Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VS-2400 CD
Photos
1/189
Roland VS-2400 CD

Studio intégré numérique de la marque Roland appartenant à la série VS

Vs 2400cd ou config informatique?

• 31 réponses
  • 12 participants
  • 2 498 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Vs 2400cd ou config informatique?
Salut à tous,

Je bosse actuellement sur un vs1680 et je compte changer à cause du manque de facilité dans l'édition ( et qu'on ne me parle pas de logic vs, ça m'a bousillé des morceaux à cause des bugs de communication midi! ). Donc, je pensais au vs 2400cd, qui a l'air pas mal du tout au niveau de l'édition ( la connection de l'écran, c'est mortel... et surtout simple! ). Mais je n'ai jamais pu tester le bête et personne ici non plus! Donc si qq'un connait cette machine, ça m'interesse!

Mais je me demandais également s'il ne valait pas mieux passer directement à une config genre mac+ logic audio. Le problème dans ce cas là c'est: d'une part le prix, et d'autre part quel choix de config ( je ne parle pas seulement de l'ordi en lui même ). Car il y ale choix! Console analog genre mackie pour la qualité des préamp, puis on rentre dans l'ordi; table de controle de logic; les deux? Ou encore console numérique en entrée et pour le mix? Voilà, si qq'un peut m'éclairer là dessus...
Tout cela sachant que je suis assez exigeant sur la qualité sonore. Mais pour la puissance d'édition, je n'ai pas besoin de trop: juste de quoi faire de l'édition basic sans prise de tête: couper glisser coller... Même si je ne crache pas sur les plug-in.
Afficher le sujet de la discussion
21
L'informatique est la solution, puisque tout est informatisé

maintenant en cherchant bien on peut aussi enregistrer sur du vinyle, mais là il faut une autre logistic, le genre une pièce de 15 m2 avec du cablage un peu partout, et le tout est expensive

audio+tranquilité= DTD
22

Citation : audio+tranquilité= DTD

DTD c'est à la fois disque dur ordi et disque dur ministudio, non?
Quand au vinyle je vois pas le rapport.
23

Citation : Max 82 : côté budget ça dit quoi ?

un G4 portable (titanium ?), une Motu, Logic (version non crackée évidemment !), une Mackie, n'y a t il pas besoin d'un préamp en plus ?
Je te pose la question car j'ai la possibilité d'acheter un VS-2400 CD avec écran plat 17'', le tout neuf pour 2500 €.
Qu'en penses-tu ?
Merci.

En fait, j'ai deux config: une portable et une fix.
Config fix:
* G4 bi-processeur 800mghz, 1.25gram, 3 DD de 60Go. (je l'ai acheté d'occaz 800 euros en parfait état il y a un an)
*une motu 24i (24 in analogique: super converto...): 600 euros d'occaz. Encore du parfait état.
*D'abord un logic 4.7.3 sur OS9 puis un logic express7 sur os X (350 euros).
*Mackie 8bus (préamp de folie): 1500 euros d'occaz.

A savoir: MOTU+LOGIC= NO Problème.

Bon là on en est à 3250 euros, c'est à dire 1250 euros de moins qu'un vs2480 neuf...
Et franchement, on ne fais pas la même chose avec tout ça qu'avec un vs (surtout si tu prends en compte toutes les autres utilisations que tu peux avoir de chaque pièce (live pour la mackie, par ex). Donc si tu peux mettre un peu plus, lâche toi, et prend du matos pro en occaz (les zicos sont globalement respectueux de leur matos, j'ai jamais eut de mauvaise surpises en achetant d'occaz, je touche du bois).
Si c'est trop cher, tu peux toujours trouver une table moins "grande"; mais là, j'ai 24 entrées physiques avec d'excellent préamp+ excellente equa+excellent converto... Bref, je vous le rappelle, j'étais un Roland addict.
A oui autre avantage: dans un milieu pro, on est souvent amené à travaillé dans différent studio ( ça m'arrive très souvent), et ben va prendre ton vs sous le bras et surtout va rentrer ta song dans les machines sur place (c'est un des gros inconvénient du vs qui m'a fait tomber du côté obscur)... Moi je prend une clé USB 1go, et je peut transporter une song logic sans souci, dans ma poche...

Config portable:
*ibook g4 12 pouces, 768 dram, dd30 Go: 1200 euros neuf.
*logic express7: 350 euros
*m-audio firewire 410: 400 euros neuf.
C'est pas fait pour les prises de batteries, mais tu peux toujours prendre une carte avec plus d'entrées.

1950 euros en neuf. Bon, c'est pour du mobile, l'idée est donc de ne pas trop en avoir... (ça tient dans un sac à dos... le vs non)

Bref, sans noter le côter évolutif d'une config (instru virtuel, logiciels, et le reste aussi...)

Voilà, ceci est juste une opinion basée sur une expérience... je ne dénigre surement pas le vs; mais j'avais tellement peur de passer à l'informatique, de ne plus faire de musique à cause des bugs et companie; que je me dis qu'il faut partager ce genre d'opinion pour tout ceux qui hésite ou qui sont freinés souvent par de mauvaises raisons.
24
Tu m'as convaincu.

je vais acheter le VS.

merci pour tes conseils.

www.karimkanal-accompagnement.fr

25
Good luck
et n'hésite pas à me demander conseils
26
Merci, je n'hésiterais pas

27
OK mais tu dois potasser le book pdt 3 mois pour comprendre

n'oublie pas d'acheter une paire de momnitoring car l'écoute au cask est saôulant

Bon courage
28
Pour les monitoring le magasins Univers Sons à République est coooooooooooooL
29
Je sais, je leur ai acheté une paire de Event TR5, il y un an

30
Bon ben je rentre chez moi avec mes messages de deux pages... :oops:

Enfin, bon choix quand même, éclate toi bien et fait de la bonne 'zic! :clin: