Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-800 Digital Recorder
Photos
1/374
Boss BR-800 Digital Recorder

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet Appel à témoins

  • 108 réponses
  • 22 participants
  • 35 560 vues
  • 22 followers
1 Appel à témoins


Bonjour à tous,

Le BR800 était annoncé pour fin juin. Certains sites de vente en ligne ont l'air de dire qu'il est disponible à la vente dès maintenant.

Quelqu'un l'a-t-il acheté et reçu ? Quelles sont vos premières impressions ? les bonnes et les moins bonnes...

Merci de vos témoignages,

B.

Afficher le premier post
21

Après écoute, j'avoue être bluffé  par le son. Pour mon utilisation se serait le top. La partie rythmique a-t-elle aussi été réalisé avec la boite à rythme du micro br ?

22

Juste pour info un gars a fait des vidéos sur l'utilisation du BR 800 (7 en tout je crois) :

https://www.youtube.com/watch?v=uLHqIFQEFhg&feature=related

https://www.youtube.com/watch?v=2XDlUVT6elg&feature=related

https://www.youtube.com/watch?v=ypeY_0MStGQ&feature=related

etc..(voir direct sur le site à droite).

@+

 

[ Dernière édition du message le 14/08/2010 à 20:50:02 ]

23

Hors sujet :

Lafin: Les parties rythmiques des défis 30 secondes qui ne portent que mon pseudo sont entièrement faits au br (rythmique inclue)

 

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

 

24

Salut à tous, j'ai pu faire mon premier essai d'enregistrement et masterisation avec le BR 800.

En gros ya une piste batterie et ensuite ma gratte qui fait aussi la basse grâce à l'effet du BR 800.

Aucun logiciel de retouche n'a été utilisé pour faire l'intro et l'arrivée des instruments, juste de la masterisation en live.

Voici le fichier :

https://www.mediafire.com/file/aej6e4pep5b843g/A_fond_Rems.mp3

@+

25

interessant comme demo, merci à toi.

La batterie est bien forte quand meme et la guitare un peu en dessous, c'est sans dute un choix de ta part.

Mais la qualité m'a l'air correct. Il manque plus qu'une voix avec les micro boss ou un micro xterieur pour voir la qualité.

Je vais écouter les sons de grattoche.

Pour maquetter avec d'autres instru (trompette sax, vrai batterie, piano, violon ne lus de la gratte et basse) ca doit etre pas mal...?

"En rêve j'ai plus de cran"  www.parnell.fr

26

Oui en fait pour les niveaux c'est voulu, la batterie est délibérément plus forte et la guitare moins car c'est surtout pour improviser. Pour la voix compte pas sur moi héhhé ! mais les effets de la voix sont assez impressionnants tierce,robot, etc....

Les mic externes sont sympas et puissant, mais attention c'est pas avec ça que tu peux enregistrer une maquette, mais en tout cas ils répondent très biens. Ya bien sûr un léger souffle car c'est pas non plus des mic de pros, mais franchement ça suffit. Après je me base sur mon utilisation bien sûr.

Pour la qualité du morceau, à la base c'est du wav qui est exporté, là j'ai mis le mp3 qui est bien sûr compressé donc ya moins de grave et d'aigu.

Étant donné qu'il n'y a que 4 entrées, pour maquetter une batterie ça va être compliqué mais un autre instrument oui pourquoi pas.

27

Bonjour,

J'envisage l'achat du BR 800...ou un autre.

Serait il compatible avec Samplitude Studio 16 si oui, après transfert des pistes enregistrées du BR au logiciel, est il possible de continuer un arrangement, pistes midi par exemple, et finaliser le projet avec Studio 16. Le BR me servirait essentiellement à créer des pistes Wav, des boucles etc.

Merci pour vos réponses

Petrus.M

28

Tu pourrais donner un exemple plus concret stp, j'ai pas trop saisi.

Avec le BR 800, tu enregistres tes instruments, ça stocke en wav si tu utilises le mode song sketch ou dans en format plus compressé de chez Boss.

Les fichiers compressés  peuevent être ensuite extraient du BR avec le logiciel Wav Converter de BOSS qui les exporte en Wav, donc tu peux faire des boucles avec tes wav extraits. Je ne sais pas si j'ai répondu à ta question... icon_redface.gif

29

Merci!

Mon premier souci est de savoir si le BR est compatible avec n'importe quel logiciel séquenceur dont le studio 16 que j'utilise. Pour ce qui me concerne, je ne trouve pas pratique d'enregistrer directement sur le PC, le BR offrant en plus des effets de qualité d'après ce que j'ai pu lire ici où là. J'ai utilisé dans le temps un Fostex à cassette et je voudrait revenir a des prises sur hardware et les exploiter après sur logiciel parce que j'utilise aussi le MIDI (pistes écrites sur Melody) pour finaliser des arrangements. Tu me suis?

Cordialement

Petrus.m

 

[ Dernière édition du message le 06/09/2010 à 13:02:46 ]

30

Alors le BR 800 est reconnu par cubase et ableton après studio 16 ché pas, étant donné que c'est en fonction des drivers il faudrait voir avec Magix pour savoir si il sera reconnu. Mais bon c'est récent comme produit je pense que oui mais bon on ne sait jamais.

Oui tu peux donc enregistrer une gratte ou autre (attention batterie 4 entrées c'est un peu short) sur le BR 800, le stocker, faire une autre prise etc...et l'exporter en wav.

Oui les effets sont sympa en "effet" (jeu de mots) .