Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet UNE guitariste a besoin de vos conseils!

  • 76 réponses
  • 15 participants
  • 1 886 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion UNE guitariste a besoin de vos conseils!
Bonjour,
je vais acheter un ministudios numeriques (4 pistes)
j'ai fait beaucoup de recherche sur les comparatifs entre les marques, les rapports qualité/prix, evidemment, ça se refléchit ce genre d'achat, on a pas envie de se faire avoir!!

je voudrais que l'appareil me convienne, donc je vais vous expliquer ce que je veux:
je suis guitariste- chanteuse, et je veux pouvoir retravailler tout ça sur l'ordi en ajoutant des rythmes, de la basse et des cordes ( logiciel steinberg halion string).

bref, il y a 3 marques qui me tentent:
-fostex
-roland
-boss

mais là j'hesite vraiment. je fais confiance à fostex pour la qualité de leurs produits mais ils ont fait faillite et ont ete rachetés par sennheiser. mais est-ce que c'est vraiment un souci??

j'ai vu un roland vs 840 d'occas à 370£ qui a l'air bien, mais est- ce que je peux transferer tout ça sur ordi, et puis quel matos il me faut pour cette operation.


ce serait super de m'aider à faire mon choix car là j'ai vraiment besion de vous les gars
aidez une pauvre guitariste, perdue dans la technique

merci
2
Il me semble que tu pourrais utiliser directement ton PC pour faire le mixage numérique et donc te passer d'un ministudio...

https://www.facebook.com/groupefiftyseven

https://soundcloud.com/groupe-fiftyseven

3
J'ai les mêmes interrogations que picadilly !

je cherche juste à faire des choses plus basiques.

on m'a proposé la carte audio pour mon mac mais ce n'est plus les memes budgets !
4
Le truc cool du ministudio, c'est le fait qu'il soit transportable, si tu veux rester enregistrer chez toi, prend plutôt une bonne carte audio, style M-audio delta 44.
5
Bah oui c'est ce que tout le monde dis. mais avec ca il faut que tu utilises un preampli et ca j'ai pas le smoyens non plus. ou je ne veux pas trop investir la dedans !!!

ensuite, configurer un logiciel pendant 5 heures pour enregistrer 4mn25s de chanson, ç'est pas cool !!!!
6
Un ptit V-Amp2 d'occase à 100€ et roule ma poule :mdr:

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

7
Les trucs à modelisation, même si ils ont fait lmeur preuve, ne me tente vraiment pas. je serais plutot oldschool ! :lol:
8
Dans les cahiers de l'audio du "Keyboards Magazine" 181 de ce mois ci, il y a un bon dossier sur les station Direct to Disk (hardware...), il y en a a tous le budgets et tous les besoins

en espérant que ça permettra de faire le bon choix

a++
9
Merci de l'info skil
10
Harff tu devrais essayer quand mme Geant vert.. je t'assure que c'est bien les pre-amp a modelisation. Sinon tu as quoi comme budget pour t'equiper?

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument