Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Garder ses panoramiques

  • 44 réponses
  • 8 participants
  • 3 705 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Garder ses panoramiques
Bonjour à tous,

J'ai une petit souci avec ma AW16G.
Quand je pan par exemple les 8 pistes d'un de mes morceaux, je n'arrive pasà garder ces paramètres.

Ex : Je Pan 8 pistes d'un morceau, j'enregistre le morceau. Je load un nouveau morceau, mes paralètres Pan du morceau precedent sont restés. Donc je les bouge pour le nouveau morceau. J'enregistre et si je reviens sur le premier morceau, les paramètres sont ceux du deuxième morceau.

Donc en fait mes paramètres de Pan ne sont pas gardés.
Je pense que je m'y prends comme un manche. Y a t-il une manip speciale pour ça ?
J'ai regardé dans le manuel, et j'ai rien vu (P19,25 et 57). Ils n'ont pas l'air de dire qu'il faut faire un truc particulier à part bouger les potards du Pan/bal.

si vous avez la reponse ça m'interresse ,-)

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
21
Je procède un peu différement.
J'affecte une scène à chaque titre afin de tout sauvegarder:
Vol, Pan, Effets, etc.....
1) Je fais mes réglages.
2) Dans SCENE, je choisi STORE, et ENTER.
3) Sur la page SONG, je fais un SAVE du titre.
C'est tout.
Ensuite, LOAD du titre, et RECALL de la scène portant le même titre ou n°.
Assure toi que ta scène n'est pas vérouillée. (cadenas)
Bonne chance.
Reg Bratt.
22
Je procéde pareillement, j'ai jamais eu aucun souci !
Par contre je suis d'accord que c'est assez genant, pourquoi ne sauvegarderait-il pas les pans et volume en meme temps que la sauvegarde de la song?... Enfin.. on peut pas tout avoir ! :??:
Colin
23
Merci Reg et Colin,

Je vais reessayer. Finalement c'est pratiquement ce que je fais.
Afin qu'on soit d'accords pour partir sur la même base, on est bien d'accord qu'à chaque fois que vous creez une nouvelle song vous n'avez qu'une seule scene 00 verouillée.
Donc on ne voit pas les scenes des autres songs dans une song particuliere ?

C'est difficile à expliquer un problème via un forum la vache :-D

Sinon, je vais faire comme vous me dite, tout en pensant que ce que j'ai deja fait est pratiquement ce que vous me dite. (Ca me rassure d'un sens, Alzeimher ne m'a pas encore touché).

Autre question. Est ce que quand vous rappellez un scene, on voit bien par exemple les paramètres PAN modifiés quand on pousse le bouton PAN/BALANCE ?
On ne voit pas les dernieres reglages, mais bien ceux RECALLer (Ca me fait penser à feu Henri Salvador R.I.P, FAUT RECALLER) ?

Merci de votre aide :clin:
24
Tout s'affiche comme ça a été sauvegardé.
Reg Bratt.
25
Merci Reg ;-)

Je refais mon test cet apres midi et je vous tiens au courant.

Mercie encore.
26
Sinon, pour utiliser une scene qui appartient à une autre song, il faut l'importer : appuis sur le bouton song et vas dans la section "import".
Colin
27
Salut à tous,

je viens de faire ma première sauvegarde de scene et tout fonctionne parfaitement
:bravo:

Merci à reg brat

par ailleur il me semble que lorsqu'on sauvegarde une scene (pour le morceau en cours) et que l'on reload un autre morceau la scene sauvegardée et celle nommée "initial data" sur le nouveau morceau

en outre faire attention car il me semble que les sauvegarde de scene sont faite piste par piste (en gros si on parametre une équalisation, une dynamique et un effet sur une guitare se trouvant en piste 3 et que sur le morceau d'aprés on enregistre une caisse claire sur cette même piste 3 alors la scene guitare affecte la caisse claire)

Merci de me confirmer ce dernier point
@+

Serge

ps:au sujet d'un dernier forum sur le fait de pouvoir rejouer sur un morceau aprés une prise de son enregistrée il faut passer par le bouton monitor et séléctionner les pistes à monitorer en sélectionnant ces piste dans la partie entrer de piste et cela fonctionne
@ re+
Serge

MUSIQUEHARD17

28
Je n'ai jamais rencontré ce problème.
Toutes mes scènes respectent les pistes.
Je fais une scène par titre !
Reg Bratt.
29
Non, absolument pas serge !
Une scene concerne toutes les tranches. Toutes les parametres d'éq, de dyn, de pans, de gain... pour toutes les pistes sont sauvegardées dans une seule et meme scene.

Il faut savoir une chose : Quand on sauvegarde une scene, elle n'est valable que pour le morceau ou elle a été créée. Elle ne se vera pas dans les autres morceaux. Il est en outre possible d'importer des scenes d'autres morceaux via "song -> import".

Pour tous les morceaux une scene par defaut existe : "initial data". Celle ci permet de réinitialiser tous les parametres concernés par les scenes. j'espere etre clair .. :??:
Colin
30
Rehello,

lorsque j'ai appliqué cette démarche j'ai travaillé piste par piste (eq,dyn,effet)sur la base des "library" et ensuite j'ai appuyé sur scene pour sauvegarder le tout (j'espère que j'ai gardé toutes les modif????)à priori ça marche (à l'oreille)
faut-il procéder de la sorte?
@+
Serge

MUSIQUEHARD17