Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VS-2480 CD
Photos
1/104
Roland VS-2480 CD

Studio intégré numérique de la marque Roland appartenant à la série VS

VS2400CD ou VS2480CD

• 99 réponses
  • 12 participants
  • 9 603 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion VS2400CD ou VS2480CD
Bonjour à tous,
je cherche un bon multipiste (min. 24 pistes) pour mon (future) home studio. Roland vient de lancer le VS-2400CD pour un prix beaucoup plus abordable que le VS-2480CD, ce qui est une bonne nouvelle mais qui me fait fortement hésiter (on passe tout de même de 4.500 à 3.000 EUR). Je suis un peu au courant des différences entre les 2 modèles:
- nombre d'entrées
- nombre de slots disponibles (R-BUS, extensions pour carte d'effet etc.)
En revanche, par la moindre information sur le système d'exploitation.
:((
Quelqu'un aurait-il un peu d'information là-dessus ?
De plus le 2400 est limité à 2 cartes d'effets - contre 4 pour le 2480. Donc ma question aux utilisateurs du 2480: est-ce que je ne vais pas être un peu limité avec seulement 2 ?
D'autres suggestions ?
Quelqu'un aurait-il eu vent d'un probable future remplacement du 2480 ?
Merci à tous.
A+
Guillaume
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : Pour l'archivage je voudrai avoir toutes les piste d'un projet sur un cd comme back up

Pas de problème pour faire ca

Citation : pour les effets de mastering ça te prend une carte d'effet?
donc si tu utilise le mastering tu perd en nombre d'effets?

Un il y quelques multi effety de mastering qui en effet utiliseemt la capacité d'une carte entière. Mais tu peux facilement enregistrer une piste d'effet pour palier ce problème (par exemple tu bounces un premier track de guitare avec un insert d'effet et puis tu fais ton mixe avec le résultat plutôt que la piste orginielle + effet, ce qui décharge la carte d'un effet). Le Mastering en soit ne coute aucun effet. C'est juste si tu veux utiliser les effets dans le cadre du mastering - ce qui est très nécessaire. Mais rien ne t'empêche d'exporter ta piste de Master non encore masterisée en format wave et et faire ton mastering avec un autre outil, voire dans une autre cession dédiée, ce qui permettra d'utiliser tous les effets.

Citation : Le disque dur se change facilement?

Pas encore essayé. Mon VS est équipée d'origine avec un 80 G et je n'ai pas encore eu a faire quoi que ce soit.
52
A propose de la synchro avec midi: ca marche parfaitement. J'utilise le VS comme esclave de Cubase SL2.0 pour piloter mes synthés. :clin:
53
Merci tu l'as synchronise en midi.
je voudrais le mettre en esclave d'une mpc
mais peux tu l'utiliser comme mixer autonome
la synchro es necessaire que si tu veux faire tourner tout ensemble?

Still representin' our art
PEACE
54
Tu peux le synchroniser avec le mpc - par midi, non ? Tu peux aussi faire tout tourner ensemble sans synchronisation. D'ailleurs c'est ce que je fais le plus souvent quand je n'utilise que peu de pistes synthé: j'enregistre tout d'un coup sans synchro et puis je fais ensuite chaque piste analogique une à une.
55
Le vs possede des connectiques midi donc je peut les synchro ensemble non?
je pense parfois enregistrer les voix et puis le reste plus tard donc si c'est pas synchro ça pose un probleme non?

PEACE
56
Absolument: tu as un midi in, un out et un thru. Si tu veux enregistrer certaines parties puis d'autres plus tard, en utilisant ton séquenceur, il faut impérativement synchroniser. Je n'étais pas un expert avant et je dois dire que c'est fait en 15 minutes de lecture de documentation !
57
Merci pour ta rapidité.
En fait ce que je veux avec le vs c'est la spontaneite que je ne trouve pas avec le pc car il plante en plein milieu du morceau
C'est pour cela je pose les voix quand les gars sont la et je réenregistre les instruments apres.

Une fois le back up fait sur un cd tu peux purger ton disque dur?

Dans ce cas tu n'es pas oblige de le changer.
Sur la version cd se change t il avec un tiroir?
Sur le site de roland il montrer comment le changer sur le vs2480Hd mais pas sur la version cd

PEACE
58
Là tu ne seras pas décu, car ca ne plante pas comme un satané PC :fache: . D'ailleurs je n'utilise cubase sur PC que pour les parties midi (drums, synthé etc.) et jamais pour de l'audio. J'ai donc séparé l'audio du midi, l'un sur PC et l'autre sur le VS, puis je mixe tout sur le VS. Comme ca jamais de mauvaise surprise et c'est assez facilement transportable aussi pour faire de la petite sonorisation ou enregistrer des groupes en live.

Tu peux aisément faire des backup sur CD et vider ton disque dur. C'ets aussi pour ca que je ne peux que t'encourager À acheter un VS2480DVD plutôt qu'un VS2480CD, car les possibilités de backup seront plus aisées (t'as 4.7 G dispo sur un DVD d'un coup contre 800 MB sur CD, ce qui nécessite des splits du morceau parfois - mais c'est jouable tout de même).

Pour la technique de changement de disque je regarde ce soir sur la notice, mais je ne crois pas que tu auras vraiment besoin de le faire. Sinon tu peux toujours avoir un disque de backup accessible via SSCI, mais là non plus je n'ai aucune expérience.
59
Cool car je me dirige vers la même config
pour la version cd j'ai trouvé une bonne offre sur le site analogjapan est ce que tu connais?

PEACE
60
J'ai entendu parlé, mais je ne peux te conseiller que de te méfier un peu des distributeurs parallèles en général. Ils offrent de bons tarifs car il sautent un ou deux maillons du réseau de distribution et vont eux-même s'approvisionner chez les fabricants. Si tu te retrouves avec un problème, leur "SAV" te redirigera vers l'importateur (Roland Europe) et ceux-ci risquent de considèrer ton problème de fort loin... voire même de t'envoyer paitre. Si j'étais toi, je chercherais plutôt vers un modèle d'occasion - d'ailleurs avec la sortie du VS2480DVD, ca devrait pas trop tarder à se bousculer au portillon. C'est urgent ? Sinon, la bonne technique, c'est de regarder du côté des discounters basés en UK. Ils ont parfois des offres incroyables. Tu l'imprimes depuis internet (une ou deux), puis tu te rends chez ton magasin habituel. Tu compares alors avec le vendeur les prix pratiqués (et tu n'oublies pas de dire que tu préfèrerais bosser avec lui plutôt qu'avec les rosbeefs...). Lui même est un peu tenu par la c*** par Roland Europe, mais s'il n'est pas trop petit, il n'aura qu'à appeler le représentant Roland en disant que c'est un scandale que Roland pratique des prix aussi bas en UK et qu'il ne peut s'aligner. S'il insiste il obtiendra un bon rabais et qu'il répercutera sur le prix de vente. Jj'ai fait comme ca et obtenu -800 € sur un modèle neuf. Sinon tu peux essayer obtenir une ou deux cartes d'effet gratuites par la même argumentation. A toi de jouer.