Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VS-2480 CD
Photos
1/104
Roland VS-2480 CD

Studio intégré numérique de la marque Roland appartenant à la série VS

VS2400CD ou VS2480CD

• 99 réponses
  • 12 participants
  • 9 607 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion VS2400CD ou VS2480CD
Bonjour à tous,
je cherche un bon multipiste (min. 24 pistes) pour mon (future) home studio. Roland vient de lancer le VS-2400CD pour un prix beaucoup plus abordable que le VS-2480CD, ce qui est une bonne nouvelle mais qui me fait fortement hésiter (on passe tout de même de 4.500 à 3.000 EUR). Je suis un peu au courant des différences entre les 2 modèles:
- nombre d'entrées
- nombre de slots disponibles (R-BUS, extensions pour carte d'effet etc.)
En revanche, par la moindre information sur le système d'exploitation.
:((
Quelqu'un aurait-il un peu d'information là-dessus ?
De plus le 2400 est limité à 2 cartes d'effets - contre 4 pour le 2480. Donc ma question aux utilisateurs du 2480: est-ce que je ne vais pas être un peu limité avec seulement 2 ?
D'autres suggestions ?
Quelqu'un aurait-il eu vent d'un probable future remplacement du 2480 ?
Merci à tous.
A+
Guillaume
Afficher le sujet de la discussion
71
72
Ce n'est pas le bon thread, je sais, mais je cherche à passer de 30 gig à 80 ou 120gig avec mon vs-2480hd. Je sais qu'un site existe por les hd compatibles mais je n'ai jamais réussi à remettre la main dessus. Si vous avez été confronté à ce problême.

JG
73
Salut va sur le site de roland je suis sur d'avoir vu ça
essai roland us et roalnd canada voire roland france mais c'est sur un de ces sites

Still representin' our art
PEACE
74
75
Guillaume peux tu me repondre pour les effets? s'il te plait je te serai reconnaissant :bise:

PEACE
76
J'ai vérifié pour les effets: et en fait tu peux certes splitter un effet stéréo en 2 fois le même effet en mono assignable en insert à deux pistes différentes. En revanche, si les paramètres de l'effet ne se gèrent pas par droite / gauche, tu ne pourras le parametrer indépendement pour chacune des pistes.
77
Merci
l'effet splitte ne peut s'utiliser que en inset? pas en send?

PEACE
78
Non, en send, les effets ne peuvent être splittés.
79
Salut, j'aurais aimé savoir s'il est possible de changer les convertisseurs du VS2480?
Si c'est possible, par quels convertisseurs :?: ? Et qu'est-ce que ça peut couter de faire ça... (aie, ça risque de faire très mal! :rocket: )
Merci de vos conseils.
80
Mais pourquoi vouloir changer les convertisseurs ??? :8O: :8O: :8O: :oo: :oo: :idee: :idee: :idee:
Tu trouves pas que ça marche déjà bien comme ça !!!!!!!!!
Garde tes tunes au choix: 1) pour partir en week end avec ta femme, 2) pour partir en week end avec ta secrétaire 3) pour aider une oeuvre caritative 4) pour t'acheter des micros top moumoute (Les micros, c'est vraiment ce qui me paraît le plus important)