Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha AW2400
Photos
1/152
Yamaha AW2400

Sujet AW2400 par rapport à AW1600

• 67 réponses
  • 8 participants
  • 5 673 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion AW2400 par rapport à AW1600
Bonjour,

question toute bête :

à part le nombre de pistes y a til de grosses differences entres les deux ?

ou plus clairement : est il utile d'investir dans le 2400 plutot que dans le 1600 si on a pas absolument besoin de toutes ces pistes ? le 2400 a t il des atouts supplémentaires...

merci

Fab.
Musicalement, Fabien M.
Afficher le sujet de la discussion
51
Je remet ma question, donc quand je bosse un morceau pendant plusieurs jours et que j'allume le Yam, les faders se remettent en position comme la veille :D: , mais si je charge un autre morceau alors qu'il est allumé, les faders gardent la position du morceau précédent, c'est quoi la manip à faire??
52
Bonsoir, :D:

Quand tu crées un morceau pour moi je dis qu'il y à 3 niveaux de sauvegardes :
:fleche:
Tu crée ton morceau tu l'enregistre sous un nom; niveau 1 de sauvegarde, tout ce que tu enregistre au niveau des sons est mémorisé, c'est tout... :(

Niveau 2 le mode scène (notice page 159 et suivantes). Quand tu travailles sur un morceau tu prends le temps d'enregistrer dans une mémoire de scène tous tes réglages... Si demain tu travailles sur un autre morceau, et qu'après demain tu reprends celui d'aujourd'hui, tu pourras retrouver tous tes réglages automatiquement en rechargeant "manuellement" ta mémoire de scène du fichier concerné ! :clin:

Niveau 3 tu exploites la fonction Automix, (notice page 181 et suivantes). qui te fait d'abord passer par l'enregistrement de mémoire(s) de scène; MAIS ! si ta fonction automix est activée, celle-ci présente l'avantage qu'une fois chargée ta composition, dès que tu va lancer la reproduction la première fois, tous tes réglages faders et autres se positionneront automatiquement (comme lorsque tu charges le morceau de démo)... :bravo:

Voilà j'espère avoir été assez clair... :idee:

Au fait où en est tu avec ton préamp et les essais avec ton statique Rode nt2000???? :8O:
Allez @+ Thaisno
53
Salut thaisno, merci pour tes explications, je vais voir cette histoire de scène et d'automix.

Citation : Au fait où en est tu avec ton préamp et les essais avec ton statique Rode nt2000????

Regarde sur mon message précédent, je laisse mon dernier morceau en écoute, la guitare acoustique et toutes les électriques sont repris par le nt2000 sur le Joemmek(sauf le solo de l'intro où là c'est un pod xtl). :clin:
Mais je patauge encore pas mal dans les placements du micro(ses 3 boutons de réglage) et sans parler du Yam(ça vient doucement), j'ai découvert la fonction erase pour nettoyer mes pistes, ça progresse! :lol:
54
Salut "Ha! c'mec là", c'est encore moi,

Citation : Mais je patauge encore pas mal dans les placements du micro(ses 3 boutons de réglage)

J'ai l'intention de faire l'acquisition dans l'avenir d'un AKG C414B-XLII, et en allant sur le site internet de AKG, pour me faire du mal :(( j'ai téléchargé le mode d'emploi de la bête ! Celui-ci en plusieurs langues dont le Français (page 32 et suivantes), parle du placement des micros pour enregistrer divers instruments et du type de directivité à sélectionner :clin: ... Celà peut peut-être t'intéresser ainsi que d'autres personnes qui suiveraient ce forum. :)
adresse du fichier pdf :
https://www.akg.com/mediadatabase/psfile/datei/8/c414xls_xl43421f8bd2023.pdf

Citation : Regarde sur mon message précédent, je laisse mon dernier morceau en écoute

C'est un fait,je l'ai bien écouté, mais le problème c'est qu'on a pas de point de comparaison ! Ce qui serait sympa ce serait d'enregistrer quelques mesures d'une guitare acoustique toute seule avec ton micro, sans le préamp, et ensuite de refaire le même enregistrement dans les mêmes conditions mais avec le préamp en plus... :|

Merci d'avance et @ plus, Thaisno
55

Citation : Ce qui serait sympa ce serait d'enregistrer quelques mesures d'une guitare acoustique toute seule avec ton micro, sans le préamp, et ensuite de refaire le même enregistrement dans les mêmes conditions mais avec le préamp en plus...

T'es dur avec moi là :lol:
Ce que je peux te dire, c'est qu'avec une prise chant, j'ai préféré sans le preamp externe, directement sur une entrée micro du Yam c'était pas mal.
Pour la guitare acoustique, c'est très bien aussi en direct si la guitare est équipée d'un preamp(comme sur celle où tu m'as laissé un avis, merci), mais en passant par mon Joemeek et le rode, je gagne en grain, plus chaud, moins lisse(c'est évident en slide), moins épais :???: .
Pour la guitare electrique, direct sur le Yam, je manque de niveau, là il me faut le preamp externe.
Globalement je suis content de ce preamp mais il faut trouver pour l'optimiser, la bonne distance entre le micro et l'ampli guitare, les bons réglages sur le preamp et le bon niveau d'entrée sur le Yam.
56
Salut,

Merci déjà pour cette réponse :clin: qui montre qu'à chaque situation il est difficile de trouver une solution passe partout... :??:

Allez à plus :)
Thaisno
57
Salut, j'ai une petite question sur les effets :D:
voilà, j'arrive à appliquer au mixage, un effet sur une piste, mais j'aimerai appliquer cet effet à d'autres pistes, hors un effet utilisé sur un canal semble selon le manuel ne pas pouvoir être placé ailleurs, comment faites vous pour utiliser 12 reverbes sur 12 pistes par exemple?? :D:
faut il imperativement enregistrer l'effet à la prise??
58
Bonsoir,
regardes mon post du 11/09/2006 :oo: en page 2 de ce sujet :

Citation : A oui, au niveau des 4 processeurs d'effets, et des effets , ceux-ci sont facilement dosable sur chaque canal, ex :fleche: un effet réverb room pourra être dosé sur chaque canal en passant par le même processeur via la page écran "track", par contre si vous affectez un des 4 processeurs pour un chorus directement sur le trajet d'un canal celui-ci ne pourra pas être exploité sur d'autres cannaux... :idee: Au niveau de la qualité c'est comme le reste c'est trés clean, fin , dosable à souhait, et modifiable si les préréglages ne vous satisfont pas... le tout avec finesse !

Donc si tu choisis l'option de ne pas affecter un des processeur à un canal tu disposes donc de 4 effets... (ou réverbes) différents sur la machine, mais je sais qu'après tu peux moduler l'intensité de l'effet sur chaque track pour un même effet !
Je pense que celà doit répondre à ta question... :clin: :8)

Allez j'vais m'coucher...
Bonne nuit
@+ Thaisno
59
Ca y est, j'ai reussi à mettre le même effet sur plusieurs pistes en passant par la fonction Master Layer, que du bohneur!! :ange:
60
SALUT
Juste une question par rapport à l'usb. Est-ce que l'on peut importer un projet de 5 ou 6 pistes audio de cubase vers l' AW2400 avec l'usb, pour pouvoir utiliser mes compos en live sur plusieurs pistes. :???: :?: