Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-600 Digital Recorder
Photos
1/300
Boss BR-600 Digital Recorder

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet Question concernant la boite à rythme

  • 31 réponses
  • 9 participants
  • 2 794 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Question concernant la boite à rythme
Salut,

Bon voilà j'ai un doute... Je sais que le br-600 a une boite à rythmes incorporé, par contre je ne sais pas si cette boite à rythme contient (en + des sonorités de drum) des sonorités de basse(s)???

La polyphonie est-elle limitée?

Les sons de drum sont-ils + ou - réalistes?

Merciiiiiiii d'avance pour la réponse
Afficher le sujet de la discussion
11
Aucun hic, je le trouve très bien à tout point de vue: sauf que le undo est limité, et peut être la qualité des modelisations des sons saturés (mais ce point est très relatif!)

Mais je préfère de loin travailler avec un pc, une bonne carte son, et un séquenceur! :bravo:


 

12
Ah oué d'accord! Chacun sa façon de voir quoi!

Ben moi je voudrais me l'acheter parce que ça me parait bien + simple à utiliser que la m.a.o! Surtout pour l'enregistrement de ma gratte! :??:

Mais je ne compte pas jeter mon ordi pour autant! :non:

Ce que je compte faire, c'est enregistrer le "squelette" de mes compos sur le BR-600 (les guitares et la partie rythmique), afin d'envoyer le tout sur mon ordi et de faire les arrangements après! Avec mon petit fl.studio préféré!
Bref...

:clin:
13
Le PC c'est pour les masos si tu est guitariste,si on fait du synthé c'est différent. J'ai fait des maquettes pendant 3 ans, rien de bien alors qu'en 3 mois avec un BR c'est 10 fois mieux.
Mouneblues
14

Citation : Le PC c'est pour les masos si tu est guitariste,si on fait du synthé c'est différent. J'ai fait des maquettes pendant 3 ans, rien de bien alors qu'en 3 mois avec un BR c'est 10 fois mieux.



Oui ben c'est pas faux ce que tu dis là! Me voilà rassuré!

:bravo:
15
Je confirme !

j'ai essayé pdt qq années le pc mais pas assez intuitif. Mes meilleurs compos je les ai faite sur un 4 pistes K7 il y a plus de 10 ans.. ça fait réfléchir. D ou l'achat du BR600.

Jael bassiste et aussi claviers
16
^^^

Moi aussi j'ai eu un 4 pistes à K7 Tascam que je n'ai plus malheureusement!

Dis-moi Jael s.t.p, comment procèdes-tu pour l'enregistrement de ton clavier sur le Br-600?

Le branches-tu en "aux"? Ou bien utilises-tu les micros stéréos du Br-600?

es-tu satisfait du son restitué par le Br-600?


J'suis chiant avé mes questions moi! :mdr:
17
Tu as une entrée minijack stéréo "LINE IN" à l'arrière pour une source type synthé.
Tu devrais télécharger le manuel sur le site de BOSS. Il est assez bien expliqué je trouve.


18
Je ne crois pas qu'il faut imaginer le BR600 comme une station MAO.
C'est un super couteau suisse, que je trimbale partout. Super pour fixer une idée en repet', tu ne passes pas une heure à dire "attend je branche,je regle,je mix "et j'ai oublié ce que je voulais enregistré.
Tu le sors ,t'allumes et vent du cul dans la plaine. :clin:
Apres pour finaliser un morceau, j'avoue que je prefere de loin ,la bonne vielle methode "home studio", mais là c'est affaire d'habitude.Car on peut sortir des trucs super propre avec le br 600.Mais faut pas confondre le tourne vis manuel et la visseuse/devisseuse pneumatique.
Pour vivre heureux vivons caché.
19
Tout à fait d'accord avec lepollack.
Pour ma part, et en toute humilité, il m'est difficile d'enregistrer mes morceaux avec le "tourne vis manuel" qu'est le BR600!


 

20
^^^ "Tourne vis manuel" :mdr:

Jolie métaphooooooooore les amis...

Bref... C'est quoi la soluce alors?

Acheter un mac + Pro Tool + AW4416 Yamaha

Moi z'ai pas les moyens :non:

:8O: