Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-1180/1180CD Digital Recording Studio
Photos
1/97
Boss BR-1180/1180CD Digital Recording Studio

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Boss Br-1180

• 59 réponses
  • 10 participants
  • 3 834 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Boss Br-1180
Salut,
En fait j'ai le manuel en allemand de cette machine je me demerde pas trop mal mais bon ce serait moins prise de tête avec un manuel en français
Si quelqu'un pouvait me dire où en trouver un (à télécharger)
Merci Merci
Afficher le sujet de la discussion
41
:clin: ben écoute j'ai pas de Gt6 mais les effets du br sont très bons, il faut cependant bcp les travailler car les patches fournis sont moyens
pr te dire, j'ai un ampli marshall 8080+ strat us , ben malgré le très bon son que j'ai avec ce matos en "live"
j'ai jamais pu le capter et l'enregistrer sur le BR avec un micro condensateur et/ou sm58 : le son est plat, tout moche sans relief... alors
que les patches du br sont excellent à coté à enregistrer...

tu sais, ces patches c'est du soft en fait , dc ils se sont surement pas fait chier avec 2 modules soft différents pr gt6 et br, c'est la même chose, à coup sûr
le gt6 est plus complet et dedié live !

l'absence de port usb est un endicap si tu veux re-bidouiller tes pistes/songs sur un pc, ca c'est sur, tu seras obligé de graver un cd

si tu veux attendre , boss va sortir un Br1600 qlq chose avec 16 piste en 2004 !
42
Ok, merci pour toutes ces infos :8)
Effectivement, j'ai vu que Boss allait sortir un BR1600-CD qui doit être très bien pour faire de la prise de son en live car il y a plein d'entrées lignes et xlr (8 je crois).
Par contre, je pense que le prix risque d'être assez conséquent :(
J'ai une config assez proche de la tienne, strat + marshall 8040 et effectivement, moi aussi quand j'enregistre en prenant le son du marshall avec un micro ca ne sonne pas du tout.
Je branche donc directement mon digitech RP300 dans mon tascam et là j'ai un son qui assure très bien, particulierement sur les grosses distos :bravo:

Par contre (avis perso), ca me prend la tête de passer des heures à retravailler des presets qui ne sonnent pas :fache: et je crois comprendre que c'est ce qu'il faut faire avec le BR1180...
Et tout ce temps passé à faire des réglages fastidieux, c'est du temps où l'on ne travaille pas son instrument favori..
:idee: Ca serait peut être bien de se refiler les réglages qui cartonnent et qui donnent un son d'la mort :aime:
43
:aime: je pense en fait que les presets st faits pr couvrir plein de styles et de config de guitares dc volontairements très étéroclytes ou boosté à fond pr montrer ce que c'est : genre phaser,(personne le booste à mort..on en met tjrs un peu)

il faut aussi pas mal connaitre son matos et aprés on perd moins de tps...il m'a fallu 6 mois pr voir que le bouton sensibilite ou gain guitare doit être réglé
assez faible car j'ai un compress derrière ds le patch qui réhausse à fond le signal et qui le sature très vite !

cela dir je suis près à te filer des patch... :clin:
44
45
Hey Salut Les BRistes,

Me voici revenu de ma convalescence, et je vois que le BR-forum tourne bien.

J'ai comme vous le savez peut^t fait réparer mon BR en garanti, pour remedier à mes Pb de plantages en Bounce et Mastering qui devenaient systématiques: la réparation à pris 3 semaines, mais faut dire qu'ils z'ont bien Bosser :

- remplacement du HD qui faisait un bruit excessif (dans mon rapport d'essai, je fulminais rapport au bruit que faisait le HD "Fzwuijjjjjdttttsssszuiiiiiiiijjj" : en fait c'était une malfaçon, et maintenatn mon BR fait autant de bruit qu'une main carressant un Sloggy : Coooool !
- remplacement complète de l'EPROM : plus de plantage du tout : supra coool !
- la cerise sur la gâto : ils z'ont transférer eux-même les données de l'ancien HD sur le nouveau, j'ai récupérer tous mes songs, et les tous mes règlages : Yo Man; cool !
Brefs, 19/20 pour Roland SAV Belgique, enfin ma machine est fiable, ça me change la vie :D:

Citation : cela dir je suis près à te filer des patch...

Ouais, ce serait top qu'on se fasse une Data Base de Sons persos, j'avais créer un topic pour ça justement. Le processeur du BR 1180 étant le même que le GT 6, on doit pouvoir normalement pouvoir bien bosser, mais effectivement les paramètres sont moins accessib sur le BR que sur le GT, ce qui est normal, mais pas rédibitoire. Je vous propose de vous déchainer dans ce topic :
/studio-numerique/boss/br-1180cd/forums/t.31896,des-sons-vintage-avec-le-br1180.html

Pour le monitoring, j'ai enfin mon set complet : Enceintes Alesis MK2 passives couplées (250 EUR)avec un ampli de monitoring Inkel (100 EUR d'occaz) et je suis très satisfait du résultat, mais je ne suis pas encore assez objectif pour fair un "Avis" justement objectif, koikilensoi pour 350 eur la totale, chui OK.

A+,
YanLowFreq, heureux d'êt' content. :fete:

Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

46
:mdr: Hi Yan

CA y est t'es réparé de partout alors !

Bien content que tout rentre dans l'ordre. Enfin tu vas pouvoir te déchaîner à fond sur ton BR.

C'est vrai que tu aurais foutu la panique à tout le forum avec tes soucis pour un peu ! Bref, c'est bien cool.

Moi en ce moment côté BR, c'est plutôt très calme... j'suis en plein travaux at home donc la musique est carrément en standby et pour un p'tit moment je pense. Pas grave, c'est toujours bon de prendre du recul par rapport aux choses.

Bon courage et que la Force be with U

Alain :bravo:
47
:lol: Salut les Béristes,
apparemment vous êtes tous des champions de cette machine d'enfer que j'ai eu la chance d'acheter d'okaz il y a qqs mois pour la modique somme de €500.
je commence juste à m'y consacrer vraiment et c'est génial. :bravo:
J'ai fait une petite compo à la Blues Santanienne et je suis bleuffé par le son d'enfer que ça propose. :aime:
Par contre j'arrive pas trop à configurer la voix.
Deuxième pb ?? faire passer la batterie de mon synthé Yamaha par l'output midi et l'envoyer sur la bécane. :?: :?:
Mais bon je continue à chercher et je trouverai......
:P:
Bye et Tous mes VOEUX à tous

Katmeg62
48
Y a qu'une ligne out sur la br.
J'pense qu'il faut enregistrer direct sur 1 piste.
D'ailleur cette sortie midi sert de pilote pour syncroniser
le demarrage da ta boite a rythmes externe,comme ton yam par exemple.
49
C'est 1 sortie out pour le midi,qui sert juste piloter.
Tu peux donc que l'enregistrer sur la line in en rca.
tu peux en revanche syncroniser ton yam pour demarrer ta boite
a rythme.
50
Bonjour tout le monde! je possède un br 1180 depuis quelques mois et je n'ai toujours pas compris comment importer des fichiers SMF (commes des caisses clairs, des grosses caisses, des symbales et des toms)! si quelqu'un pouvait m'expliquer comment faire pour les importer et les utiliser aussi simplement que les 2 caisses claires et les 2 grosses caisses déjà proposé dans le br ???? et aussi si quelqu'un pouvait m'expliquer ou trouver de bon SMF réaliste utilisable pour du metal style : NIRVANA, SILVERCHAIR, DEFTONES??? merci beaucoup pour vos réponses! :clin: