Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VS-2480 CD
Photos
1/104
Roland VS-2480 CD

Studio intégré numérique de la marque Roland appartenant à la série VS

VS2400CD ou VS2480CD

• 99 réponses
  • 12 participants
  • 9 606 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion VS2400CD ou VS2480CD
Bonjour à tous,
je cherche un bon multipiste (min. 24 pistes) pour mon (future) home studio. Roland vient de lancer le VS-2400CD pour un prix beaucoup plus abordable que le VS-2480CD, ce qui est une bonne nouvelle mais qui me fait fortement hésiter (on passe tout de même de 4.500 à 3.000 EUR). Je suis un peu au courant des différences entre les 2 modèles:
- nombre d'entrées
- nombre de slots disponibles (R-BUS, extensions pour carte d'effet etc.)
En revanche, par la moindre information sur le système d'exploitation.
:((
Quelqu'un aurait-il un peu d'information là-dessus ?
De plus le 2400 est limité à 2 cartes d'effets - contre 4 pour le 2480. Donc ma question aux utilisateurs du 2480: est-ce que je ne vais pas être un peu limité avec seulement 2 ?
D'autres suggestions ?
Quelqu'un aurait-il eu vent d'un probable future remplacement du 2480 ?
Merci à tous.
A+
Guillaume
Afficher le sujet de la discussion
91
Je suis malheureux. je voulais investir dans une carte son y a pres d'un ans, puis suivant les forums de pres jen ai tiré que linformatique musicale cest pour les blaireaux, alors je me dis va zy les multipistes cest plus simple tu branche et tu joues, et tu parles a vous entrendre parler, maintenant JAI PEUR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :((( :((( :(((

1+1=11 et c'est ça qui est beau----http://www.myspace.com/mikeyrandall

92

Citation : GuillaumeF, je suis COMPLETEMENT d'accord avec toi et j'ai probablement été inutilement agressif.

Pas de problème - on s'emballe tous souvent un peu parfois (c'est le feu de l'action :clin: ). Juste pour dire que je suis tout de même très content du VS2480 et qu'il remplit parfaitement son cahier des charges. Si en plus, tu as le luxe de te payer un bon micro, ca le fait très bien !
93
Je rectifies car y a eu faute de frappe (des erreurs comme ca auraient pu me couter la vie) donc je repete linformatique musicale cest PAS pour les blaireaux? desolé

1+1=11 et c'est ça qui est beau----http://www.myspace.com/mikeyrandall

94
Hello B GOOD
c'est quoi ton RE 20 d'Electrovoice? C'est un super micro? Car moi pour enregistrer le saxo, oua la galère ! :??: Et Thoman truc allemand ils ont un site? Et ta paire de machin pour la batterie ça aussi ça m'intéresse, tu peux m'expliquer ce que c'est parceque même avec des C1000 j'ai eu du mal a enregistrer correctement la batterie. Bon j'ai aussi besoin de temps, mais comme je vais investir dans du matos encore je me renseigne. Par contre un bon pré-ampli pour un micro moi j'ai vu une sacré différence, c'est fou comme l'ultravoice de Bérhinger il me fait sonner mon B-2. J'ai une chaleur et un grain génial, mais bon, l'effet de proximité c'est assez délicat à maitriser et dès qu'on s'éloigne trop du micro on perd tout le bénéfice du grain.
Fabcyan
95
L'electrovoice RE20, c'est un micro dynamique (américain je crois) qui est réputé pour être vraiment top pour enregistrer les cuivres, et particulièrement les sax. Tu peux lire mon avis sur la question sur le site (rubrique "produit" sur audiofanzine). C'est vraiment un bijou. Je l'ai acheté après avoir demandé plusieurs avis sur le site, et je remercie tout ceux qui me l'on conseillé +++ car sa réputation me paraît vraiment justifiée.
Je l'ai acheté chez Thoman par le net; l'adresse est: http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-156661.html?partner_id=97926&sn=084c432857b1084b6980ee35d0016f97.
Je l'ai payé 520 euros au lieu de 850 euros en France où il est de toutes les façons difficile à trouver. J'ai été livré en 48 heures. Le seul hic est que ma carte bleue a été débitée 2 fois ! Ma banque est en train de corriger le tir et je vais être remboursé. Je ne pense pas que Thoman soit une adresse malhonnête et il s'agit probablement d'une erreur de manipulation.
Pour les overheads, j'ai des Oktava MK012. Ce sont des micros Russes introuvables en France mais dispo sur le net (en particulier chez Thoman...). Je les ai achetés à l'occasion d'un voyage à New York à moins de 200 euros en couple apparié. C'est l'affaire de l'année car ce couple de micros est vraiment top. Là encore, vas voir l'avis sur le site audiofanzine et les forums qui portent sur ce micro. Une fois de plus, j'ai bien potassé les forums et je m'en félicite car en sachant lire entre les lignes, on voit bien quand le matos en vaut la peine. Avant, j'avais des Audiotechnica ATM33a en overhead et c'était vraiment plus que correct +++ (on les trouve à 150 euros pièce).
Pour les overheads, il faut un peu bidouiller pour trouver la bonne distance: trop loin, le son est équilibré mais paraît "loin", trop près, ça respire pas. Mais en cherchant un peu, j'arrive à avoir un son qui reprend bien le charley et la caisse claire sans être étouffé par les cymbales. Tu ajoutes un micro sur la grosse caisse (sennheiser e 602 pour moi, ou AKG D112 qui a bonne réputation mais qui est un peu plus cher) et avec ça, tu devrais avoir un son vraiment plus que correct.
96
Salut j'ai enfin mon vs2400cd et j'en suis super content.
Ma question peut on mettre un effet sur un groupe? Comment?

Les patch pour les Eq(kick,hit hat,guitare) ne sont dispo que en Fx?
97
Hello, peux-tu me dire alors si ta machine enregistre 8 ou 16 pistes à la fois ? Normalement c'est 16 mais je n'y vois que 8 entrées. Y a t-il une option à mettre, un truc comme ça ?
Fabcyan
98
Fabcyan, il n'y a que 8 entrées sur le VS-2400 contre 16 entrées sur le VS2480.
Je m'étais renseigné quand j'ai acheté le VS2480 car le VS2400 venait de sortir et j'hésitais entre les 2. L'option pour passer de 8 à 16 entrées coutait une véritable fortune (du genre près de 1500 euros :8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :8O: ). C'est pourquoi j'ai finalement opté pour le VS2480. En revanche, l'option pour passer de 8 à 16 entrées sur le gros Korg ou le Yamaha AW4416 est très abordable (du genre 300 euros). Le Yamaha AW4416 est actuellement bradé 2450 euros chez Star music à Pigalle. Je ne leur fais pas de Pub car ils sont pas sympas et pas très compétents mais à ce prix là, tu ajoutes l'option 8 entrées à 300 euros et pour moins de 3000 euros, tu as quand même du très bon matos. Le Yamaha a la réputation d'être moins ergonomique que le Roland mais pour économiser 1500 euros, ça vaut peut-être le coup de se lire attentivement un mode d'emploi :???:
99
Voila je n'ai qu'un ecran et je voulais savoir si je pouvais mettre un boitier avec selecteur d'ecran pour jongler entre le pc et le vs?

Merci d'avance
100
Salut Judochat,
je viens de voir ton post et ca me rappelle ton email auquel je n'ai pas encore répondu :oops: . Oui, tu peux mettre un boitier de swith pour passer du VS-2480 and PC. J'ai fait ca au début et ca marche très bien. Maintenant, si tu veux avoir une environement vraiment ergonomique, deux écrans ca fait tout de même une sacrée différence.