Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha AW2400
Photos
1/152
Yamaha AW2400

Sujet AW2400 par rapport à AW1600

• 67 réponses
  • 8 participants
  • 5 672 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion AW2400 par rapport à AW1600
Bonjour,

question toute bête :

à part le nombre de pistes y a til de grosses differences entres les deux ?

ou plus clairement : est il utile d'investir dans le 2400 plutot que dans le 1600 si on a pas absolument besoin de toutes ces pistes ? le 2400 a t il des atouts supplémentaires...

merci

Fab.
Musicalement, Fabien M.
Afficher le sujet de la discussion
61
J'ai toujours des questions dont je n'ai pas trouver les réponse concernant le nombre de pistes stéréo en 16bits 44khz et autres.

Est-ce qu'il y a un nombre défini de pistes stéréo comme sur la AW1600 ( 8 pistes mono + "4 pistes stéréo" ) ou est-ce vraiment un 24 pistes mono avec possibilité de créer nous même le nombre de pistes stéréo?

Sinon concernant le bruit du ventilateur est-ce assez silencieux pour que l'on puisse enregistrer juste à côté ou devant la bécane?

Ya t'il une fonction sidechain sur les compresseurs?

Est-ce nécessaire d'avoir un préampli bas de gamme genre tubepre ou pas par rapport à ceux d'origine?
62
Bonsoir,

Citation : est-ce vraiment un 24 pistes mono avec possibilité de créer nous même le nombre de pistes stéréo?

OUI, c'est vraiment un 24 pistes mono en 16 bits et 12 pistes mono en 24 bits; et ces pistes mono tu peux éventuellement les coupler par 2 pour en faire des pistes stéréo pour lesquelles les mouvements des 2 faders se feront en bougeant qu'un seul des 2... :oo: Il n'y a qu'une seule vraie piste stéréo... en plus des 24, c'est celle ou tu finalise ton mix. :clin:

Citation : Sinon concernant le bruit du ventilateur est-ce assez silencieux pour que l'on puisse enregistrer juste à côté ou devant la bécane?

Honettement si tu fais une prise micro avec un micro de très bonne qualité près de la machine, je pense que le ronronnement de celui-ci, si léger soit il doit s'entendre...

Citation : Ya t'il une fonction sidechain sur les compresseurs?

C'est quoi "sidechain" :???: ? je ne comprends pas the question...
@+ Thaisno
63
Oui, tu as un side chain ( pour avoir les mêmes réglages sur les deux pistes) sur les compresseurs!!
le ventilo fait un bruit raisonnable comme sur toutes les machines. Eloigne un peu ton micro et pas de souci.
J'utilise un préamp. focusrite twin track pour donner du grain et de la dynamique à certaines prises et cela est toujours positif car on a des sons divers que l'on mixera à notre convenance.
Là, j'en suis au 11 morceau mixé et enregistré sur le aw 2400. Pop rock hispano, donc pas évident à mixer pour avoir un son live et puissant mais j'y parviens peu à peu et le 2400 est une superbe bécane pour cela.
J'étais beaucoup dans le mélange de sons electros et naturels mais là on veut un album qui sonne vrai. Le parti pris est de tout faire avec le aw et ensuite de masteriser en studio Pro. Donc, comme centre de travail, i me semble être un bon achat. Dès que lesmorceaux sont protégés par la sacem, j'en mettrai quelques extraits pour que vous me donniez votre avis en tant qu'utilisateurs de cette aw 2400.
Buenas noches a todos, me voy a acostar!!!
64
Bonjour,

Citation : Oui, tu as un side chain ( pour avoir les mêmes réglages sur les deux pistes) sur les compresseurs!!

Comment tu mets en action ce side chain ??? :???:

Merci d'avance,
@+ Thaisno
65
Tu vas sur le compresseur de ta piste via la page dyn et en bas à gauche ont te le propose!!!
66
ON et pas ont!!!
67
:lol: Merci, j'en prends bonne note

@+ Thaisno
68
J'aimerai connaitre votre methode lors de l'enregistrement de la piste stereo, lorsque je place le fader stereo sur 0 db comme indiqué, je me retrouve avec des peaks de saturation(même à -3 ou -4 db) que je n'avais pas au mixage??
Bref, comment faites vous pour avoir un volume maxi sans atteindre la zone rouge?? :???: