Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-800 Digital Recorder
Photos
1/374
Boss BR-800 Digital Recorder

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet Appel à témoins

  • 108 réponses
  • 22 participants
  • 35 550 vues
  • 22 followers
1 Appel à témoins


Bonjour à tous,

Le BR800 était annoncé pour fin juin. Certains sites de vente en ligne ont l'air de dire qu'il est disponible à la vente dès maintenant.

Quelqu'un l'a-t-il acheté et reçu ? Quelles sont vos premières impressions ? les bonnes et les moins bonnes...

Merci de vos témoignages,

B.

Afficher le premier post
11

Bon j'ai écouté mon coeur de geek et surtout comme je suis seul et que je suis novice dans le monde du mastering, les fonctionnalités avancées sur les pistes qui manquaient ne me dérange pas. Du coup, j'en ai pris un et je donne ma première réaction à chaud.

Pour ma part je trouve que le BR 800 est plus orienté guitariste qui veut chanter et mettre des playbacks pour s'exercer car il intègre des effets de gratte et des effets de voix superbes et que les fonctions qu'ils proposent sont suffisantes pour cela.

Bon je vais mettre des idées en vrac car je ne suis pas testeur...:

- Le son généré est très bon

- Les effets au top

- c'est jolie

- Le tactile des fois un peu chiant et capricieux, si vous n'aimez le tactile sur les téléphone laissez tomber.

- Pas de move, mais des fonctions erase et copy

- import des wav avec un logiciel (wav converter) qui prend uniquement des wav en 16 bit et les convertit dans son format propre compressé pour garder de la place sur la carte SD.

- tu peux créer des arrangements de plusieurs patterns de batterie directement dessus, sinon tu as un logiciel pour faire les patterns et les importer dans la boite noire. Il en existe déjà dans le BR de toute façon.

- Tu peux stocker ce que tu viens d'enregistrer dans des v-track (pistes virtuelles).

- Système de "Song Sketch" : lit un wav que tu copie direct sur le BR dans le dossier "SKETCH", pour l'enregistrement tu n'as pas trop le choix

GUITAR/
BASS : enregistrer
une guitare ou une basse branchée à la
prise GUITAR/BASS.


MIC L/R Choisissez ce réglage si vous utilisez
les micros internes stéréo.


INPUT
1 & 2
Choisissez ce réglage pour enregistrer
des micros ou des instruments bran-
chés aux prises INPUT 1 et INPUT 2.


INPUT4
Choisissez ce réglage pour enregistrer
un micro ou un instrument branché à
la prise INPUT 4.


LINE IN
Choisissez ce réglage pour enregistrer
le signal d’un lecteur audio ou d’un
autre appareil branché à la prise
LINE IN.

 

Pour l'enregistrement en mode normal tu as le choix dans cette liste :

GUITAR/
BASS

Choisissez ce réglage pour enregistrer
une guitare ou une basse branchée à la
prise GUITAR/BASS.
MIC L/R Choisissez ce réglage si vous utilisez
les micros internes stéréo.


INPUT
1 & 2
Choisissez ce réglage pour enregistrer
des micros ou des instruments bran-
chés aux prises INPUT 1 et INPUT 2.


INPUT4
Choisissez ce réglage pour enregistrer
un micro ou un instrument branché à
la prise INPUT4.


LINE IN
Choisissez ce réglage pour enregistrer
le signal d’un lecteur audio ou d’un
autre appareil branché à la prise
LINE IN.


USB
Choisissez ce réglage pour enregistrer
le signal de la prise USB.


GTR &
MIC L/R
Choisissez ce réglage pour enregistrer
simultanément une guitare ou une
basse branchée à la prise GUITAR/
BASS et le chant avec les micros inter-
nes stéréo.


GTR &
INPUT4
Choisissez ce réglage pour enregistrer
simultanément une guitare ou une
basse branchée à la prise GUITAR/
BASS et le chant avec un micro bran-
ché à la prise INPUT 4

Voilà en gros ce que je vois mais je ne l'ai que depuis 2 jours. Je suis un peu frustré qu'il ne lise pas les mp3 et que ce système de fichier wav soit autant contraignant (format

Comment je l'ai utilisé :

- J'ai lancé le métronome à 90 (pattern metronome), j'ai pris un simulateur de guitare acoustique avec ma les paul et nickel ça sort comme un acoustique, puis je plaque 4 accords.

Puis je prend un son de basse pour ajouter une ambiance, puis je prend un son de guitare électrique pour faire une solo dessus. Je change le pattern de batterie pour prendre un truc plus blues, j'appuie sur enregistrer, c'est fini, c'est dans la boite. On peut ensuite choisir des réglages de mastering en sortie et exporter sur le pc chaque piste avec wav converter. J'ai pas testé l'export en une seule parce que je ne sais pas comment faire.

A la base j'avais besoin, d'une boite qui lance un playback et enregistre ce que je joue et ça fait le boulot et ça m'allège au niveau du matos car ça remplace ma mixette, mon contrôleur usb et même si je veux mon multi effets.

Ce qui me reste à voir, le punch in et punch out, le système de boucle que je n'ai pas fait marché correctement, toutes options de mastering, l'export dans un seul fichier wav (si on peut le faire ou pas).

Voilou, j'ai peut être oublié des trucs mais en gros je suis content car il m'allège au niveau du matos et surtout c'est de la qualité, après pour les fonctions avancés j'utilise de toute façon ableton, je vais voir sonar il a l'air pas mauvais aussi.

@+ Rems

12

Salut !

Dis voir : tu es sûr de ton coup pour la prise USB ? Tu dis "choisissez ce réglage pour enregistrer le signal de la prise USB". Mais... y'a pas de signal audio (ni midi) via cette prise... Je croyais que c'était pour communiquer avec un PC seulement (genre échange ou sauvegarde fichiers). Je me plante là ?

A plus.

CDF

13

Ecoute j'ai pas tester vraiment, mais le BR 800 est reconnu comme une entrée, c'est à dire que tu branches la guitare dans le BR 800, tu branches le BR 800 sur le pc, tu ouvres cubase ou autre et tu créés une piste "audio" et tu peux jouer et appliquer des effets sur la piste audio. Je ne pense pas que le midi soit pris en compte.

Je pense aussi que l'on peut contrôler les fader de cubase via le br 800 (voir vidéo youtube).

Je ne l'ai que depuis 2 jours donc j'ai pas tout vu.

14

J'ai peut-être bien dit une bêtise...

J'ai le BR600, qui a la même prise USB, mais je ne l'ai jamais utilisée pour enregistrer directement sur PC. Là, je maîtrise pas trop... L'USB, je m'en sers en fait pour les sauvegardes de morceaux.

Donc, si ineptie de ma part : pardon.

A plus.

CDF

15

Oui, le br 800 est reconnu comme une carte son et surface de contrôle.

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

 

16

Salut, concernant la vidéo sur youtub de démo et les belles boucles bien calée, si on s'y penche bien on observe qu'il y a une pédale footswitch de branchée à la br 8OO, permettant de caler tout en jouant le déb et la fin de la boucle... voilà jsui pas très bon en anglais mais il ne le précise pas visuellement, donc si tu veux des belles boucles il faut que tu rajoutes 40euro ou 75 euros...pour pédale simple ou double.. vu qu'il n'y a pas de mode édition.. par contre si comme c'est dit plus haut tu peux via le br8OO enregistrer sur ton pc directement, ça le fait mais alors il faut préciser que le br800 est plus un multieffet simpatoche se raccordant à un pc qu'une station d'enregistrement autonome.. et on ne l'appelle pas br 800 faisant penser que c'est l'evolution du br600...Le BR 800 est à mon avis un projet qui n'a pas eu le temps d'être fini correctement, une trop grande fonctionnalité le ferais passer dans une gamme de prix où il ne pourrait pas tenir la route niveau finition qui font un peu playschool..( ceux qui disaient que l'uc33 paraissait fragile., que diraient ils..) et les touche sensible c'est pas de l'iphone...

17

moi je la revend, elle est neuve prix à débattre..

18
Oui la br 800 n'est un studio portable complet mais à ce prix je ne vois que le zoom r 16 mais par contre c'est un usage moi je n'avais pas besoin d'autant de pistes et j'avais besoin d'effets. De plus l'édition et les retouches je trouve ça plus rapide pour la finalisation du morceau de le faire sur le pc. En gros le br 800 n'est pas trop fait pour l'enregistrement de groupe c'est plus un compagnon pour l'enregitement rapide de morceaux avec de bons effets. On doit avoir recours à un pc ensuite c'est certain. Pour les démos sur YouTube le gars utilise bien une pédale pour boucler mais le looper c'est le petit plus. Tu en as dans maintenant de partout de ce truc dans les multi effets et autres...

Oui(encore) le br 800 est un carte son et un contrôleur daw c'est assez pratique.

Pour la part il me suffit largement effets, 4 pistes d'enregisrements je précise que je suis seul avec une guitare et micro donc ça va pour plus de personnes j'aurai pris le r 16 ou le r 24 qui arrive bientôt. Mais à ce prix je ne vois pas d'autres concurrents.
19

Bonjour,

 

Je suis avec intérêt cette discussion car j'envisage moi aussi l'acquisition de ce genre de matériel.

Par contre, il me semble que personne n'a comparé le BR-800 avec le Tascam DP008 :

http://www.playback.fr/tascam-dp-008-55547.html

 

Le Tascam me parait beaucoup plus simple d'utilisation, il fait moins "usine à gaz" par rapport au BR-800, de plus il a des fonctions d'édition.

Par contre, il n'a pas de boite à rythme ni d'effets (sauf réverbe).

Ne serait-il pas préférable de dissocier les fonctions : Tascam + boite à rythme + effets perso ?

Le prix sera plus élevé mais bon la qualité se paye...

 

Mon utilisation serait essentiellement pour m'enregistrer à la guitare sur des backtracks et enregistrer des idées de compo. Jusqu'à maintenant j'utilise le JM4 looper de Line 6 mais j'aimerai pouvoir aller plus loin.

La présence d'une boite à rythme m'intéresse beaucoup ayant une utilisation en solo à la maison mais je cherche du matériel simple d'utilisation.

Le BR-800 semble pourtant prometteur. J'hésite.

J'espère faire avancer la réflexion.

 

20

Citation :

Ne serait-il pas préférable de dissocier les fonctions : Tascam + boite à rythme + effets perso ?

 

Ca c'est en fonction de tes moyens et de ton utilisation.

Avec cette solution, tu casses le côté "ultraportable" des br; du tout en main qui rentre dans une sacoche d'ordinateur, ou dans l'étui d'une guitare, comme le micro br...

Niveau qualité, je peux témoigner en faveur du micro br, super résistant, sons convenables (t'as qu'à écouter dans ma signature, y'a que du micro br...)

Par contre c'est sûr, tu auras plus de possibilités avec des appareils séparés, notamment au niveau de la boite à rythme.

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =