Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

"No Stereo Track" ou comment assigner les plages sélectionnées en stéréo ?

• 47 réponses
  • 9 participants
  • 2 098 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion "No Stereo Track" ou comment assigner les plages sélectionnées en stéréo ?
Salut, j'ai un soucis qui commence à sérieusement me chatouiller : le fameux "No stereo track" qui reviens sans cesse, puisque je n'arrive pas à assigner mes plages en stéréo. Le livret dit que si ce message apparait, c'est qu'il n'y a pas de morceau qui contienne une piste stereo maitre de plus de 4 secondes. OK.
Mais comment faire ? Je sais qu'il faut se rendre sur le Quick Navigate, à "Monitor", puis aller sur "ST.Track", et ensuite... ? C'est vraiment l'impasse, merci beaucoup de m'aider, soyez le plus pragmatique possible dans vos explications svp, je suis loin d'avoir tout pigé à la machine ! Merci d'avance, vous participerai a un album extraordianaire.
Keaton.
Afficher le sujet de la discussion
21
Il y en a un qui a pris la peine de lire ce que j'ai écrit?
22
J'avais lu, mais comme tout marche chez moi, no souci :bravo:

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

23
Prends aussi la peine de lire le manuel,il est très explicite au sujet de la stereo track,et de ce qui est gravable sur cd ou non.
24
A la différence de celui du motif es, le manuel de notre enregistreur préféré est très bien conçu, et clairement rédigé je trouve. Il suffit de se l'enfiler chapitre après chapitre, fonction après fonction pour maîtriser l'engin à 89,4% (il y a toujours des trucs spéciaux simplement abordés dans le manuel, mais pas clairement expliqués). En revanche, pour la gravure d'une piste stéréo, c'est un jeu d'enfant :8)

Au fait les gars, y'a un autre truc pas mal sur l'AW1600 : les touches de transports sont celles du séquenceur du motif es. Très agréables au toucher.

Sinon, je viens d'acheter une pédale FC-5 pour déclencher des punch in/out à distance. :D:

25

Citation : Au fait les gars, y'a un autre truc pas mal sur l'AW1600 : les touches de transports sont celles du séquenceur du motif es. Très agréables au toucher.

Genre la même matière que les pads de sample de l'aw16??? :bravo:
C'est doux!

Ouais , sinon la pédale,j'y penserai,c'est bien pratique quand même...
26
Merci quand même messieurs, c'est cool. Mais ma machine n'aurait-elle pas un soucis ? Ah !
Leibniz, je vois que t'es de PACA, tu serai pas du 13 par hasard, pour un cour de AW16G magistral ? :lol:

Une petite question supplémentaire, comme vous êtes connaisseurs, qu'est-ce que vous pensez du logiciel "Ableton Live 5", pour mixer les morceaux enregistrés sur le Yamaha ? Ca peut l'faire grand ? A partir d'un ordi portable (tout à fait potable, windowsXP), ça l'fait toujours grand ?
Merci de vos conseils.
27
Suivre attentivement l'explication de la page 86 de la notice.Une fois la piste stereo enregistree,refaire"SAVE",page SONG et LIST.Si tout est fait calmement sans vouloir mettre la charue devant les boeufs "NO PROBLEME"
Bon Courage.Tiens moi au courant.
28
Keaton, j'habite Avignon, c'est pas très loin de chez toi :)

Citation : Genre la même matière que les pads de sample de l'aw16???
C'est doux!

Non pas vraiment. C'est plus dur. C'est comme des touches de claviers d'ordinateur.

29
Salut keaton..as-tu resolu ton probleme de no stereo track..?!?
30
Je vais retenter à partir de ce que m'a expliqué Reg Bratt.