UNE guitariste a besoin de vos conseils!
- 76 réponses
- 15 participants
- 1 914 vues
- 1 follower
natali
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/11/2003 à 15:47:34UNE guitariste a besoin de vos conseils!
Bonjour,
je vais acheter un ministudios numeriques (4 pistes)
j'ai fait beaucoup de recherche sur les comparatifs entre les marques, les rapports qualité/prix, evidemment, ça se refléchit ce genre d'achat, on a pas envie de se faire avoir!!
je voudrais que l'appareil me convienne, donc je vais vous expliquer ce que je veux:
je suis guitariste- chanteuse, et je veux pouvoir retravailler tout ça sur l'ordi en ajoutant des rythmes, de la basse et des cordes ( logiciel steinberg halion string).
bref, il y a 3 marques qui me tentent:
-fostex
-roland
-boss
mais là j'hesite vraiment. je fais confiance à fostex pour la qualité de leurs produits mais ils ont fait faillite et ont ete rachetés par sennheiser. mais est-ce que c'est vraiment un souci??
j'ai vu un roland vs 840 d'occas à 370£ qui a l'air bien, mais est- ce que je peux transferer tout ça sur ordi, et puis quel matos il me faut pour cette operation.
ce serait super de m'aider à faire mon choix car là j'ai vraiment besion de vous les gars
aidez une pauvre guitariste, perdue dans la technique
merci
je vais acheter un ministudios numeriques (4 pistes)
j'ai fait beaucoup de recherche sur les comparatifs entre les marques, les rapports qualité/prix, evidemment, ça se refléchit ce genre d'achat, on a pas envie de se faire avoir!!
je voudrais que l'appareil me convienne, donc je vais vous expliquer ce que je veux:
je suis guitariste- chanteuse, et je veux pouvoir retravailler tout ça sur l'ordi en ajoutant des rythmes, de la basse et des cordes ( logiciel steinberg halion string).
bref, il y a 3 marques qui me tentent:
-fostex
-roland
-boss
mais là j'hesite vraiment. je fais confiance à fostex pour la qualité de leurs produits mais ils ont fait faillite et ont ete rachetés par sennheiser. mais est-ce que c'est vraiment un souci??
j'ai vu un roland vs 840 d'occas à 370£ qui a l'air bien, mais est- ce que je peux transferer tout ça sur ordi, et puis quel matos il me faut pour cette operation.
ce serait super de m'aider à faire mon choix car là j'ai vraiment besion de vous les gars
aidez une pauvre guitariste, perdue dans la technique
merci
Workingman Hero
347
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
41 Posté le 03/12/2003 à 14:49:38
Aucun. Mais personne n'a parlé de ça.
ektoplasm
117
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
42 Posté le 03/12/2003 à 14:50:10
Quand j'utilise mon Vamp sur mes 2 cab 2x12 et le rocktron velocity 500 (2x250 watt qd même), j'enlève la simul de hp, j'ai l'impression que ça sonne mieux sans. D'autant plus pour les reprises au micro.
Work : pas de prob, J'ADORE mon sm57, mais, on voulait du polyvalent (voix/instru) et la...même si lenny kravitz l'utilise pour chanter...j'ai beau essayer, bof...
Work : pas de prob, J'ADORE mon sm57, mais, on voulait du polyvalent (voix/instru) et la...même si lenny kravitz l'utilise pour chanter...j'ai beau essayer, bof...
Denys
1868
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
43 Posté le 03/12/2003 à 14:52:59
> Workingman Hero
donc c'est soit guitare - ampli - micro - enregistrement
ou
guitare - simulateur d'ampli - enregistrement
J'ai bon ?
donc c'est soit guitare - ampli - micro - enregistrement
ou
guitare - simulateur d'ampli - enregistrement
J'ai bon ?
https://www.facebook.com/groupefiftyseven
https://soundcloud.com/groupe-fiftyseven
Pidjy
7099
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
44 Posté le 03/12/2003 à 14:55:05
Denys c'est soit l'un soit l'autre, avec pour chacun ses avantages et ses defauts.. C'est vrai qu'on peu aussi mŽlanger les deux.. pourquoi pas Mais bon le prŽamp avec ses simulateur d'ampli et ses simulateur de HP ca prend pas de place.. et c'est moins bruyant. Mais une prise avec un micro (bien placŽ) devant un ampli ca reste quand mme la meilleur solution.. ne serais-ce que parceque la guitare rŽagit face ˆ l'ampli.. (rŽponse) Enfin bref.. moi je dis ca.. j'ai un prŽ-amp LOL
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument
Workingman Hero
347
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
45 Posté le 03/12/2003 à 15:02:46
Denys --> Bonne réponse!
Enfin, ce sont les méthodes orthodoxes, et c'est ce pourquoi ces appareils ont été conçus, mais après on peut tester et faire absolument tou ce qu'on veut.
Joe Meek : If it sounds right, it's right!
Enfin, ce sont les méthodes orthodoxes, et c'est ce pourquoi ces appareils ont été conçus, mais après on peut tester et faire absolument tou ce qu'on veut.
Joe Meek : If it sounds right, it's right!
ektoplasm
117
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
46 Posté le 03/12/2003 à 15:05:27
Quel bon sens ce Joe Meek!!!!
natali
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
47 Posté le 03/12/2003 à 16:21:13
Bon les gars , c'est la guitariste qui reprends le micro!
j'ai lu vos posts , interessants mais qui derapent en hors sujets !!
bon qu'est - ce que je fais????!
jeveux rester old school et avoir un truc portable donc l'ordi ce sera pour le mastering
je trouve chiant les fils qui se battent en duel sur le bureau de mon pc où je ne fais pas que ça, je fais de l'archi du graphisme donc l'ordi c'est pas que pour la zic donc il me faut un truc externe.
bref, j'ai pas tant que ça de tune, comme tout le monde!!
les machines compacts c'est bien mais c'est pas top
si j'ai bien tout suivi, il me faut:
-un 4 pistes tout simple
-un preampli bien pour le chant et la gratte (simul lampes)
-un multi effets
et puis le tour eest joué!!!!!
je fais surtout de l'accoustique conseillez moi sur les préamplis et les effets
j'ai lu vos posts , interessants mais qui derapent en hors sujets !!
bon qu'est - ce que je fais????!
jeveux rester old school et avoir un truc portable donc l'ordi ce sera pour le mastering
je trouve chiant les fils qui se battent en duel sur le bureau de mon pc où je ne fais pas que ça, je fais de l'archi du graphisme donc l'ordi c'est pas que pour la zic donc il me faut un truc externe.
bref, j'ai pas tant que ça de tune, comme tout le monde!!
les machines compacts c'est bien mais c'est pas top
si j'ai bien tout suivi, il me faut:
-un 4 pistes tout simple
-un preampli bien pour le chant et la gratte (simul lampes)
-un multi effets
et puis le tour eest joué!!!!!
je fais surtout de l'accoustique conseillez moi sur les préamplis et les effets
Workingman Hero
347
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
48 Posté le 03/12/2003 à 16:31:42
La plupart des mini studio sont équipés d'office d'un, deux ou plusieurs preamplis, et d'un processeurs d'effets. Au vu de la qualité et du peu de possibilités de polyvalence offerts par ce genre d'appareil je pense que ce que tu veux c'est maquetter et composer, donc des dépenses de preamps externes, de processeurs d'effets externes, me semblent dans un premier temps inutile.
Trouve toi un 4/8 pistes compact qui te convienne et oublie tout ce qu'on vient de dire
En tous cas, oublies cette histoire de preamp guitare : si tu fais de l'accoustique prends un micro et met le devant la gratte. Les preamps et les FX intégrés te suffiront dans un premier temps sans pbm à mon avis.
Trouve toi un 4/8 pistes compact qui te convienne et oublie tout ce qu'on vient de dire
En tous cas, oublies cette histoire de preamp guitare : si tu fais de l'accoustique prends un micro et met le devant la gratte. Les preamps et les FX intégrés te suffiront dans un premier temps sans pbm à mon avis.
natali
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
49 Posté le 03/12/2003 à 17:22:30
Oui, je comprends ce que tu veux dire working man , c'est vrai que quand on fouille les choses, on trouve toujours des trucs encore mieux et encore plus performants, c'est clair et là c'est le tourbillon dans la tête.
bon, on va rester sage et simple, quitte à faire des compromis sur la qualité.
tu penses quoi des fostex et des boss
car j'hésite sur 2 marques:
le boss br 532, pas cher d'occaz, (pas top top les cartes smart...
le fostex fd4 (zip) bonne qualité ,mais qui n'a pas d'effets....... snif snif
bon, on va rester sage et simple, quitte à faire des compromis sur la qualité.
tu penses quoi des fostex et des boss
car j'hésite sur 2 marques:
le boss br 532, pas cher d'occaz, (pas top top les cartes smart...
le fostex fd4 (zip) bonne qualité ,mais qui n'a pas d'effets....... snif snif
ektoplasm
117
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
50 Posté le 03/12/2003 à 18:00:08
Ouais, voilà, on a un peu dérapé, on s'emporte et on s'emporte....
Pis sinon, entre les deux, j'aurai bcp de peine à choisir, d'un point de vue purement fonctionnel, le boss est top, mais bon... cartes smart... D'un côté c'est pas mal car pas de parties mobiles (comme un zip ou un disque dur) donc moins fragile, et puis tu peux la décharger sur le pc.
Pis sinon, entre les deux, j'aurai bcp de peine à choisir, d'un point de vue purement fonctionnel, le boss est top, mais bon... cartes smart... D'un côté c'est pas mal car pas de parties mobiles (comme un zip ou un disque dur) donc moins fragile, et puis tu peux la décharger sur le pc.
- < Liste des sujets
- Charte