Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-600 Digital Recorder
Photos
1/307
Boss BR-600 Digital Recorder

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet BR600, BR Micro ou BR 864

  • 36 réponses
  • 9 participants
  • 4 627 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion BR600, BR Micro ou BR 864
Bonjour, la question peut paraître étrange mais je recherche un multi piste d'occas pas trop chers pour compos/maket/repet. La chose indispensable pour moi est la simu d'ampli, effets, boite a rtyhme pour le côté compos à l'arrache sans déballer tous le matos, une bonne qualité pour les makets et le côté repet est pas trop important, en tous cas ce serait plutot pris sur une table de mix par un micro d'ambiance que pas le micro de la bête pas franchement important pour moi.

La plupart des avis que je lis me font croire que le BR600 est vraiment ma solution. Mais en cherchant les occasion je trouve des BR864 moins chers, et le micro BR est encore moins chers, peut être suffisant pour moi avec l'utilisation d'un PC pour la maquette (ce qui sera de toute façon le cas).

Bref est ce que le surcout du BR 600 vaut vraiment la peine par rapport à ses 2 cousins ?

Le sujet tient aussi pour le BR900 cd qu'on peut parfois trouver à des prix très intéressant, ou le BR532 qui lui semble vraiment dépassé (carte mémoire).
Le style musical est plutôt côté rock/metal...
Après étude supplémentaire mon outils vraiment idéal serait le zoom R16 mais trop chers, peut être que cela aidera dans les conseils.

[ Dernière édition du message le 22/10/2009 à 18:18:30 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Ben pour les guitares, soit en direct dans le BR600, soit branchées dans un multi-effets externe, lui-même branché dans la "line in" du BR, soit encore reprises avec micro dynamique devant la gamelle de l'ampli. Pour la basse, en direct dans le BR ou reprise par un micro dynamique devant l'ampli. Pour les voix (je sais, c'est le point faible du groupe, surtout les voix hommes...), on utilise des micros statiques, donc avec alimentation fantôme. Voilà...
Pour le choix entre BR ou carte son, là je ne peux rien dire car je n'enregistre jamais directement sur PC.
A notre niveau, le PC nous sert uniquement à sauvegarder les morceaux, et à convertir en WAV ou MP3...
Voili voilou...

A plus.

CDF

https://myspace.com/coupdefoudre78
22
Merci coup de foudre pour ces renseignements
Juste une dernière petite question svp :
Je suppose que tu n'a pas tout enregistrer en même temps (les instruments) ?
Un par un?
merci
It's a long way to the top if you wanna rock 'n' roll
23
Bonjour les coups de foudre , j'ai été sur votre myspace, vous avez tout fait sur le br ? Le son est bon
24
C'est vrai que le son est vraiment très bon, surtout que d'après ce que tu dis vous n'utilisez pas de pc, donc tout est mixé sur le br, ca a effectivement de quoi convaincre !!
25
Oui ,meme les voix sont bien ,enfin moi sa me convient
It's a long way to the top if you wanna rock 'n' roll
26
Apres un nième tour sur les forum il semble que le 864 soit tres proche du 600 avec une entrée xlr en plus, ce qui m'interèsse pas mal. Est ce que quelqu'un peu confirmer tous ca ?
27
Merci à vous !

Bon pour les voix, faut dire qu'on a pas de réel chanteur. Alors on a décidé de se lancer quand même mais bon... La chanteuse pour moi ça va, mais moi (Basile : guitares et chant) bof...
Sinon oui, tout est fait sur le BR600 sauf "Sans moi". Pour celle-là, on a utilisé le BR1600 qu'on vient d'avoir.
Ah oui, pour les guitares j'utilise aussi beaucoup un multi-effets externe mais pas tout le temps. En prenant le temps de bien les régler, je trouve qu'on arrive à de bons résultats avec les effets internes du Boss.
Et pour les prises de sons, on préfère enregistrer les instruments un par un. Ca évite que si quelqu'un se plante, il fasse planter les autres... hé hé. Là je parle pour moi : si j'entends quelqu'un se planter, ça me perturbe et vlan, je risque de faire un pain aussi. Et si c'est moi qui me plante, j'aime pas faire planter les autres. Bon bref, on préfère en effet enregistrer chaque instrument un par un. D'ailleurs, vu que je suis le seul guitariste du groupe, j'aurais du mal à faire plusieurs parties en même temps. J'ai pourtant essayé hein, mais vraiment pas facile. Nan, je déconne là...
Voilà.
A plus.

CDF

https://myspace.com/coupdefoudre78
28
Citation de esp666 :
le 864 soit tres proche du 600 avec une entrée xlr en plus

il y a un câble convertisseur pour entrées XLR fourni avec le BR-600
29
Moi je te déconseille le 864 , il est trop vieux, moi aussi j'y avais pensé mais le méthode de stockage est trop vieille. Avec mon giga sur le br 600, le confort est total, je pense qu'on doit pouvoir enregistrer au moins 20 ou 30 chansons avant de devoir en enlever. en plus le br 600 a aussi le USB, et surement plus d'effets que le 864. franchement le br 600 est top, j'en suis encore tout retourné. je viens d'en refaire ce soir, les effets sur les voix sont hallucinantes.
Il
est bien plus facile et rapide de passer par les presets que dans cubase par exemple, se souler à aller chercher un vst, le régler, se fatiguer etc.... la sur le br , c'est rapide, cash, direct!
en plus les multis effets de voix m'ont fait halluciner totu à l'heure : ce sont de combis, je conseille surtout celui appellé "karaoké' tu as un combi qui rassemble enhancer+echo+chorus+coupe bas+elargissement+ compresseur limiteur ça te donne de suite une superbe voix ! en plus sur le 600 tu as les pistes virtuelles, c''est très important et aussi les micro intégré! royal pour enregistrer tes démos dans ton lit!
Bref, Boss est une marque excellente et l'a encore prouvé avec ce matos de dingue
et puis aussi il y a un effet qui permet de jouer de la basse avec ta guitare... j'y croyais pas au début.. mais c'est incroyable. Le son ressemble à s'y méprendre au son d'une vraie basse et toi tu joues de la gratte, tranquillos ! ça permet de composer super vite!
crois en un conseil de vieux briscard : choisis ton camps de suite, soit être un musicien avec le br, soit être un informaticien musicien avec cubase: je choisis le 1er camp .

[ Dernière édition du message le 24/10/2009 à 22:44:45 ]

30
Hors sujet :
esp666, c'est malin, j'ai bien envie d'un br-600 maintenant!

Si je suis fiché à la banque de France, ce sera toi le responsable!

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =