Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-600 Digital Recorder
Photos
1/307
Boss BR-600 Digital Recorder

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet BR600, BR Micro ou BR 864

  • 36 réponses
  • 9 participants
  • 4 628 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion BR600, BR Micro ou BR 864
Bonjour, la question peut paraître étrange mais je recherche un multi piste d'occas pas trop chers pour compos/maket/repet. La chose indispensable pour moi est la simu d'ampli, effets, boite a rtyhme pour le côté compos à l'arrache sans déballer tous le matos, une bonne qualité pour les makets et le côté repet est pas trop important, en tous cas ce serait plutot pris sur une table de mix par un micro d'ambiance que pas le micro de la bête pas franchement important pour moi.

La plupart des avis que je lis me font croire que le BR600 est vraiment ma solution. Mais en cherchant les occasion je trouve des BR864 moins chers, et le micro BR est encore moins chers, peut être suffisant pour moi avec l'utilisation d'un PC pour la maquette (ce qui sera de toute façon le cas).

Bref est ce que le surcout du BR 600 vaut vraiment la peine par rapport à ses 2 cousins ?

Le sujet tient aussi pour le BR900 cd qu'on peut parfois trouver à des prix très intéressant, ou le BR532 qui lui semble vraiment dépassé (carte mémoire).
Le style musical est plutôt côté rock/metal...
Après étude supplémentaire mon outils vraiment idéal serait le zoom R16 mais trop chers, peut être que cela aidera dans les conseils.

[ Dernière édition du message le 22/10/2009 à 18:18:30 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
Merci pour tous ces renseignements coup de foudre wink
Puisque tu parles de "Sans moi" , et bien c'est ma préférée dans tes chansons  wink
La chanteuse a une belle voix , rester comme sa  !
"Long silence" est pas non plus
Enfin ce n'est que mon avis wink
It's a long way to the top if you wanna rock 'n' roll

[ Dernière édition du message le 25/10/2009 à 01:08:55 ]

32
Hors sujet :

Alors là, Riton, tu imagines pas comme tu me fais plaisir pour le chant. Dans le groupe, on n'avait pas vraiment de voix, à commencer par moi, pas terrible. Alors j'ai poussé un peu notre clavier à s'y mettre. Bon y'a pas très longtemps qu'elle chante mais ton commentaire est encourageant. Maintenant, elle peut plus reculer. Hé hé !

Sinon, pour continuer à vanter les mérites du BR600, sachez que les effets "voix, guitares, basses, etc" ne sont pas moins bons que sur le BR1600 (j'ai les deux). Sur le 1600, ils sont très bons aussi, bien sûr, mais pas meilleurs. Ils y en a beaucoup de semblables, d'autres différents, mais la qualité est la même. Idem pour les motifs et les sons de la BAR. Même si on peut penser que les sons sont limités sur le 600, y'a pas grand-chose en plus sur le 1600. Et enfin, comme je l'ai déjà dit quelque part (je sais plus où), sur le 600 on peut régler comme on veut le panoramique de chaque élément (charley à gauche, caisse claire plus à droite, les toms de gauche à droite, au centre, ou bien tout au milieu, si on veut, etc), alors que sur le 1600 on ne peut pas : le panoramique est réglé d'office et on ne peut pas y toucher...
Donc voilà, énormément de possibilité et très bons sons sur le 600.
Bon, j'arrête la pub...

A plus.

CDF

https://myspace.com/coupdefoudre78
33
Fais lui lire le commentaire alors ;comme sa elle pourra pas reculer mrgreen
Bon avec tout sa ,sa me donne de plus en plus envie de prendre cette Boss !
Je reflechis encore  soit elle ou une carte son externe ...fache
Sinon pour un débutant ,elle doit etre plus facile a s'en servir que le Micro BR vus son affichage et tout ses boutons?
Merci wink
It's a long way to the top if you wanna rock 'n' roll
34
Bon après moult réflexion ,j ai opter pour une edirol fa66 wink
Mais ,je pense que plus tard je me prendrais cette boss ,ce n'est que la 2eme fois que j'hésite avec cry
It's a long way to the top if you wanna rock 'n' roll
35

Bon, j'espère que tu as fait le bon choix en fonction de tes besoins.

Y'a plus qu'à attendre que tu nous "pondes" quelques tubes... hé hé

Ah, faut que je rectifie une grosse bêtise que j'ai dite plus haut : le BR600 c'est pas 6 pistes plus deux pistes stéréo. C'est quatre pistes, plus deux stéréo. Voilà, pardon...

A plus.

CDF

http://www.myspace.com/coupdefoudre78

 

36
Merci Coup de foudre ,j'espère aussi que j ai fait le bon choix
Toujours un petit regret quand même pour cette Boss
@bientot
It's a long way to the top if you wanna rock 'n' roll
37
De mon côté toujours rien choisie, surtout que le prix neuf baisse sur certain site (249) et l'occasion monte (270!!!!)... allez comprendre