Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VS-2000 CD
Photos
1/82
Roland VS-2000 CD

Studio intégré numérique de la marque Roland appartenant à la série VS

Sujet VS 2000 cd et micro!

• 54 réponses
  • 8 participants
  • 4 143 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion VS 2000 cd et micro!
Peut-on brancher un micro direct sur le VS 2000 cd .Ou faut -il passer préalablement, par un préampli compresseur? :boire:
Afficher le sujet de la discussion
31
Les TAPCO S5 sont amplifiés et je les ai payés 370$ la paire à Paris.

Pour les données techniques voir :

www.tapcogear.com
32
Merci fantom X8 et silver touch pour votre aide je viens seulement de lire vos explications car je rentre de vacances ou j en ai profite pour lire des articles et des magasines et je suis de plus en plus tente par une config soft...est ce k un de vous 2 s i connait assez pour me donne des conseils car j ai regarde les sujets sur le forum et cela ne repond pas a mes kestions...
console numerike ou analogique?
besoin d une carte son avec une numerique?
cubase simple a utilise?
compatible avec la sound craft 328?
Si vous voulez bien me dire tous ce ke vous avez sur le sujet...
merci
33
Moi en fait je connais la 01x de Yamaha.
C'est une console de mixage hardware avec 2 multi effets, permettant l'enregistrement sur disque dur de PC par liaison firewire (IEEE1394), pas USB.
J'aime bien cette console car elle dispose d'éléments hardware (2 multi effets) et elle est utilisable comme table de mix autonome. Elle permet de contrôler jusque 24 pistes sur PC.
Tu as 8 entrées que tu peux etendre en ajoutant un module d'entrées compatible MLAN (prise réseau spécial yamaha comme RBUS chez Roland).
Elle a également 8 faders motorisés, un grand écran LCD, son prix etait de 1300 euros, je sais pas a combien il est maintenant et si elle est tjs au catalogue.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

34
Ok mais est ce k on pe mettre 8 entree XLR ezn simultane?(genre enregistre une batterie?)j voulai ossi savoir ca sert a koi d avoir des multi effet et des equalizeur sur la 01X alors k on pe faire ce k on ve apres ac cubase?
si j opte pour une table analogique il me faut une carte son et des preamp?
et si j prend cubase un mac et une numerik,il me faut koi d otre?
merci
35
Non la 01X n'a que 2 entrées en XLR avec switch pour alim fantome. Les autres entrées c'est du TRS. Mais il y a un pré-amp sur chaque entrée.

Voici la liste du matos nécéssaire avec la 01X

1) Un mac
2) Un logiciel (Cubase ou Logic)
3) Une 01X
4) Un paire de moniteurs de studio
5) Eventuellement un casque
6) Des plug-ins VST (FX et instruments)

et c'est tout. La 01x sert de carte son, de carte midi avec 2 E/S, Surface de contrôle pour Cubase ou autre.

Pour les Equalizeurs et multi-effets il faut savoir que des fois avec les plugins VST on pompe toutes les ressources de l'ordi donc avec des FX hardware on libère de la puissance pour autre chose.
36
A ok merci
mais comment j fait pour enregistre une batterie ac un kit de 8 micros?
une table numerique ou analogique(genre 16 ou 32 pistes) n est pas plus approprie?par contre j voudrai cubase SX3 et l avantage et k il est compatible avec la 01X alors k il pe i avoir des pb d incompatibilite ac des tables(numerik ou analogik!!)
o fait est ce ke cubase est simple d utilisation(pour les prises et por le mix?)
un ampli casque est il utile (pour ke les prises deja faite aille dans le caske du musicien et dans celui ki ecoute derriere le pc)ou i a t il une autre solution?
o nivo des preampli il i en a besoin?ke pe on faiore exactemen ac cubase?
37
Nouvelle liste de Matos avec Kit Micro :

1) Un mac.
2) Un logiciel (Cubase ou Logic).
3) Une 01X.
4) Une Yamaha I88X (donne 2 XLR avec alim fantome en plus) ou console analogique.
5) Un paire de moniteurs de studio.
6) Eventuellement un casque.
7) Des plug-ins VST (FX et instruments)

Pour Cubase SX je ne sais pas car j'utilise SONAR. Mais il faut de toute façon passer par une phase d'apprentissage. C'est evident que cubase c'est compatible vu que Steinberg a été racheté par Yamaha.

Non pas d'ampli casque mais un répartiteur est nécessaire.

Cubase fait la même chose que Logic ou Sonar ou que le VS-2000 au final. Mais sur les logiciels on a en plus le sequenceur midi et les Plug-ins instruments.

Pour ce qui est des pré-ampli il faut savoir qu'on a 2 niveaux d'enregistrements :

1) Le niveau LIGNE
2) Le niveau MIC(ro).
38
Ahhh donc si j ai bien compris,en plus de la liste de toute a l heure,si j ve enregistre pas mal de piste en meme temps il me faut une table analogique en plus de la 01X?
Mon budget est de 3500euros.sachant ke j aurai CUBASE SX3 a 400euros et le mac a 500, pense tu que mon budget est suffisant pour achete la table analogique,la 01X les moniteurs et les casques(en ayant un ensemble d assez bonne qualite?)
je viens de lire les commentaire sur la 01X etr une personne dit ke il i a dusouffle et k il est bon de rajoute un preampli,ezst ce necessaire?
comment branche le tout?
micro->table analogique>01X>MAC(ou PC) ?
peut tu m expliker l histoire du repartiteur?
les enceintes branche dans l analogique ou la 01X?
merci...
39
D'autre part pour l'ordi, il faut prévoir quelque chose de musclé au niveau mémoire (512 Mo Mini) et 2 HD si possible (1 pour les progs et l'autre pour la musique).

Pour le budget, ben si tu achètes tout au même endroit n'hésite pas à demander des remises. 3500 € ca peut le faire mais tout dépends des casques et des moniteurs de studio que tu veux prendre.

La 01X n'est pas une table numérique facile à installer même sur MAC. je n'ai pas constaté de souffle et les préamplis sont pas mauvais.

Sur les tables tu as 1 seule sortie Casque donc faut un répartiteur (voir sur le site de SAMSON le S-PHONE).

Schéma de Branchement :

micro --> 01X --> Ordi (Mac ou PC)

Micros --> Table Analogique -> 01X

Moniteur Studio --> 01X
40
O niveau du PC il sera consacre ke pour ca pour limite o plus les risques de ramages...
pour les casques ca devrai alle c est pas qui les paierai par contre pour les moniteurs je pensais aux beringer truth ou a des petites M audio car j n aimerai pas depasse les 350 euros!!!
Que me conseillerai tu en table analogique(12 ou 16 pistes)?
Elle est vraiment dur a installe?et apres pour l utilisation,elle est facile a gere et a etre complementaire ac cubase?
dsl mais j comprend pas trop ton schema!i en a 3 different?
quand tu met micro>table analogique>01X,i a pas PC apres?
justemen a propos des branchements i a koi entre la table numerike et la 01X?et quand je ferai mes prises comment on branche?:je mets par exemple 8 ou 10 micros en XLR dans l analogique mais apres comment je les branche dans la 01X?comment les gere apres avec la 01X et cubase puisk il n i a ke 2 XLR sur la 01X?