Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet UNE guitariste a besoin de vos conseils!

• 76 réponses
  • 15 participants
  • 1 894 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion UNE guitariste a besoin de vos conseils!
Bonjour,
je vais acheter un ministudios numeriques (4 pistes)
j'ai fait beaucoup de recherche sur les comparatifs entre les marques, les rapports qualité/prix, evidemment, ça se refléchit ce genre d'achat, on a pas envie de se faire avoir!!

je voudrais que l'appareil me convienne, donc je vais vous expliquer ce que je veux:
je suis guitariste- chanteuse, et je veux pouvoir retravailler tout ça sur l'ordi en ajoutant des rythmes, de la basse et des cordes ( logiciel steinberg halion string).

bref, il y a 3 marques qui me tentent:
-fostex
-roland
-boss

mais là j'hesite vraiment. je fais confiance à fostex pour la qualité de leurs produits mais ils ont fait faillite et ont ete rachetés par sennheiser. mais est-ce que c'est vraiment un souci??

j'ai vu un roland vs 840 d'occas à 370£ qui a l'air bien, mais est- ce que je peux transferer tout ça sur ordi, et puis quel matos il me faut pour cette operation.

ce serait super de m'aider à faire mon choix car là j'ai vraiment besion de vous les gars
aidez une pauvre guitariste, perdue dans la technique

merci
Afficher le sujet de la discussion
31
Working : Non, le vamp2 est en jack assymétrique :( , mais c'est pas trop grave, au vu de la config qu' elle/il veut, il sera temps plus tard de prendre un pre amp chez presonus pour la voix.
c'est quand même bien moins chiant et plus beau de reprendre une gratte depuis un vamp que prendre un ampli avec un sm57 et un preamp.
Et le genre de micro avec une pile c'est par ex pour la vidéo, et pas de miracle, y'a un preamp à l'intérieur, mais la qualité :??:
Mieux vaut prendre un vamp et un micro style behringer (ou bien mieux oktava si on peut, c'est le même prix qu'un sm58 shure mais tellement mieux pour l'enregistrement) qu'un micro de vidéo/md/dictaphone....
32
Oui, ou alors les micros Playskool :mdr:

Sérieusement, les seuls micros à pile que je connaisse sont des statiques qui proposent de mettre une pile pour ceux qui n'ont pas d'alimentation phantomes 48v. Et celà ne dispense en rien de passer par un preamp. De toute façon, à mon sens un micro ne se branche que sur un XLR et jamais en jack, et il y a peu de cartes audios qui proposent des preamps intégrés (et de bonne qualité encore moins).
Les piles ne sont pas là pour booster le signal mais pour faire fonctionner le micro. Les micros sont des éléments passifs.
33
Quand on a pas trop de thunes, et je suis étudiant, je sais ce que ça veut dire, faut faire de l'évolutif.... pas grave de prendre des trucs qui font ce qu'on veut mais pas trop bien, faut juste avoir conscience qu'il faudra changer pour mieux après...
La preuve: j'ai tjs ma isis et comme je fais que de l'enregistrement et pas d'effet direct, rien a foutre de la latence et elle marche pas trop mal sur une ptite config, je sortirais jamais un cd de ça, mais ça suffit pour mes maquettes....
34
Je ne sius aps d'accord avec toi Ekto au sujet de l'obtention d'un meilleur son avec un V-amp plutot qu'avec un sm57+preamp. C'est plus simple oui, mais le résultat est moins bon.
Après, c'est sûr que si on jette vaguement un 57 devant un ampli pourri avec les preamps d'une table Behringer, mieux vaut le V amp... mais pour quelqu'un qui sait à peu près ce qu'il fait , ou qui a le courage de passer du temps sur le placement du micro, la reprise d'ampli par micro est la meilleure solution. Le sm57 n'est pas le meilleur micro au monde, mais il est présent en reprise d'amplis et de snare sur de nombreux albums commerciaux, et je dois bien avouer que j'ai déjà enregistré des albums avec uniquement un 57 pour la reprise d'amplis.
35
--> Workingman Hero : Ok, merci pour le petit cours sur les micros je n'y connaissais rien sans le savoir, et encore toutes mes confuses :oops:

--> Denys

Citation : tu confonds avec les vibromasseurs...

Merci de nous faire partager ta science de maniere si utile, avec des explications comme ca je me sens vraiment un nain au milieu des géants :|

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

36
Entièrement d'accord concernant les limitations de budget : le tout c'est d'avoir conscience de ses besoins et des limites de son matos. Mieux vaut mille fois maitriser une petite config plutot que d'entasser du matos sans avoir la moindre idée de comment l'utiliser.
Je l'ai eut aussi la ISIS :clin:
37

Hors sujet :
Alchemy
j'ai pas mis les balises HS... :oops: :oops: :oops:

je ne rigolerai plus en présence d'Alchemy sans mettre les balises HS
.
.
.
.

https://www.facebook.com/groupefiftyseven

https://soundcloud.com/groupe-fiftyseven

38
Ok, si on a du bon matos :bravo:
Mais la, on parle d'un budget limite avec rien à la base. Soit, faison au plus simple, simul d'amplis qu'on peut pas se payer, pas de prob avec les voisins quand on enregistre (essaie de reprendre un jcm 800 2210 avec un bon son (=volume master au moins à 6) sans pêter la tête à tes voisins?). Au niveau de la place, c'est aussi assez plaisant (par rapport à mes 2 cab 4x12) et au final, ça sonne.
J'ai pas d'action chez Behringer (j'ai longuement hésiter avec le pod, et j'aime mieux les distos du vamp). Bien sûr, un bon soldano et un mic à 5000€ avec du Avalon derrière, ça sonne mieux.
39
Pour maquetter, composer, sans bruits (important en appart') et de façon pratique : on est d'accord :bravo: Je pense d'ailleurs investir dans une tite boite comme ça, parce que mine de rien, mon Stack JCM Slash il fait du bruit.
Pour des prises en vue de quelque chose de plua abouti, je préfere la prise micro, et ce même avec un sm57...ne sous-estime pas ce micro là... après c'est vrai que souvent je le double avec autre chose, style un at4040 un peu plus loin.
40
Je ne vois toujours pas l'intéret d'avoir des simulateurs d'ampli et de hp si c'est pour repiquer par un micro ? :???:

https://www.facebook.com/groupefiftyseven

https://soundcloud.com/groupe-fiftyseven