Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VS-2000 CD
Photos
1/82
Roland VS-2000 CD

Studio intégré numérique de la marque Roland appartenant à la série VS

Sujet VS 2000 cd et micro!

• 54 réponses
  • 8 participants
  • 4 142 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion VS 2000 cd et micro!
Peut-on brancher un micro direct sur le VS 2000 cd .Ou faut -il passer préalablement, par un préampli compresseur? :boire:
Afficher le sujet de la discussion
41
Moi pour 20€ de plus j'ai préféré des TAPCO S5.

Pour la table Analogique une Yamaha MG 16/6FX pour environ 385€

Pour l'installation de l'01x le problème vient du Firewire et du partage des IRQ's dans l'ordi.

Pour l'utilisation avec Cubase ben normalement ca va et l'01X sert aussi de surface de contrôle pour le Mixage mais permet aussi de piloter les plug-ins VST.

Pour le Schema les points remplace les espaces

..............Moniteurs de Studio
...................!
...................v
Micro(s) --> 01X --> Ordi
....................^
....................!
Micro(s)--> Table Analogique

En sortie de la Table analogique tu auras de la stéréo c'est donc ca que tu entres dans l'01X
42
A ok j ai compris le schema! :lol:
les TAPCO S5 sont bien?
est ce ke le fait de passe par la table analogique pour la batterie generera du souffle ou pas?
ET si je rentre en stereo dans l 01X,est ce ke je pourai quand meme gere mes pistes batterie independemmment les une des autres dans cubase et dans l 01X?ou je ne pourrai mixe ke les 2 pistes stereo?
est il mieux si on utilise que 2 pistes(guitare) de passe direct par l 01X ou passe par l analogique?
43
Les TAPCO S5 sonnent très bien une fois positionnées correctement dans mon environnement de travail. Ce sont des moniteurs de studio qui ont eu de bonnes critiques dans la presse.

Pour le souffle normalement il ne doit pas y en avoir. Pour la batterie je travaille avec une Roland VDRUM TD20K + Boss DR880.

Pour la gestion des pistes avec l'01x ben non car de l'analogique on sort de la stéréo.

On peut gérer le tout et finir sous cubase avec la config Yamaha 01X + Yamaha I88X

Pour le 2 guitares, tout dépend de ce que l'on veut faire (avec ou sans effets) et quel type de guitare (Sèche, Electrique, Basse). De toute façon il faut faire des essais et garder ce qui donne le meilleur donc je dirais pas de règle précise ce qui compte c'est le résultat.
44
Ahhhh ok
mais si j ai bien compris la 01X a 8 entrees dont 2 XLR mais serait il possible avec des adaptateurs XLR/jacks branche les 8 micros de la batterie dont 6 en jack(i aurait il des problemes ou des differences de son???)ou, autre solution, pourrait on branche 2 micros en XLR sur la 01X , les 6 autres en XLR sur la table analogique puis envoye ces 6 la sur les 6 entrees jack de la 01X pour enfin passe les 8 sur cubase...
merci pour tes reponses :clin:
45
vous savez comment comment changer la pile qui sert a la memoire interne? merci
benjamin grips (news dj - news styles)
46

Est il possible de brancher mon rolland X6 sur la vs 2000 et d'envoyé l'enregistrement sur cubase ou reason qui son mon séquencer?

47
Si j'ai bien compris votre question, vous vous demandez si le VS 2000 peut servir d'interface audio entre votre synthé et votre sequencer. Eh bien la réponse est non mais oui!!!

En fait il faut enregistrer votre synthé dans le VS 2000. Ensuite vous branchez en USB le VS à votre ordi. Sur le CD donné lors de la vente du CD, il y a un petit logiciel qui permet de récupérer les pistes sous forme de fichiers wave vers l'ordi.

Une fois la ou les pistes récupérées, vous pouvez les importer dans votre logiciel.

En espérant avoir bien compris le sujet.

on en a gros !

48
merci pour la réponse c'était bien ca !!!
49
dites est ce qu'avaec une table type firewire usb je peux passé les instrument qui sont brancher dessus y compris mon pc pour aller sur ma vs 2000 enregistrer les piste?. Le but est quand meme d'enregistrer ce qui est de mon pc vers la roland... donc quand je met en route cubase ce qui y passe doit etre enregistrer sur la roland vs !!! vous me suivez !!! je me pert la. merci ;-)
50
Bonsoir,

je vais essayer d'être clair.

les tables firewire / usb sont des tables de mixage groupées à des interfaces audio. Elles permettent d'enregistrer directement dans un ordinateur. Tu branches tout tes appareils dessus (synthé, guitare, micros,...). Dans ton sequenceur, tu crées des pistes et tu assignes les entrées de ta table en fonction de ce que tu veux enregistrer. Tu auras une conversion analogique / numérique à l'entrée et ensuite tout reste en numérique (ta voix, par exemple, va passer dans le micro et être transformé via l'interface audio en fichier numérique (type wave). C'est ce fichier qui sera lu par ton sequenceur dans l'ordi. La qualité audio est conservée.

Ces tables ont aussi des sorties audio / ou numérique que tu peux connecter à un enregistreur numérique type VS 2000 mais je ne vois pas spétialement l'interêt.

Si tu utilises l'audio tu auras une nouvelle conversion numérique / analogique en sortie de table ainsi qu'une nouvelle conversion analogique / numérique en entrée du VS. Ce qui n'est pas bon pour la qualité audio car à chaque conversion tu perds un peu de définition.

Quand on dispose d'un enregistreur type VS et d'un ordinateur, on procède plutôt comme cela:

on utilise le coté pratique du VS (transportable, configuration plus facile,...) pour enregistrer les prises. on transfère les fichiers via la prise usb et le petit logiciel dont je parlais dans mon précédent mail vers l'ordinateur.

On fait le mixage dans son logiciel favori (cubase par exemple) car avec tous les plug in possible on dispose de bien plus d'effets ou de fonction de traitement que le VS.

Si je comprends bien ton souhait. J'imagine que tu utilises l'ordinateur pour programmer tout ce qui est en midi (la batterie par exemple) pour ensuite le rapatrier vers le VS.

Si tu as un bon ordi, une table firewire correct, tu peux oublier le VS qui est un peu en doublon. Si par contre ton ordi n'est pas fiable, tu peux avoir intérêt à tout faire sur le VS. Le petit logiciel pour transférer les fichiers marche dans les deux sens. On peut transférer les fichiers du VS vers l'ordi mais également les fichiers wave de l'ordi vers le VS.

Eh oui je sais tout cela n'est pas simple au début mais une fois que l'on a compris....

on en a gros !