Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-800 Digital Recorder
Photos
1/374
Boss BR-800 Digital Recorder

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet Appel à témoins

  • 108 réponses
  • 22 participants
  • 35 558 vues
  • 22 followers
1 Appel à témoins


Bonjour à tous,

Le BR800 était annoncé pour fin juin. Certains sites de vente en ligne ont l'air de dire qu'il est disponible à la vente dès maintenant.

Quelqu'un l'a-t-il acheté et reçu ? Quelles sont vos premières impressions ? les bonnes et les moins bonnes...

Merci de vos témoignages,

B.

Afficher le premier post
61

Salut,

Alors vous avez utliisé le BR avec la pédale pour le faire fonctionner comme un looper ?

62

Bonjour,

Oui!

Alors il faut déterminer un point A pour démarrer et un point B pour arrêter avec la touche Repeat. Le point B se met manuellement après enregistrement.

La pédale lance et stoppe bien l'enregistrement mais ne détermine pas les points A/B.Il suffit de quantiser après pour bien cadrer. Voilà où j'en suis pour le moment.... Je cherche pour voir s'il n'y a pas une autre méthode.

Bien entendu, c'est plus facile quand on ajoute d'autres pistes dans la boucle.

A+

 

63

En gros, tu mets le punch in et le punch out à la mano et la pédale sert juste à lancer ou stopper l'enregistrement. c'est ça ?

64

Ce que l'on ne voit pas dans la vidéo ici :

 

 

C'est que le gars cale son punch in et punch out sur des temps précis. il peut ainsi lancer ou arrêter son enregistrement avec sa pédale sans soucis. Malin le gars.

 

65

C'est un excellent guitariste.

En effet on peut rentrer le A/B en calant les mesures via les curseurs. J'ai rentré une grille Blues 24 mesures, logiquement si tu veux la reproduire tu cales de 1:001 à 25:001. Eh bien ton morceau va jusqu'à 25:003/004, alors j'ai calé à 24:001 et ça le fait mais ce n'est pas satisfaisant, d'ailleurs tu peux essayer sans pédale. Donc je continue mes recherches.......

En lisant et relisant le manuel, je ne retrouve pas le morceau mastérisé, là aussi je rame un peu, après ce sera le transfert etc.

C'est bon pour les neurones de réfléchir......

A+

66

Pour la masterisation, en fait tu vas dans menu-> masterisation, tu l'actives "ON". Tu choisis la piste de qui aura l'enregistrement final. par défaut 7/8 VMST

Puis tu appuies sur le bouton Master fx pour voir le rendu.

Tu rembobines ton morceau, tu appuies sur le bouton Rec tu lances tes pistes. Tu peux pendant l'enregistrement jouer sur les potards. Tu appuies sur stop et voilà le résultat tu as une piste qui contient toutes les pistes écoutables (qui n'ont pas le volume à zéro) donc dans mon exemple elle est sur 7/8 VMST en stéréo.

Tu baisses tous les potards sauf le 7/8, tu sélectionnes la piste 7/8 VMST avec la fonction V-track et appuies sur lecture.

Pour l'export faut utiliser le wave converter. Si tu veux je t'expliques une fois que tu as masterisé et tu me feras écouter le résultat ;-).

@+

Voilou.

67

Bon! Pour la boucle c'est bon ça le fait.

Comme dit précédemment, tu cales, via ton curseur, tes mesures et tu envoies via la pédale l'enregistrement. Dans le menu tu choisis play pour le footswitch et tu procèdes comme pour un enregistrement ordinaire.

A+

68

Salut petrus, j'ai testé le looper en mettant le point de départ et le point d'arrivée du genre :

02-01 --> 06-01 (4 mesures).

Mais ça colle pas bien ya un demi temps de trop, tu n'avais pas eu ce problème aussi toi ?

Tu as réglé ton problème de mastering ?

 

@+

69

Moi je ne vois pas trop comment utiliser le looper sans pédale. (mais la plupart des switch fonctionnent cela dit, t'es pas obligé d'acheter une Boss à tout prix...)

Sinon, en fait, le looper n'en est pas vraiment un: il faut appuyer deux fois sur le témoin [REC] (celui en dessous de la piste) pour le faire clignoter, lorsque tu arrêtes ton enregistrement, il sera copié jusqu'à la mesure 200. (en fait l'appareil ne fonctionne pas comme un looper finalement, il fait simplement un copier/coller...)

Pour l'utilisation du A-B, si ça peut aider, il y a une option dans Menu>system>AB Quantize Là tu choisis On pour caler correctement les pistes ou Off pour faire une boucle précise.

C'est pas évident à expliquer. J'espère avoir été assez clair... headscratch.gif

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

 

70

Ah merci j'avais pas lu l'astuce de l'appuie sur rec 2 fois pour le copier jusqu'à la mesure 200.

En fait sinon j'ai essayer de caler le point A et B et quand tu lances l'enregistrement et bien il revient au point A  à chaque fois et tu changes de pistes et tu recommences etc...

Bon je vais essayer avec la pédale alors on verra bien.

Thanks