Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tascam DP 24 SD et pré amps

  • 154 réponses
  • 14 participants
  • 16 545 vues
  • 14 followers
1 Tascam DP 24 SD et pré amps
Bonjour,

Je joue de la guitare, et pour des raisons de budget et d'espace, je joue pour le moment au casque : guitare > effets > petite console mackie VLZ4.
Je branche aussi une boîte à rythme (boss DR3 ou volca beats) dans la mackie et ça me suffit.
Je m'enregistre sur un minidisc, c'est hyper limité mais ça fait bloc-note.

Sauf que je commence à vouloir faire plus, notamment intégrer des basses (volca bass) et des nappes synthé (microkorg), et surtout enregistrer. J'ai aussi construit un ampli à lampes pour ma guitare, et je voudrais donc pouvoir enregistrer l'ampli (enfin le HP), plutôt que jouer directement dans la console.

D'où ma question (enfin!) : est-ce que ce DP 24 SD vous paraît être une bonne solution?
Sachant que la solution carte son > ordi allumé ne m'irait pas, simplement parce que mon ordi est mort et que je ne prévois pas de le remplacer. Et aussi parce que je n'aime pas trop le concept.
A priori, je ne me servirais du DP 24 que pour jouer/enregistrer, et si jamais je pense tenir un truc sympa, je passerai sur un ordi pour finaliser. Ou tout faire sur le DP 24 mais j'ai un doute sur l'interface.
Je trouve intéressant de pouvoir brancher tous mes instruments et enregistrer 8 pistes en simultané. Je n'utiliserai sans doute pas les 8 pistes en jouant tout seul, mais boite à rythme / séquence basse et synthé + guitare ça fait pas beaucoup moins si je mets la BàR et le synthé en stéréo. Sans compter qu'une boucle d'effet en stéréo me prendrait aussi 2 entrées (si j'ai bien compris on a deux SEND sur le tascam, et on doit faire les RETURN sur des pistes).

J'ai lu que les pré-amps sur le tascam seraient forcément moyens vu le coût de celui-ci, et qu'il valait mieux rentrer d'autres pré-amps dedans : question peut-être bête : on fait comment? Si un jour j'achète un bon pré-ampli en format 500 par exemple, je rentre mon micro dedans, la sortie dans le tascam : le pré-amp de la tascam "se désactive" tout seul? Ou est-ce une question de gain? Le signal étant déjà amplifié je mets le gain du tascam au minimum?
Sachant qu'à mon niveau je ne sais pas si je serais capable de trouver les pré-amps moyens! Je me renseigne juste pour la possibilité d'évolution. D'ailleurs autre question par rapport à ce que j'ai lu : rentrer un pré-amp à 1000e a-t-il du sens? Si les pré-amps du tascam sont moyens, les convertisseurs audio>numériques doivent être moyens aussi... non?

Désolé si c'est un peu flou, mais je n'ai jamais utilisé ce genre de matériel. Et le prix me paraît assez attractif pour débuter, alors je me dis pourquoi pas. Ca a l'air pratique, on allume on joue, on a la matière pour éventuellement aller au mix, et si c'est naze on oublie.
L'absence de synchro midi ne me rebute pas... a priori je peux faire ça en amont, et ne rentrer que de l'audio dans le tascam.

Merci pour vos infos/avis...!
Afficher le premier post
131

Citation de : Riddim17

Dans le style hiphop il y'a aussi la akai xr 20 qui est un bon compromis si tu ne veux pas sampler et utiliser les sons d'usine qui sont bons.surtout elle n'est pas chère et et nomade!

Sinon pour dépanner j'ai chargé des appli sur mon tel Samsung , j'ai trouvé des super truc qyi sonnent bien lourd!!!
Question:
Puis je les utiliser en les important dans le tascam?
Pour info ce sont des sons en format wave!

J'ai le Xr20 depuis cet hiver, et je possède le Tascam 2488neo depuis 9 ans. Bizarre, le synchro ne veut pas se faire entre le xr20 et le tascam. Alors je le fais du tascam à mon sunthé, de mon synthé au xr20. As-tu rencontré ce problème toi ?

Wôbi Môlsem (le loup blanc)

132
Sur les models SD il n'y a pas de midi, donc pas de synchro midi possible.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

133
Citation de Tsaddeous :
Sur les models SD il n'y a pas de midi, donc pas de synchro midi possible.

icon_facepalm.gif
134
T'as pas d'arguments ?
Juste un petit smiley ?

Le DP-24 a le midi
Le DP-32 a le midi

Le DP-24SD n'a pas le midi
Le DP-32SD n'a pas le midi

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

[ Dernière édition du message le 20/10/2018 à 12:07:52 ]

135
Non c'était simplement pour dire comme toi
Mince y'a pas le midi icon_facepalm.gif
136
Ha ok :lol:

Fait gaffe le palmface utilisé comme tu l'as fait, c'est plutôt pour dire qu'on contraire on n'est pas d'accord et que la personne vient de dire nimp'.

Sorry for the misunderstood... :boire:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

137
Ça marche ;)
138
bonjour a vous deux,

tant que vous êtes là j aurais une question :

j' enregistre un karaoké sur PC que je passe dans TASCAM ( entrée 1) et je chante dessus ( entrée 2)
je finalise le tout en Wave et j ai mon morceau nikel

j enregistre un clavier ( entrée 1 TASCAM )je le met en play pour ajouter une basse ( entrée 2 T ) je remets en play en ajoutant un sax ( entrée 3 T) etc....
pourquoi je n' entends que le dernier instrument utilisé quand je passes en WAVE, alors qu ils sont tous présents lors de l' écoute TASCAM avant finalisation wave ?

merci de vos lumières car là je sèches lol:?:
139
Normalement quand tu fais ton "mixdown" tout ce que tu entends lors de l'enregistrement de ce dernier, sera présent sur la piste stereo finale.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

140
Bonjour,

D accord avec toi mais je dois rater un truc avec plusieurs pistes. Je vais réessayer am et vous tiens au courant.
Merci