" en fait. Je ne me sers du graveur du BR1180 que pour faire mes sauvegardes.

AA
34
Salut les Br1180's. Y'a t'il un moyen de brancher un graveur externe sur la bête ou faut-il absolument utiliser l'option proposée par Boss, ou passer par la carte de son de l'ordi pour enregistrer le tout en Wav.

y'a t'il un moyen de sauvegarder les "fichiers" complet (avec toutes les pistes, mêmes les virtuelles) ailleurs que sur le disque dur du 1180 ? Si oui, comment ???

J'hésite actuellement entre le 1180 et le 788 de chez Tascam. Le boss m'a l'ai meilleur mais le Tascam a une prise SCSI pour graveur externe. A votre avis ?
35
Salut

A priori il n'est pas possible de sauvegarder les songs sous forme de fichiers autres que Wav sur un PC, donc un "définitif" en fait.

En ce qui concerne les sauvegardes de songs du BR1180 sans le graveur, il doit forcément y avoir un moyen. Je n'ai pas le manuel sous la main désolé...

AA
36
Salut Rtveo,

:??: Si tu veux utiliser un graveur ext, tu dois peut être pouvoir via les prises rca de sortie du BR mais cela te fait repasser en analogique et je sais pas si les niveaux sont compatibles :(( Par contre la zone où se trouve le graveur ne doit pas pouvoir accueillir autre chose que le graveur du BR. :non:

:clin: Je sais que Boss pratique le hold up sur leprix du graveur mais honnêtement te fais pas chier à bricoler avec un autre graveur.. Prends un truc compatible, qui te donnera un son nickel et qui sera garantie 2 ans ! (je bosse pas chez Boss) Où le PC.. puisque ca marche.

:8) Oui les songs sont sauvables sur des CD, je pense les pistes virtuelles aussi (lena pourra te confirmer) Cela sauvegarde aussi tous les paramètres etc..

:mdr: Je pense que le 788 est à la traine par rapport au boss : nbre de pistes, effets guitares... Pour la prise scsi, tu devrais pouvoir trouver le user manual sur le net.

A+ bonne zic :bravo:
37
Hello

Oui, tout-à-fait d'accord avec jmby, ne te prend pas la tête pour rien achète un graveur compatible quitte à prendre un BOSS ! C'est vrai aussi que sur CD tu peux TOUT sauvegarder et c'est vraiment très utile.
38
Merci :P:

C'est exactement ce que je pensais mais je voulais en être bien certain. En fait, je me renseigne pour un pote qui veut investir mais qui n'y connais rien du tout :clin: Et comme c'est un pote, justement, je voulais pas lui dire n'importe quoi. Quoi qu'il en soit, cela confirme ma préférence pour le Boss.
39
:) Ouai, ton pot ne le regrettera pas , encore + si il est guitariste ! C'est une très bonne machine. Le 788 avait l'air génial mais en son tps... Maintenant il faudrait savoir si Tascam va en sortir un nouveau, mais ils se gardent bien de le dire au dernier moment pour continuer à vendre le 788.
Ya aussi la Yamaha Aw16G pour 1200 euros et 16 pistes ! Mais tout le monde est unanime pour dire que le soft est très compliqué ! C'est parfois à la limite de la logique de programation en pascal !!! Tu peux checker le user manual dispo sur le net, j'y comprend rien ! :8O: Le boss lui est très très simple. :mdr:
40
Bonjour à tous,
Bon ba moi je maquette encore avec un porta studio k7 Tascam à 4 pistes :oops:
Et ouais, c'est un peu dépassé :oo: , et quand je parcours les différents forums je me dit que le BR1180 n'a pas l'air mal en terme de rapport qualité prix.
Par contre je me pose une question au niveau des effets, est ce que l'on a qq chose d'équivalent au pédalier GT6 (toujours de chez Boss), ou est ce que les effets sont un peu cheap ?
Je vois aussi qu'il n'y a pas de port usb sur le 1180, est ce vraiement un handicap ?
Merci d'avance :bravo:
Eric