Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VS-2480 CD
Photos
1/118
Roland VS-2480 CD

Studio intégré numérique de la marque Roland appartenant à la série VS

VS2400CD ou VS2480CD

• 99 réponses
  • 12 participants
  • 9 860 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion VS2400CD ou VS2480CD
Bonjour à tous,
je cherche un bon multipiste (min. 24 pistes) pour mon (future) home studio. Roland vient de lancer le VS-2400CD pour un prix beaucoup plus abordable que le VS-2480CD, ce qui est une bonne nouvelle mais qui me fait fortement hésiter (on passe tout de même de 4.500 à 3.000 EUR). Je suis un peu au courant des différences entre les 2 modèles:
- nombre d'entrées
- nombre de slots disponibles (R-BUS, extensions pour carte d'effet etc.)
En revanche, par la moindre information sur le système d'exploitation.
:((
Quelqu'un aurait-il un peu d'information là-dessus ?
De plus le 2400 est limité à 2 cartes d'effets - contre 4 pour le 2480. Donc ma question aux utilisateurs du 2480: est-ce que je ne vais pas être un peu limité avec seulement 2 ?
D'autres suggestions ?
Quelqu'un aurait-il eu vent d'un probable future remplacement du 2480 ?
Merci à tous.
A+
Guillaume
Afficher le sujet de la discussion
61
T'as des adresses pour les discounters?
Le site analogjapan a une bonne reputation sur le net
cela m'a ete confirmé par des membres de af
62
Comme je t'ai dit je ne les connais pas en particulier. Je fais juste une remarque d'ordre général. Pour les discounters, en voilà quelques uns:

https://www.dv247.com/icat/homeofferslist
http://www.proaudiostore.co.uk/index.php
http://www.soundslive.co.uk/default.asp
http://www.uk-shopping.me.uk/cgi-bin/uk-shopping/search.cgi?query=VS2480CD&Submit2=Search&select=25&bool=and&substring=0

Bonne chance.
63
Par contre tu peux bien mixer les 24 pistes et les 16 entrees en même temps?
les traitements dynamiques ils sont dispo pour les entrées et pour les 24 pistes enregistrées ou c'est soit l'un soit l'autre

Still representin' our art
PEACE
64
Tu as un seul preamp mais tu passe pas mal de source dedans peux tu me decrire un peu tes branchements? tu passes par un patch?
Le vs a 1 sortie numerique au format spdiff n'est pas?

PEACE
65

Citation : Par contre tu peux bien mixer les 24 pistes et les 16 entrees en même temps?

En effet le mélangeur d'entrées (input mixer) est indépendant du mélangeur des pistes (track mixer). En d'autres termes, tu mixes les niveaux d'entrée pour gerer comment chaque instrument est engeistré independamment du niveau d'écoute de chaque piste.

Citation : les traitements dynamiques ils sont dispo pour les entrées et pour les 24 pistes enregistrées ou c'est soit l'un soit l'autre

La compression ou l'expansion peut être appliquée indépendamment sur chacune des entrées et des pistes, en même temps. Cependant, si tu veux utiliser l'expansion et la compression en même temps sur une piste d'entrée, le traitement dynamique ne sera plus disponible sur la même piste de mixe (et inversemment). En d'autres termes, le processeur peux gérer 2 traitements dynamiques à répartir sur l'input ou le track. Bien entendu cela offre une contrainte, mais à la prise de son seulement car au mixage, tu peux ignorer l'input mixer et appliquer compression et expansion sur chacune des pistes de mix.

Citation : Tu as un seul preamp mais tu passe pas mal de source dedans peux tu me decrire un peu tes branchements? tu passes par un patch?
Le vs a 1 sortie numerique au format spdiff n'est pas?

Le VS2480 dispose de 16 entrées analogiques et de 4 entrées/sorties numériques (2 R-BUS, 1 coax, 1 optique SPDIF). Ces dernières donnent un total de 16 + 2 + 2 entrées. Je bosse principalement avec une entrée R-BUS à laquelle j'ai connecté mon Korg Triton Studio et qui me permet de reprendre 6 pistes simultanément (au lieu de 8, mais le Triton ne gère que 6 pistes séparées), et une entrée stéréo optique à laquelle j'ai connecté mon TC Gold Channel. Je me serts de ce dernier pour tous les enregistrements analogiques:
-voix: micro-> Gold Channel -> VS2480
-basse: ampli (sortie DI sur l'EDEN) -> Gold Channel -> VS2480
-guitare electrique: ampli (sortie DI stéréo sur Line6) -> Gold Channel -> VS2480
-guitare acoustique: DI -> Gold Channel -> VS2480
66
Sais tu si il existe des convertisseurs analogiq vers rbus car je risque de prendre un vs2400 si je ne trouve pas de vs2480 dans mon budget

PEACE
67
Les parts audios enregistrées sont au format wave?
Peut on les envoyer vers le pc par le scsi?
tu as relie koi a tes entrees analogiques de ton vs si tout passe par le preamp?

PEACE
68

Citation : Sais tu si il existe des convertisseurs analogiq vers rbus car je risque de prendre un vs2400 si je ne trouve pas de vs2480 dans mon budget

Il y a chez Roland une interface analogique - RBUS 8 voies mais les convertisseur / pre ampli doivent avoir la même qualité que sur le VS, donc moyenne. Attention avec le VS2400 car il dispose de moins d'emplacements pour les cartes d'effet (2 ou 3 au lieu de 4) et je ne suis pas certain que le port pour écran VGA ne soit pas optionnel.

Citation : Les parts audios enregistrées sont au format wave?
Peut on les envoyer vers le pc par le scsi?

Non l'engisteur dispose de son propre format propriétaire. En revanche tu peux tout exporter en wave non pas par le scsi mais sur CD voire DVD.

Citation : tu as relie koi a tes entrees analogiques de ton vs si tout passe par le preamp?

Je n'utilises plus les entrées analogiques pour quoi que ce soit depuis qu j'ai le TC GOld Channel, dans le cadre de mon home studio. En revanche si je devais enregistrer un groupe en live sur 16 pistes simultannées, je serais bien obligé de passer par là.
69
Pour le vs2400 la sortie vga est d'origine.
En fait je te demade ça car j'aimerai me servir du vs comme simple table de mixage pour l'ebauche des morceaux puis enregistrer piste par piste une fois le morceau fini.
J'ai donc besoin d'un pau d'entrée pour relier tout ce que j'utilise.

Pour les effets seulement 2 cartes si ça fait 8 effet mono me suffisent. Pour le mastering je ferai comme tu me la suggerer a savoir je grave le fichier en audio et je le reimporte dans un nouveau projet pour beneficier de toutes les carte d'effet.

Pour le preamp je vais voir car il est vrai que j'aimerai bien rechauffer certains sons lors de l'enregistrement.

Peux tu utiliser les 2 entrees/sorties numeriques en même temps (coax et spdiff)?

PEACE
70
Moi je pense ke judochat devrait ne pa ss eprendre la tête, acheter un vs 2480, en plus une mpc 60 et un triton le, comme ca je pourrais les utiliser aussi!!!