Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

UNE guitariste a besoin de vos conseils!

• 76 réponses
  • 15 participants
  • 1 911 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion UNE guitariste a besoin de vos conseils!
Bonjour,
je vais acheter un ministudios numeriques (4 pistes)
j'ai fait beaucoup de recherche sur les comparatifs entre les marques, les rapports qualité/prix, evidemment, ça se refléchit ce genre d'achat, on a pas envie de se faire avoir!!

je voudrais que l'appareil me convienne, donc je vais vous expliquer ce que je veux:
je suis guitariste- chanteuse, et je veux pouvoir retravailler tout ça sur l'ordi en ajoutant des rythmes, de la basse et des cordes ( logiciel steinberg halion string).

bref, il y a 3 marques qui me tentent:
-fostex
-roland
-boss

mais là j'hesite vraiment. je fais confiance à fostex pour la qualité de leurs produits mais ils ont fait faillite et ont ete rachetés par sennheiser. mais est-ce que c'est vraiment un souci??

j'ai vu un roland vs 840 d'occas à 370£ qui a l'air bien, mais est- ce que je peux transferer tout ça sur ordi, et puis quel matos il me faut pour cette operation.

ce serait super de m'aider à faire mon choix car là j'ai vraiment besion de vous les gars
aidez une pauvre guitariste, perdue dans la technique

merci
Afficher le sujet de la discussion
71
Si tu n'a pas encore eu de probleme...et bien tout roule :clin:

http://storyabouttheclown.free.fr
72
Mais des que tu en auras, avant de gonfler le erste, tu sauras ou chercher, notemment si tu galere a lire de multiples pistes simulatnement. mais comme tu bosses surtout avec frity, tu devrais pas avoir de probleme. peut etre sous acid. enfin, tant que ça tourne.... pense a defrag de temps en temps...
73
:bravo2: merci
74
Perso, je suis aussi informaticien (pas taper), et je trouve les soluces soft pas mal du tout.
Je travaille avec un "vieux" amd duron 900, 512 de ram, et un 5400 tmin de 20 gig avec cool edit pro2 sous win98 (carte son isis oblige), et ça tourne très bien avec une vingtaine de pistes. Si des gens on des questions sous cool edit, y a pas de prob.
75
Pour l'instant je n'ai que la carte son intégrée à ma carte mère, donc je suppose que je ne peux pas enregistrer un solo de guitare sur une piste, en écoutant le playback sur une autre piste ? J'imagine qu'il faut attribuer out ou record à la piste souhaitée mais pour ça il faut une carte son full duplex ?
76
Il n'est aps sur que l'integrée ne soit pas full duplex. meme les cates japonaises a trentes balles le sont aujourd'hui...
77
J'ai l'impression que la mienne ne l'est pas mais il faut que je regarde de plus près :??: