Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha AW2400
Photos
1/152
Yamaha AW2400

Sujet AW2400 par rapport à AW1600

• 67 réponses
  • 8 participants
  • 5 670 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion AW2400 par rapport à AW1600
Bonjour,

question toute bête :

à part le nombre de pistes y a til de grosses differences entres les deux ?

ou plus clairement : est il utile d'investir dans le 2400 plutot que dans le 1600 si on a pas absolument besoin de toutes ces pistes ? le 2400 a t il des atouts supplémentaires...

merci

Fab.
Musicalement, Fabien M.
Afficher le sujet de la discussion
41
En enregistrement ,la sauvegarde est-elle automatique? :ptdr:
42
J'ai essayé de repiquer mon ampli guitare avec 2 micros (un sm57 et un rode nt2000) branchés directement dans les entrées du yam et bien même en mettant tout à fond, ça manque teriblement de niveau.
Quelqu'un a t il réalisé des prises micros satisfaisantes sans preamp externe?
43
Salut, je suis possesseur de la machine depuis quelques mois et termine un mix après un enregistrement en Juin. J'ai enregistré une batterie avec 8 micros, des guitares, voix, basse... La machine est très simple et souple si on connait un peu Yamaha. Actuellement j'enregistre des morceaux accoustiques
et le résultat est toujours fidèle à la prise. POur info, pour enrichir le son, le varier, l'optimiser, j'utilise des préamplis externes ( Focusrite twin track, ART TPS), un outil de mastering (triple C de tc electronics) et là le son est au rendez-vous!!
La machine me semble très bien en tant qu'élément central pour un adepte du Hardware comme moi. Je pense que plus tu intégreras d'éléments externes mieux ce sera. J'aime le côté pro de Yamaha par rapport à d'autres enregistreurs multipistes.
Une question: vous arrive t-il de perdre momentanément le son de pistes lors de réécoutes? Ce son revient après, je ne sais pas pourquoi... C'est le seul Hic que j'ai constaté dans le AW 2400. Sinon, beaucoup de choses en plus par rapport aux anciens AW mais deux choses en moins: la souplesse des routages pour l'enregistrement et les delays sur chaque piste...
44
Qu'est-ce qu tu entends par la souplesse des routages,ya t-il trop de manip pour faire du routing par rapport aux anciennes AW?

Si tu pouvais poster un petit extrait mp3 à toi fait avec la AW,ça serait cool!

merci
45
Victima de la Suerte

Citation : POur info, pour enrichir le son, le varier, l'optimiser, j'utilise des préamplis externes

Ces preamps, tu les branches sur les entrées micros 3,4,5,6,7,8 ou les deux premieres en inserts 1,2???
Dans le mode d'emploi du Yam, on ne parle pas des preamps de la machine, il y en a t-il?
Vaut il mieux entrer un preamp externe sur l'entrée jack(line) ou xlr? :???:
46
Salut, quand je parle des routings, je veux dire qu'avec les anciennes aw, tu pouvais facilement configurer comme bon te semblait. EX,si tu voulais enregistrer l'entrée 2 et la 8 et la 3 sur une seule ou plusieurs pistes, il y avait 8 bus directement accessibles que tu envoyais où tu voulais. Maintenant, la machine est très simlple à configurer mais à mon gout, moins souple. Mais cela n'est pas un problème, tu peux t'y retrouver facilement.
Pour les préamps, Oui elle en possède et d'assez tranparents. parfois, je les utilise mais possédant un peu de matos, je préfère l'utiliser car le son est plus perso. La aw2400 enregistre ce que tu lui envoies, ce qui est très bien!!
j'essaierai de mettre un des morceaux de mon groupe, Victimas de la Suerte, bientôt en mp3, mais il faut d'abord le protéger car c'est en vue d'un cd!!
47
Les preamps sont à brancher aux entrées 1 a 8 ou numérique. Pas besoin de les brancher en xlr
48
J'ai realisé une prise chant hier soir, avec mon statique Rode nt2000, direct sur une entrée du Yam et bien c'est pas mal du tout(pas le chant, la prise hein :lol: ), je pense (j'espère) qu'avec l'ajout d'un preamp externe, ce sera mieux, parce que là c'est juste bien, mais je veux du très bien. :mrg:
49
Salut les utilisateur du Yamaha aw 2400, j'ai une petite question,
lorsque j'allume mon Yam pour travailler un morceau en cours, les faders reprennent bien leurs positions, pas de souci, mais si la machine est en marche et que je load un autre morceau, les faders restent sur la position du morceau précédent, suis-je clair? une solution?

Mon dernier morceau réalisé sur le Yam:
http://cmeclamusique.free.fr/slide192.mp3
50
Tres bon son!
Au fait il y a un "elargisseur de stereo" sur le AW2400?
parce que mes compos sont pourris et je comprend pas pourqoi. (enfin je dois avoir une grosse part de responsabilité mais bon...)!

Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA