Boss Br-1180
- 59 réponses
- 10 participants
- 3Â 842 vues
- 7 followers
Anonyme
236
Sujet de la discussion Posté le 05/05/2003 à 10:22:04Boss Br-1180
Salut,
En fait j'ai le manuel en allemand de cette machine je me demerde pas trop mal mais bon ce serait moins prise de tête avec un manuel en français
Si quelqu'un pouvait me dire où en trouver un (à télécharger)
Merci Merci
En fait j'ai le manuel en allemand de cette machine je me demerde pas trop mal mais bon ce serait moins prise de tête avec un manuel en français
Si quelqu'un pouvait me dire où en trouver un (à télécharger)
Merci Merci
YanLowFreq
5328
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
51 Posté le 08/05/2006 à 21:13:33
SALUT newbie des prairies
Les fichiers SMF sont des fichiers *.mid.
Ce ne sont pas des sons à proporement parlé, mais plutot des patterns. D'accord ?
Les fichiers SMF sont des fichiers *.mid.
Ce ne sont pas des sons à proporement parlé, mais plutot des patterns. D'accord ?
outsider_013
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
52 Posté le 08/05/2006 à 22:09:40
Ouais ben je parlait des paterns! comment faire pour les incorporer? et ou en trouver au format SMF (Standard Midi File)? parcque je trouve que les sons des toms sont plutot bon mais par contre les sons de caisse claire et de grosse caisse laisse à désirer enfin surtout les caisses claires! j'aimerai également pouvoir rajouter d'autres sons de symbales car juste une ride et une crash c'est un peu juste pour faire un bon accompagnement rythmique. merci pour vos conseils car même avec le mode d'emploi je galère à ce niveau là ! sinon je serai ravi de donner des conseils vis a vis du reste de l'utilisation du Br 1180 car mise à part le mastering tool kit que je ne gère pas trés bien, le reste j'arrive à bien le maitriser! merci à tous, @+
YanLowFreq
5328
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
53 Posté le 09/05/2006 à 01:12:38
Outsider, je crois que tu portes ton peudo on ne peut mieux. Tu confonds un peu tout la.
Comme je te l'ai dit, un SMF n'est pas un son à proprement parlé. Tu ne peux pas intégrer de SON de caisse claire sous ce format, qui n'existe pas d'ailleur : Comme je te l'ai dit, un SMF est un fichier avec l'extension MID. Cad, une suite de note, appelé pattern. Un patern 4/4 est une mesure de 4 temps à la noire. On ne parle pas de son dasn un SMF, ok ?
Le pattern jouera les sons du BR.
Maintenant, si le son de caisse claire ne te plait pas tu as plusieur solutionS :
- change de kit dans le drum kit du BR
- achete toi des CD de loops (y'en a un de livré avec la machine neuve)
- utilise le séquenceur du BR (ou un séquenceur externe à synchroniser), accouplé à un expander qui possède les sons que tu veux (ou un sampler), et enregistre ta rythmique au format audio.
- achète toi une batterie avec le bon son, apprend à jouer, et enregistre
refère toi à la notice pour ces différentes manoeuvres.
courage, ça va viendre
Comme je te l'ai dit, un SMF n'est pas un son à proprement parlé. Tu ne peux pas intégrer de SON de caisse claire sous ce format, qui n'existe pas d'ailleur : Comme je te l'ai dit, un SMF est un fichier avec l'extension MID. Cad, une suite de note, appelé pattern. Un patern 4/4 est une mesure de 4 temps à la noire. On ne parle pas de son dasn un SMF, ok ?
Le pattern jouera les sons du BR.
Maintenant, si le son de caisse claire ne te plait pas tu as plusieur solutionS :
- change de kit dans le drum kit du BR
- achete toi des CD de loops (y'en a un de livré avec la machine neuve)
- utilise le séquenceur du BR (ou un séquenceur externe à synchroniser), accouplé à un expander qui possède les sons que tu veux (ou un sampler), et enregistre ta rythmique au format audio.
- achète toi une batterie avec le bon son, apprend à jouer, et enregistre
refère toi à la notice pour ces différentes manoeuvres.
courage, ça va viendre
outsider_013
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
54 Posté le 09/05/2006 à 11:18:44
Pour la batterie, je commence à taquiner, mais j'ai pas la thune pour en acheter une, ni une table de mixage et encore moins tout les micros pour les prise de sons! en plus de ça ma chambre n'est pas insonorisée, donc y'aura une légère réverbe sur l'enregistrement que je ne pourrais plus enlever, et mes voisins n'apprécieront pas! déjà que je fais de la gratte, du chant, du didgeridoo, du djembe, et que je vais acheter une basse, je vais pas leurs imposer la batterie en plus! j'ai peut etre mal compris, mais je pensais que c'était possible d'importer des sons de caisses claires, grosse caisse, symbales, etc... mais visiblement d'aprés ton message, cette solution n'existe pas! je suis donc bien deçu, car j'arrivais enfin à faire à peu prés tout les rythms que je voulais avec le guide rythmique!
YanLowFreq
5328
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
55 Posté le 09/05/2006 à 11:49:14
Le br est une bonne machine, qui fait pas mal de choses qd même... n'y a-til pas un seul drum kit qui comprend des sons ok pour toi ?? T'es difficile toi ! Y'a des manips tarabiscoté mais efficace. Genre : tu joue ta rythmique avec 1 KIT N°1 en mutant les sons que t'aime pas -> tu enregistre. Tu fait jouer le même patern avec un autre KIT N°2 en mutant ce qu'il faut-> tuenregistre ta 2° rythmique.
Ensuite tu mixes les 2 et hop !
Plus simple, si l'objectif est de rajouter des cymbale par-ci par lĂ , tu selectionne ton kit et tu les fait manuellement tes coup de cymbales ! Je sais plus si les sons de batterie sont Ă©ditables sous le BR, mais rien ne t'empĂŞche de faire une piste pour la caisse claire, une autre piste pour un cymabale, et d'y appliquer des petits effets pour personnaliser leurs sons... (pitch par exemple)...
Sinon, il te reste la solution de l'expandeur à brancher sur le séquenceur du BR... y'a des expandeurs virtuel sur PC... cherche un peu ...
Tu sais, la machine ne fait pas tout... il faut un peu d'astuce dans le son d'une manière générale... Il faut être un peu alchimiste dans l'âme pour se faire son son... en son un seul adage : SEUL LE RESULTAT FINAL COMPTE. Les méthodes, c'est comme la cuisine de maman, chacun ses poudres de perlin pinpin
Bon courage
Ensuite tu mixes les 2 et hop !
Plus simple, si l'objectif est de rajouter des cymbale par-ci par lĂ , tu selectionne ton kit et tu les fait manuellement tes coup de cymbales ! Je sais plus si les sons de batterie sont Ă©ditables sous le BR, mais rien ne t'empĂŞche de faire une piste pour la caisse claire, une autre piste pour un cymabale, et d'y appliquer des petits effets pour personnaliser leurs sons... (pitch par exemple)...
Sinon, il te reste la solution de l'expandeur à brancher sur le séquenceur du BR... y'a des expandeurs virtuel sur PC... cherche un peu ...
Tu sais, la machine ne fait pas tout... il faut un peu d'astuce dans le son d'une manière générale... Il faut être un peu alchimiste dans l'âme pour se faire son son... en son un seul adage : SEUL LE RESULTAT FINAL COMPTE. Les méthodes, c'est comme la cuisine de maman, chacun ses poudres de perlin pinpin
Bon courage
outsider_013
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
56 Posté le 09/05/2006 à 17:05:45
Merci pour tes conseils! c'est vraiment sympa de ta part! pour la batterie je pense que je vais tester de la faire sur l'ordi avec un logiciel mais je sais pas encore lequel utiliser de façon simple et efficace... j'vais également chercher des drums kits sur le net, j'ai entendu parlé du "DRUM KIT FROM HELL" mais je ne sais pas ce qu'il vaut niveau qualité des sons de batteries...? sinon je sais qu'il y a un logiciel ou il y a que des sons de batteries pearl mais bon d'un il coûte trés cher, et de deux il faut un ordi bien puissant pour le faire tourner ainsi qu'une trés bonne carte son! sinon pour en revenir au Br 1180, il est Vrai que cette machine est FORMIDABLE! il parait qu'on peut en réglant les patchs correctement obtenir des simulateurs d'ampli guitare et basse trés réaliste des marques les plus cheres!!! au passage, si quelqu'un à trouver comment régler ses patch pour avoir des sons trés similaire aux : MARSHALL JCM 900,MARSHALL MODEFOUR, et au fameux TRIPLE RECTIFIER de MESA BOOGIE ou Tout autre MESA BOOGIE pour la guitare en disto lourde propre et puissante, ainsi qu'un Bon simulateur d'AMPEG ou MESA BOOGIE pour la basse en son clair; je suis preneur niveaux conseils de réglage! pour infos je joue sur une EPYPHONE LESPAUL, à défaut de pouvoir me payer une PAUL REED SMITH... sinon je trouve que le guide rythmique est sympa et simple à utiliser aprés avoir lut 10 fois le mode d'emploi, lol mais niveau drum kit, à part à la limite STD1 et ROOM, je trouve que les sons sont plutôt du genre pourris! en tout cas pour du metal et du grunge!!! aprés chacun ses goûts, je ne donne que mon avis... si quelqu'un est prés à me faire écouter le meilleur résultat qu'il à put obtenir sur une chanson produite avec l'aide du Br 1180, je veux bien écouter, je ne jugerai aucunement le style c'est juste en terme de qualité de son, pour savoir si j'ai encore beaucoup de progrés à faire avec le Br ou si j'arrive à la limite de ses capacités! de mon côté je n'ai finalisé qu'un seul titre pour mon frère ou j'ai collaborer niveau voix! c'est le premier que j'ai fais entiérement avec la machine. si ça interesse quelqu'un je pourrais vous l'envoyer par mail! merci à tous pour vos réponses! @+
outsider_013
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
57 Posté le 20/08/2006 à 12:02:56
Ben alors les br-istes, ya toujours personnes pour répondre à mon post depuis le temps ? ou peut etre que tout le monde à revendu son br 1180...? en tout cas si il y en a qui peuvent répondre à mon dernier post qu'ils ne s'en privent pas! merci
Lena7
161
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
58 Posté le 21/08/2006 à 10:11:52
Hello
En ce qui concerne la BAR du BR en ce qui me concerne, il y a longtemps que je l'ai oubliée !!! Trop prise de tête
J'utilise une "vieille" SR16 Alesis, un peu chiante à progammer aussi mais aux possibilités nettement supérieures et surtout des sons 1000 fois mieux (avis perso évidemment). Sinon, je demande l'aide précieuse d'un pote batteur qui me tape sur sa batterie électronique Roland mes parties batteries. Le résultat n'a donc plus rien à voir avec une BAR et c'est tant mieux, pourvu que le batteur soit un bon et comme c'est le cas, j'ai donc des batteries originales et qui sonnent pour de bon.
J'avais pensé aussi à utiliser un logiciel et des boucles, j'ai renoncé pour l'instant mais je pense y revenir ou me mettre carrément à apprendre la batterie. En cherchant sur le net j'avais trouvé un truc qui n'est pas vendu en France semble-t-il qui avait l'air pas mal du tout. Le site www.drumsondemand.com. Va y faire un tour, il y a des tas d'exemples en MP3, dans un peu tous les styles, tu pouuras te faire une opinion.
J'avais téléchargé des samples que j'avais découpés et assemblés pour faire une demo et ça sonnait franchement très bien.
Voila, bon courage et Long Live Rooooock !
En ce qui concerne la BAR du BR en ce qui me concerne, il y a longtemps que je l'ai oubliée !!! Trop prise de tête
J'utilise une "vieille" SR16 Alesis, un peu chiante à progammer aussi mais aux possibilités nettement supérieures et surtout des sons 1000 fois mieux (avis perso évidemment). Sinon, je demande l'aide précieuse d'un pote batteur qui me tape sur sa batterie électronique Roland mes parties batteries. Le résultat n'a donc plus rien à voir avec une BAR et c'est tant mieux, pourvu que le batteur soit un bon et comme c'est le cas, j'ai donc des batteries originales et qui sonnent pour de bon.
J'avais pensé aussi à utiliser un logiciel et des boucles, j'ai renoncé pour l'instant mais je pense y revenir ou me mettre carrément à apprendre la batterie. En cherchant sur le net j'avais trouvé un truc qui n'est pas vendu en France semble-t-il qui avait l'air pas mal du tout. Le site www.drumsondemand.com. Va y faire un tour, il y a des tas d'exemples en MP3, dans un peu tous les styles, tu pouuras te faire une opinion.
J'avais téléchargé des samples que j'avais découpés et assemblés pour faire une demo et ça sonnait franchement très bien.
Voila, bon courage et Long Live Rooooock !
outsider_013
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
59 Posté le 21/08/2006 à 13:04:29
Je te remercie beaucoup pour tes conseils! ça fait plaisir depuis le temps que j'attendais que quelqu'un puisse répondre au moins à une de mes questions! je vais aller jeter un coup d'oeil à ton site! en fait c'est pas trop des boucles que je recherche mais plus un logiciel simple d'utilisation, avec des vélocités differentes et de vrai bon sons en "one shot" genre des caisses clair style grunge, fusion ou metal, et ainsi de suite pour des toms ultra grave et un son lourd genre soulfly et pouvoir agencé tout ça comme je le souhaite pour coller à mes compositions! c'est déjà ce que je fais avec le br 1180 sauf que je trouve que les sons ne sont pas fameux et qu'il y a trop peu de choix! malgrés tout j'ai pu finaliser une chanson avec, et même des vrais batteurs se font prendre au piege en pensant que c'est une vraie batterie! donc ça fait plaisir, mais ça vient surtout du faite que meme si je ne suis pas terrible derrière les futs, j'ai quand même le rythm dans la peau et je sais ce que l'on peu faire sur une batterie et ce que l'on ne peut pas faire.... beaucoup trop de gens programme leurs batterie en faisant des trucs impossible genre un cymbale, qui tappe en meme temps que la grosse caisse, et en même temps que 2 toms... mais quand on a que 2 bras on ne peut tapper qu'à 2 endroits à la fois... lol en tout cas merci bien. et si des gens peuvent me donner des conseils sur les reglages de preset des simulateur d'amplis et d'enceintes pour avoir un son en disto qui se rapproche beaucoup (voir le même mais c'est quasimment impossible) du : JCM 600, JCM 800, JCM 900, JCM 2000, MARSHALL MODE FOUR, MESA BOOGIE DUAL RECTIFIER, MESA BOOGIE TRIPLE RECTIFIER, n'importe quel MESA BOOGIE, je suis trés interessé. et idem pour la basse avec le son en clair cette fois d'un gros AMPEG ou d'un MESA BOOGIE pour basse. merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider, ou ne serait ce que m'aiguiller!
silversmoons
1363
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
60 Posté le 21/08/2006 à 13:15:23
Citation : beaucoup trop de gens programme leurs batterie en faisant des trucs impossible genre un cymbale, qui tappe en meme temps que la grosse caisse, et en mĂŞme temps que 2 toms... mais quand on a que 2 bras on ne peut tapper qu'Ă 2 endroits Ă la fois...
C'est la magie de l'Ă©lectronique... ;)
pouvoir faire ce que tu ne peux pas faire en "vrai"...
C'est vrai que c'est un résultat impossible a réaliser avec une batterie, mais tu peux faire des rythmes beaucoup plus complexes... Ceci dit, je me débrouille bien avec une boite a rythmes, mais je serais nul sur une batterie!!
- < Liste des sujets
- Charte