Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet UNE guitariste a besoin de vos conseils!

• 76 réponses
  • 15 participants
  • 1 895 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion UNE guitariste a besoin de vos conseils!
Bonjour,
je vais acheter un ministudios numeriques (4 pistes)
j'ai fait beaucoup de recherche sur les comparatifs entre les marques, les rapports qualité/prix, evidemment, ça se refléchit ce genre d'achat, on a pas envie de se faire avoir!!

je voudrais que l'appareil me convienne, donc je vais vous expliquer ce que je veux:
je suis guitariste- chanteuse, et je veux pouvoir retravailler tout ça sur l'ordi en ajoutant des rythmes, de la basse et des cordes ( logiciel steinberg halion string).

bref, il y a 3 marques qui me tentent:
-fostex
-roland
-boss

mais là j'hesite vraiment. je fais confiance à fostex pour la qualité de leurs produits mais ils ont fait faillite et ont ete rachetés par sennheiser. mais est-ce que c'est vraiment un souci??

j'ai vu un roland vs 840 d'occas à 370£ qui a l'air bien, mais est- ce que je peux transferer tout ça sur ordi, et puis quel matos il me faut pour cette operation.

ce serait super de m'aider à faire mon choix car là j'ai vraiment besion de vous les gars
aidez une pauvre guitariste, perdue dans la technique

merci
Afficher le sujet de la discussion
61
Don't get me wrong

Si tu as trouve ton bonheur, c'est cool et je ne vais pas dire que c'est de la merde mais sincerement je travaille toute la journee sur un pc, je cree des programmes et de mon point de vue les interfaces logicielles d'aujourd'hui ont 15 ans de retard sur les capcites des ordi... mais bref c'est une affaire de gout

Je souhaite un truc hardware car comme je l'ai dit, mon matos musical et mon ordi ne sont pas au meme endroit et je ne m'amuserai pas a tout bouger quand j'aurai besoin d'enregistrer une idee
62
Ouais, je comprends tout a fait tout point de vue. mais rien que le fait d'avoir une interface etalées sur 17 pouces de diagonales, et en couleurs... par exemple, pour editer des samples ou des enregistrements, entre l'ecran et le petit lcd des portas numeriques...

mais on est d'accord, l'interface avec l'utilisateur (souris + clavier) est loin d'etre a la hauteur... c'est pas le tout de faire la course a la puissance...

pis je travaille sur mon interface midi, donc... ;)
63
Hello,

Il n'y a pas de doute: tu devrais commencer par utiliser ton pc pour ca. Il y a un post interessant sur un forum que je viens de decouvrir:

http://www.studioathome.com/forum/viewtopic.php?t=15

Je crois qu'il faut etre enregistre pour pouvoir acceder à tout le forum, mais ca a l'air assez interessant.
64
> machinery

moi qui avait encore qques résistences à passer au tout soft / multipistes hardware

et bien là tu m'as convaincue :eek2:

même avec ma carte son intégrée (en attendant mieux) et Cool Edit Pro (que je ne sais pas encore utiliser lol ) ou Acid je m'en sors quand même c'est vrai. Mes craintes par rapport aux éventuels plantages et les paramétrages ont disparues

:bravo2: Merci
65
Un pc ne plante pas si souvent

tu n'auras pas besoin d'une machine de course mais le minimum :

1 - une bonne carte son quand meme
2 - un bon processeur
3 - de la ram si tu veux faire du direct2disk
4 - un bon disque dur

Audacity est un logiciel tres bien, opensource et gratuit... en plus il marche aussi sous linux :)
66
Perso Audacity m'a été utile mais maintenant j'ai Cool Edit Pro (Adobe Audition) que j'aimerais réussir à utiliser :lol:

Ma config est suffisante je pense AMD Athlon XP 1500 +
256 Mo de Ram (je vais en rajouter)
DD 40 Go
Windows XP Family

me reste à acheter la M Audio Delta 44 et un bon préampli et je serai équipée pour enregistrer ma guitare, un synthé etc...
67
La ram ne sert essentiellement que sur les plug ins, et un peu pour la lecture enregistrement. pour la lecture enregistrement, c'est le disque dur qui est crucial...
68
Ah bon... et le mien il est suffisant ? :??:
69
Si il tourne a 7200 t/mn surement..
apres c'est juste une histoire de place, de stockage

http://storyabouttheclown.free.fr
70
5400 t/min je crois :nawak: