Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-600 Digital Recorder
Photos
1/300
Boss BR-600 Digital Recorder

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet Question concernant la boite à rythme

  • 31 réponses
  • 9 participants
  • 2 795 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Question concernant la boite à rythme
Salut,

Bon voilà j'ai un doute... Je sais que le br-600 a une boite à rythmes incorporé, par contre je ne sais pas si cette boite à rythme contient (en + des sonorités de drum) des sonorités de basse(s)???

La polyphonie est-elle limitée?

Les sons de drum sont-ils + ou - réalistes?

Merciiiiiiii d'avance pour la réponse
Afficher le sujet de la discussion
21
La solution dépend du budget, certes mais aussi des besoins! ;)


 

22
Ben pour 500 euros tu as deja un truc assez enorme ( je parle pour un bricoleur musicale):
-un pc assemblage perso avec 500Giga sur le DD,un processeur AMD cadencé à 2Ghz( la tour sans l'ecran pour moins de 300 euros)
-une carte genre Hoontech 8 entrées(d'occaz moins de 150 euros)
-un micro milieu de gamme moins de 100 euros.
-linux ubuntu serie avec Ardour ( gratuit)

Et te voila avec une station MAO qui te permet de faire du bon boulot.
Pour vivre heureux vivons caché.
23
Ouaip, moi je reste plutôt favorable au br 600 que tu branches sur ton pc via usb après pour retravailler sur cubase ou autre,
sinon, c'est sur pour 450€ y'a yamaha qui fait des consoles usb livrée avec cubase, et pour 1000€ les mêmes en firewire,
le probleme reste toujours le même, le bruit du pc, plus l'interface, appuyer sur rec avec la souris, puis passer dans la pièce à côté pour enregistrer, puis revenir, enfin bref, je trouve personnellement que pour tout ça le br c'est beaucoup plus simple,
avec une petite table branché sur l'entrée line, ça reste une trés bonne solution, trés simple et ergonomique...
...............oOoOoOoZJULOSoOoOoOo.....................
24
Je ne peux que m'incliner face à la pertinence de tes arguments, meme si ...non t'as raison et pis c'est tout :bravo:
Pour vivre heureux vivons caché.
25

Citation : je trouve personnellement que pour tout ça le br c'est beaucoup plus simple, avec une petite table branché sur l'entrée line, ça reste une trés bonne solution, trés simple et ergonomique...



Ok, moi j'suis d'accord avec toi, ça me parait être une bonne solution! :8)

Mais la petite table sur l'entrée Line c'est pour quoi faire au juste?

:8O:
26
En fait, moi j'ai opté pour une petite table yamaha mg102c qui me permet de mettre des micros alimentés en 48v avec les préamp yamaha qui sont ce qu'ils sont, mais très corrects au final, ça me permet d'enregistrer avec plusieurs micros en même temps et de les equaliser un peu avec l'équalo de la table qui lui aussi ne vaut que ce qu'il vaut, mais, je trouve cela plus facile pour travailler mon son avant qu'il rentre dans le br 600,
car l'équalisation directement dans le br n'est pas facile, il faut connaitre les fréquences sur le bout des doigts,

en fait, je trouve important que le son soit bon avant de rentrer dans le br,
car après c'est vrai, on peut toujours retoucher, mais c'est moins évident,
là j'arrive à régler à peu prés mon son dry sans effets le plus naturel, et le plus proche de ce que j'entends en fait!
donc j'enregistre dans le br ma sortie de console, via l'entrée line,
le br permet de faire cela, mais il permet aussi de l'emmener et de le brancher sur pile, pour enregistrer facilement n'importe quoi n'importe où, c'est pour ça que je le trouve assez ideal ...
...............oOoOoOoZJULOSoOoOoOo.....................
27
^^^ merci pour ta réponse zjulos! :bravo:


Tu dis que:

Citation : "l'équalisation directement dans le br n'est pas facile, et qu'il faut connaitre les fréquences sur le bout des doigts"



Moi j'y connais presque rien aux fréquences... :oops:

Comment puis-je faire pour connaitre les bases de l'équalisation?
28
Pour des raisons anatomiques, l'oreille humaine ne perçoit que les sons dont la fréquence oscille entre 20 Hz et 20 kHz.
il y'a une correspondance entre les notes jouées et la fréquence,
sur un piano par exemple, un do joué sur la gauche du clavier sera dans des fréquences plus basses que au centre du piano, et un autre do joué sur la droite dans des fréquences plus aigues, ça parait évident,
on parle du la 440 hertz pour les guitares
c'est un bon repére pour apprendre les fréquences,
ensuite une fréquence doublée donne une octave
donc en 220hz on aura un la, en 110hz, en 880hz etc...
en gros les frequences oscillent entre 20hz(coté basses) et 20 khz(coté aigus)

il faut se documenter,
je te conseille tout d'abord de consulter les rubriques de sonorisation sur wikipédia, notamment la rubrique égaliseur: https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89qualiseur
et puis le top c'est sur ce mode d'emploi de la table yamaha MG1022c, page 7 et 8, excellente explixation, ultra simple:
http://www2.yamaha.co.jp/manual/pdf/pa/french/mixers/mg82cx_fr_om.pdf
...............oOoOoOoZJULOSoOoOoOo.....................
29
Quand on commence à parler de 1000€ si on veut enregistrer du vrai bon live avec instruments et voix réels il faut passer au Boss 1600CD, on peut brancher 8 micros! Il y a un DD40GO et un graveur de CD.
Mouneblues
30
Un grand merci zjulos pour ces infos! :bravo:

Le mode d'emploi de la table yamaha est très bien fait! Je vais le lire et le relire et le relire encore!

C'est ce genre d'information, pourtant basique, qui fait très souvent défaut aux modes d'emplois de machines de type Br-600 & co!! :|

Ciao!

:8)